“Les chômeurs en fin de droits verront leur indemnisation à nouveau prolongée jusqu’à la fin du mois de mars face à la crise du Covid-19, a indiqué dimanche la ministre du Travail, Elisabeth Borne.
“Depuis novembre, on a prolongé les droits de ceux qui sont arrivés en fin de droits et je vous confirme qu’on va prolonger à nouveau ces droits jusqu’à fin mars”, a annoncé la ministre sur BFM-TV.
Jusqu’alors et après deux prolongations, ces droits concernaient les chômeurs arrivant en fin de droits entre le 30 octobre, début du deuxième confinement, et le 28 février”.
D’un autre côté Elisabeth Borne est en train de terminer des négociation sur la réforme de l’assurance chômage, qui ne va pas faire que des heureux, puisque l’objectif de toutes les réformes c’est de dépenser toujours moins d’argent. Il pourrait donc y avoir jusqu’à 40 % de perdants, à un moment où le chômage risque de considérablement augmenter.
Les syndicats sont vent debout contre le gouvernement, qui va légiférer directement sur le sujet, les partenaires sociaux n’arrivant pas à se mettre d’accord.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sachant que 50% des chômeurs ne sont pas indemnisés car ils n’ont plus de droits, n’y a-t-il pas rupture d’égalité à prolonger les droits de ceux qui en ont toujours ?
De toutes façon , macron et ce gouvernement veulent que cela se termine mal pour le Pays.
Si borne reste droite dans ses bottes , nous aurons une grave explosion sociale en fin d’automne.!!!!
Pour ce gouvernement , l’impatience sourde mais palpable est de pouvoir enfin tirer sur la foule comme en birmanie.
Prenons date.!!!!!
Quand le gouvernement veut imposer +30, le gouvernement déclare +60 dans les médias.
Les syndicats interviennent et crient, hurlent, tapent des pieds et se roulent par terre.
Alors le gouvernement fait mine de baisser son froc et de se contenter de +30.
Les syndicats se félicitent alors devant tout le monde.
Joli coup !
Ce que je veux dire c’est que les syndicats n’ont jamais rien empêché depuis des années. Mais ils ont donné l’illusion de tempérer, retarder, amoindrir….
Les syndicats sont AVEC ce gouvernement de macronibus
Les indemnités seront TRES diminuées après son élection
Les “Français sont des veaux ” a dit de Gaulle, et AVEUGLES en plus car ils ne veulent rien voir ni croire
Nous sommes en dictature ….
L’assurance chômage devrait être privée, donc à la carte. Comme pour votre voiture ou votre maison. Tant que l’état et les syndicats y mettront leurs petits doigts graisseux, ce sera le b****el !
Réforme en France = recul des intérets de la classe populaire et moyenne imposé par Bruxelles via les GOPE (Grand Orientation Politique et Economique). Mais ou sont nos chers syndicats corrompus membre de la confédération Européene des syndicats ? Tous pro europe, Tous pro Euro, Tous pro immigration ? Tous adeptes des mantras des technos corrompu bruxellois ?
Les médias télévisuels et radiophoniques et papiers prétendent que le chômage est à 8 %, donc il aurait baissé. C’est vrai ce mensonge!
Mais d ou sort on tout cet argent pour indemniser?
La BCE tient elle des comptes?
L euro vaut il encore qqchose ?
je suis impatient de voir comment on va ponctionner les actifs qui travaillent depuis des années pour redistribuer des minimas sociaux à des gens qui arrivent par centaines de milliers et qui n’ont jamais versé un Kopek. Quand on voit ce que nos personnes âgées deviennent et que la fameuse cinquième branche de la sécu n’est pas financée… je pense qu’il faut se poser des bonnes questions sur notre modèle de société. Nos politiques savent cela (n’est pas un de nos premiers ministres il y a moins de 10 ans qui disait qu’il gérait un état en faillite ?) … je n’ai pas vu de grandes améliorations, au contraire.
Charles, excellent le choix de la photo d’illustration… je m’en souviendrai lors des prochaines stats du chômage.
12% de chômeurs mais 5% selon la police 🙂
excellent !
A partir du moment où les syndicats sont subventionnés, quel est l’intérêt de dissocier leur éventuelle action de celle du gouvernement?