“Les chômeurs en fin de droits verront leur indemnisation à nouveau prolongée jusqu’à la fin du mois de mars face à la crise du Covid-19, a indiqué dimanche la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

“Depuis novembre, on a prolongé les droits de ceux qui sont arrivés en fin de droits et je vous confirme qu’on va prolonger à nouveau ces droits jusqu’à fin mars”, a annoncé la ministre sur BFM-TV.

Jusqu’alors et après deux prolongations, ces droits concernaient les chômeurs arrivant en fin de droits entre le 30 octobre, début du deuxième confinement, et le 28 février”.

D’un autre côté Elisabeth Borne est en train de terminer des négociation sur la réforme de l’assurance chômage, qui ne va pas faire que des heureux, puisque l’objectif de toutes les réformes c’est de dépenser toujours moins d’argent. Il pourrait donc y avoir jusqu’à 40 % de perdants, à un moment où le chômage risque de considérablement augmenter.

Les syndicats sont vent debout contre le gouvernement, qui va légiférer directement sur le sujet, les partenaires sociaux n’arrivant pas à se mettre d’accord.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.