Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Lorsque j’annonçais le 26 février dans une vidéo que nous allions avoir de gros, très gros problèmes avec cette histoire de coronavirus, que n’ai je pas entendu. Il vous suffit d’aller lire les commentaires sous la vidéo dans Youtube pour vous en rendre compte, je vous passe les courriels reçus.
Il y a 15 jours j’ai expliqué que pour des raisons d’honnêteté intellectuelle il était fondamental de présenter les deux hypothèses les plus crédibles à savoir celle où c’est la fin de l’épidémie, et celle où nous sommes au prélude d’une deuxième étape de la même épidémie et où nous devrons affronter un rebond ou une seconde vague peu importe le terme.
La fin de la fin du monde ou le début de la seconde vague.
Je ne suis qu’un modeste analyste de grenier qui avait parfaitement compris ce qui allait arriver en mars et en avril.
Les éléments que j’ai présentés dans la vidéo d’hier intitulée « Seconde vague, vers le grand rebond » n’a pas vocation à faire peur, à inquiéter ou à vous casser le moral. J’analyse des faits, des chiffres, des tendances, et ces chiffres, ces tendances, permettent de classer chaque pays dans un groupe. Ces groupes sont au nombre de 4.
Il y en a un 5ème dont je ne vous ai pas parlé, c’est celui des « îles »… si vous prenez la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l’Ile Maurice, ou même l’Islande… « yaka » fermer les aéroports pour être tranquille ou presque. En vivant en autarcie ces îles-pays peuvent se protéger efficacement surtout quand elles ne sont pas atteintes par le virus du « libre-échangisme mondialiste » !
De tout cela il ressort un tableau fort cohérent.
Que cela plaise ou non.
Que cela fasse plaisir ou non.
Que vous ayez envie de réserver vos vacances de cet été ou non.
Que vous ayez envie d’aller au restau, au ciné ou au théâtre n’y changera rien.
Nous pouvons ralentir la vitesse de gonflement de la seconde vague avec des mesures barrières, avec des masques, avec de la distanciation mais nous ne l’éviterons pas.
C’est ce qu’il commence à se passer, en Iran, en Israël, en Inde ou en Chine.
Reconfinements en série !
Voici un article du Parisien (source ici) qui résume la situation. « La situation se tend de nouveau dans plusieurs pays à cause de la pandémie de Covid-19. L’Iran, l’Inde et la Chine prennent, vont prendre ou envisagent de prendre une nouvelle fois des mesures restrictives pour endiguer la progression du nouveau coronavirus.
Iran
« L’Iran pourrait réimposer des restrictions. L’Iran a averti ce lundi qu’il pourrait réimposer des mesures strictes afin de contenir la propagation du nouveau coronavirus, annonçant plus de 100 décès pour la deuxième journée consécutive. 8950 personnes sont mortes depuis l’apparition du premier cas sur le sol iranien. 2 449 nouvelles contaminations ont été confirmées au cours des dernières 24 heures, portant à 189 876 le total des cas.
Le gouvernement iranien a fermé des écoles, annulé les événements publics et interdit tout déplacement entre les provinces en mars avant de commencer à lever progressivement les restrictions contre le virus à partir d’avril. Les chiffres officiels du ministère de la Santé montrent une tendance à la hausse des nouveaux cas confirmés depuis début mai lorsque l’Iran a atteint un plus bas en nombre de malades.
Le porte-parole du gouvernement, Ali Rabii, a déploré ce lundi le non-respect de la distanciation physique par les pèlerins dans les lieux de culte et par ceux qui empruntent les transports en commun. « Si nous constatons que la propagation du virus est hors de contrôle […] alors nous appliquerons certainement à nouveau des décisions strictes », a-t-il averti ».
Inde
« L’Inde reconfine la grande ville de Chennai. L’État indien du Tamil Nadu a ordonné ce lundi le reconfinement de l’agglomération de Chennai en raison de la virulence de l’épidémie de coronavirus.
C’est le premier retour en arrière majeur dans le déconfinement en Inde. La mesure sera en vigueur à partir de vendredi et jusqu’à la fin du mois. Elle concerne aussi des zones mitoyennes de la ville. Les commerces essentiels ne pourront ouvrir que jusqu’à 14 heures. Les déplacements des habitants seront limités à un rayon de 2 km.
Confronté à une économie exsangue, le Premier ministre Narendra Modi a largement levé au début du mois le confinement draconien imposé fin mars au 1,3 milliard d’Indiens pour freiner la propagation du Covid-19. Certaines restrictions restent toujours en place. Mais le déconfinement s’effectue alors que l’épidémie ne montre toujours pas de signes de reflux. Le pays enregistre désormais plus de 11 000 nouveaux cas confirmés par jour et en a pour le moment recensé au total 332 423. Le géant d’Asie du Sud déplore officiellement 9 520 morts, un chiffre jugé sous-évalué ».
Chine
« En Chine, de nouveaux quartiers de Pékin confinés. La Chine redouble d’efforts pour tenter d’enrayer un rebond de la maladie à Pékin, la capitale, où 79 cas liés à un marché géant ont déjà été recensés. Jusqu’à la découverte de ce foyer la semaine dernière, le nouveau coronavirus semblait quasiment éradiqué dans le pays. En conséquence, les contrôles de température qui venaient de disparaître à l’entrée des zones résidentielles et des immeubles de bureaux ont fait leur réapparition. Et les sites culturels et sportifs vont être refermés. Un deuxième marché est suspecté ce lundi d’être à l’origine de nouveaux cas.
Les autorités ont décrété la fermeture du premier lieu de vente ainsi que des écoles alentour et ordonné le confinement de 10 zones résidentielles situées à proximité, interdisant aux habitants d’en sortir. L’accès de tous les quartiers résidentiels de Pékin va être de nouveau interdit aux non-résidents, a annoncé à la presse un haut responsable de la mairie.
Le concept de « zone résidentielle », propre à la Chine, consiste en un espace de plusieurs bâtiments entourés de grilles ou de murs, dont l’accès n’est en général possible que par une ou deux entrées, rendant le confinement d’autant plus facile à appliquer. Onze d’entre elles avaient déjà été reconfinées ».
Véran dit que le pire est derrière nous !
Il le dit parce que c’est ce que les gens veulent entendre. C’est ce que vous voulez entendre, et quand je lis les commentaires sur la vidéo de dimanche, il est nécessaire de faire souffler psychologiquement les gens.
Le pire est derrière nous et vous avez le temps de le voir repasser devant vous. Nous avons un gros mois.
Véran dit que le pire est derrière nous comme Buzyn disait que les « risques que le virus en provenance de Chine vienne jusqu’en France est à peu près nul ».
Ils disent ce que vous voulez entendre, et ils gèrent leurs peurs de nos propres peurs.
La seconde vague arrive. Ne vous faîtes pas surprendre et maintenez au « cas où », un niveau élevé de préparation. Cela vous évitera une bagarre au rayon papier toilette lorsque votre zone sera reconfinée !
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la lettre Stratégies, vous aurez accès au dossier « Seconde vague, se préparer ». Tous les renseignements ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’inde et la chine sont les deux pays du monde avec l’indonésie les plus peuplé ,il est évident qu’ils n’ont pas testé la totalité de leur population,,et que les tests s’étendant plus largement il n’est pas surprenant qu’ils découvrent des individus ayant été touchés par ce virus ,porteurs sains ,porteurs malsain enfin tout le panorama possible,il existe régulièrement a Naples des résurgences de choléra et autres maladies dites moyen ageuse;Enfin quand les hommoncules comprendront ils que la mort est un risque que l’on court en naissant,la lèpre existait encore en nouvelle calédonie au 20 siècle et sevit encore dans le monde,Soit vous voulez vivre comme des lapins au terrier ou comme des hommes debout comme nos ancètres qui ont subi avec courage et abnégation les avatars des temps .Les masques ne servent à rien sans lunettes et a condition de ne pas les tripoter a longueur de journée ,ou portés sous le nez , voir le menton.Le tchador en Iran n’a en rien empèché quoi que ce soit.Au même titre que les tsunamis et les tremblement de terre ou les tornades les maladies font partie du package humain.On arrete pas des moustiques avec un grillage ni ne vivons dans une maison avec un demi toit contre les intempéries.L&a gripe de hong kong a fait 30000 morts en France et pas une ligne dans les journaux
Chine,Inde,IRAN ..Comme par hasard..
L’Iran et la l’Inde ont un système sanitaire assez peu développés, et des habitudes d’hygiène franchement peu avenantes. Pour la Chine, les cas dont on parle viennent de personnes qui avaient fui le pays au début de l’épidémie, avant leur confinement (et qui donc savaient de quoi il en retournait) et ont au passage massivement contaminé la Russie, dont là aussi le système de soin est des plus affligeant.
De toute façon, je prends les paris, temps que les gens ne seront pas vaccinés, gros bordel!!!
renforcer les défenses – de tous les individus – le NIGARI c’est japonais je crois – mais ça ne rapporte pas
Dès le début moi aussi j’ai eu mon idée sur le peu de contaminations (en apparence) entre autres en Afrique. Il suffit de regarder le mode de vie/hygiène dans les slums en Inde, les « marchés » en Chine, les favelas en Amérique du Sud, les township en Afrique, etc. pour pouvoir dire qu’il n’y a pas moyen d’y compter les contaminations/morts , ni d’y arrêter les contaminations – que le virus chinois va passer partout – que nous en Europe sommes capables de le combattre avec notre médecine mais surtout avec hygiène et discipline – Ce qui arrive n’est pas une « deuxième vague », c’est la première vague qui continue mais devient plus visible quant à la situation réelle des pays qui semblaient épargnés. Le virus va continuer son chemin, en Europe nous allons le gérer, autre part c’est le virus qui va gérer le Tiers Monde avec sa surpopulation, son manque d’hygiène, l’absence de « discipline » qui est contraire au mode de vie de ces populations. Pour nous c’est surtout une prise de conscience individuelle et un comportement responsable. Que les autorités en profitent pour réduire nos libertés, ça c’est un autre chapitre.
De Vincent Gite
Survivaliste
Bonjour
Remontada ou pas remontada….?
Les uns s’affolent….le Druide Raoultix est passé à autre chose…
« Tout le monde a des idées sur tout. Tout le monde a surtout des idées » comme disait Coluche.
Perso, je n’en sais rien. Je n’ai pas de connaissances en la matière, j’étais dans la finance…
Alors quelle conclusion tirer des faits apparents ?
Incertitude….donc risque (avéré ou fictif peu importe…) donc PRÉPARATION :
– bilan personnel de la période de confinement (stocks de masques, nourriture, mode de consommation etc…),
– réassort dans tous les domaines pour parer une nouvelle éventualité négative et prochaine.
Finalement….comme avant…!
J’étais prêt….et je me re-prépare à d’éventuels enmerdes….
Comme le reste de la populace….pas prête avant…et de nouveau retournée à sa connerie antérieure….(les wacances, les restos, le jouissance immédiate, usw…)
Rien ne change jamais….
Question Covid-19 bis, Covid-20 ou autres….aucune idée donc…mais préparation…
Par contre en matière monétaire, financière et économique….là j’ai ma petite idée ….et à ce stade c’est « Niveau Rouge » permanent !!!!!!
Pour les derniers récalcitrants…préparez vous !
Préparez vous….car PERSONNE ne s’occupera de vous, et certainement pas l’Etat, quand TOUT va partir en saucisse….!!!!
Pourquoi n’entend-on jamais parler du cas de Singapour ?
Les derniers chiffres donnent un total de 40818 infections pour 26 décès, soit un taux de mortalité à la Covid-19 de … 0.06%.
Inde et chine mouais… un bon truc pour nous faire peur vu qu’on importe leur merdes (je parle des gadgets inutiles)… cela dit le pouvoir a besoin du covid sinon manifs etc et dejà ils n’ont pas su tenir les « cités » et maintenant les black-matters et autres antifas tous financés par Sorros and co… Si Macron veut être le sauveur de la France en 2022 il lui faut une seconde vague qui traine… Il aura fait passer la dette de 2000 milliards à 10.000 mais aura sauvé la Fance… On aura un smic toujours à 1100 euros mais 50% d’inflation et des salaires non indexés mais on l’applaudira car il aura sauvé la France et tant qu’on y est le monde… Quant aux hordes de musulmans invasifs (car il faut appeler un migrant par son vrai nom), ils s’entre-tueront entre bandes rivales avec les tchetchenes etc que la police laissera faire car ils en ont marre de passer pour des cons… A part ça bienheureux ceux qui ne croiront pas à ce virus bien finis car il n’y a aucune aison de stesser sauf si on se gave des intox des média officiels… mais il est vrai que la vérité déplait toujours… hé oui le virus est bien mort sauf là où ils n’ont pas fait grand chose pour enrayer cette sale grippe car ce n’est rien d ‘autre. Note ; je suis psy et cnsute même par téléphone si vous avez peur du covid (et as la peine de désinfecter le conbiné ni de porter un masque mdr).
Mr Sannat: Il le dit (Véran) parce que c’est ce que les gens veulent entendre. C’est ce que vous voulez entendre. Et : Le pire est derrière nous et vous avez le temps de le voir repasser devant vous.
Je fais partie des personnes qui ne pense pas comme vous l’entendez. Je pense que Véran ne parle pas pour satisfaire le peuple, il parle pour ses intérêts particulièrement orientés par les 300 millions de vaccins en accord avec un groupe pharmaceutique suédois et britannique.
La vrai problématique est la peur engendrée à juste titre parfois et d’autre fois entretenue par l’expression gouvernementale et ses vagues.
Si les humains ne prennent pas conscience qu’ils baignent depuis toujours dans une mer immense remplie de virus, je comprends qu’ils aient peur des vagues qui vont se succéder année après années sans compter qu’il existe des vagues scélérates de 36 mètres de hauteur ! Si cela devait arriver, la presse officielle aura de quoi conforter leurs communications.
Le pire ennemi de l’homme n’est pas son milieu naturel, nous en sommes issus.
Vous parlez de résilience « chaque personne, chaque famille responsable, devrait construire et bâtir sa propre stratégie de résilience, de résistance, de robustesse »
En effet, cela doit commencer par cette prise de conscience mais elle est trop individuelle. L’efficacité ne peut pas être obtenue si c’est petits groupes ne sont pas capables de s’unir.
Bonjour à tous
Ce CVID-19 est incompréhensible !
Prenez le nombre de personnes touchées , en réanimation …..et de morts , pour des populations plus ou moins identiques , au moins semblant proches , vous trouverez des résultats totalement disparates en nombres de cas par millions de personnes .
Il n’y a rien qui sorte des tableaux de chiffres , même pas un soupçon d’ordre !
Pour le moment je n’ai aucune idée et il me semble que les « spécialistes » évitent soigneusement d’en parler , cela faisant tache sur leur savoir .
Salutations
Bonjour, je suis en Guyane. Guyane qui vient de passer en phase 3. Jusqu’à 100 cas par jour alors que la population ne compte que 300 000 habitants. Le Brésil voisin croule sous les cas et notre autre voisin le Surinam affiche un démarrage aussi fulgurant que le nôtre. Impossible de reconfiner pour préserver l’économie, certains quartiers sont en quatorzaine mais les gens entrent et sortent! Nous avons un couvre feu de 21h à 5h du matin mais beaucoup jugent la mesure trop sévère et organisent fête, sortie, réunion de dizaines de personnes!! Nous avons confiné en même temps que la métropole le 13 mars alors que nous avions très peu de cas. Maintenant que le déconfinement a été décidé par Paris tout le monde est dehors, attroupé sans les gestes barrières le plus souvent!! On attend la suite, aucun établissement scolaire n’a repris et on espère ouvrir en septembre….
Lorsque la contestation peut partir dans la rue : confinement et lois liberticides, c’est très pratique pour museler les citoyens.
Il faut faire peur à la population pour qu’elle accepte les pseudos vaccins de bill gates qui permettront de fliquer la population.
L’étude Lancet est totalement bidonnée, c’était tellement gros que la publication a été obligée de le reconnaître mais les traitements efficaces et sans risques du Pr Raoult qui avaient été interdits à la suite de cette escroquerie sont toujours interdits, pas assez cher et malhonnêteté du gouvernement .
Je sais que vous ne publierez pas ce commentaire (comme les fois précédentes à propos du Pr Raoult), votre attitude partiale est très décevante, on peut se tromper mais continuer à se tromper sans tenir compte des faits met en cause votre crédibilité.
La puissance du déni…..
Courbe de deuil, quand tu nous tiens…..
Si on se renseigne sur l’histoire des épidémies, on y apprend que les épidémies de type covid n’ont jamais connu de deuxième vague. Nous n’assistons qu’à quelques soubresauts finaux.
La deuxième vague est politique.
Bjr., je ne trouve pas la trace de vos chiffres ( 700 cas par jour…) ou les avez vous trouvés ? Merci
Une deuxième vague ? Je n’en sais rien. Par contre comment la pandémie a été gérée en France, j’ai ma « petite idée » que je me suis forgée en recherchant les infos…. Sur radio Sud vous avez un bon aperçu de la situation en regardant l’entrevue avec le professeur Peronne, infectiologue réputé qui explique bien comment la pandémie a été gérée….avec les enjeux à la clé et les conséquences…
En tout cas, les manifs (j’y étais hier) les 500 000 signatures pour demander que le traitement du professeur Raoult soit mis en place, et tout le reste ne font pas plier Maque-ronds et son gouvernement.
La violence, les armes, si on peut éviter….Il ne reste plus qu’à TOUS SE RECONFINER VOLONTAIREMENT ET LES LAISSER SE DEMERDER AVEC LEURS RECHERCHES DE PROFITS MAIS SANS NOUS LES GUEUX !!!
Bon, comme dit notre ami Charles, il faut : an..ti…ci…per !!!!
A bon entendeur, salut !