Les caisses de l’Etat sont vides et comme vous le savez aussi, les lois sont très nombreuses. Tellement nombreuses que personne ne les connaît et que personne ne les fait plus appliquer.

Lors des manifestations des agriculteurs de début d’année, nous avions appris qu’il était interdit de tailler sa haie durant certaines périodes. De la même manière, il faut tenir son chien en laisse dans les bois du 15 avril au 30 juin, sinon, c’est l’amende et elle est salée… 750 euros ! Rien que ça.

Alors faut-il laisser les chiens gambader, les mettre en laisse ? Je vous dirais que ce n’est même plus, ni le sujet, ni le problème.

Le sujet, c’est que l’on ne peut plus rien faire dans ce pays, et je ne suis ni un amoureux béat des chiens, ni de la chienlit, mais, le régime général doit être la liberté et l’interdiction l’exception.

Notre pays étouffe des restrictions que l’on nous impose à tous les niveaux, sur tous les sujets, dans toutes les professions.

Vous voyez bien qu’il y a toujours une bonne raison pour interdire un nouveau truc et réduire une liberté. Mais cela ne peut pas et ne doit pas fonctionner ainsi. La dictature des bons sentiments est une dictature comme les autres et ne vaut pas mieux.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.