Après la FNAC-Darty, après Air-France, ou encore Europcar, c’est au tour de Castorama et Brico Dépôt de demander de l’aide à l’Etat.

Crise du coronavirus oblige, les enseignes de bricolage Castorama et Brico Dépôt qui appartiennent au groupe Kingfisher viennent d’obtenir un prêt de 600 millions d’euros garanti par l’Etat.

« La garantie de l’État est accordée aux établissements BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Crédit Lyonnais pour le prêt (…) consenti à Castorama France SAS et Brico Dépôt SAS », deux marques du groupe Kingfisher, et d’un montant de 600 millions d’euros », précise le texte publié au JO.

Il s’agit-là de mastodontes du commerce et du secteur du bricolage.

Lorsque ce genre d’enseignes trébuche, je vous laisse imaginer ce qui peut arriver aux entreprises de plus petite taille, à tous ces petits et moyens commerçants plus ou moins indépendants et rattachés à des centrales d’achats par exemple.

Personne n’a encore franchement idée de la profondeur de la crise économique qui vient.

Nous n’en sommes qu’au tout début. Je vous expliquerai pourquoi lors du prochain JT du grenier.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Tribune ici

Please complete the required fields.