Emmanuelle Wargon, est la ministre en charge du Logement.

Elle a tenté d’apporter quelques précisions sur l’interdiction qui entre en vigueur des chaudière au fioul.

En gros à partir de maintenant, il n’est plus autorisé à installer une chaudière à fioul neuve, sauf impossibilité technique de faire autrement, ce qui sera relativement rare.

C’est donc l’ensemble du parc ou presque de chaudières à fioul qui va être géré en « extinction ». Progressivement, lorsqu’elles tomberont en panne elles seront remplacées par d’autres technologies.

Actuellement, le plus rentable, c’est la chaudière à pellets ou à granulés de bois. Ce système de chauffage et de production d’eau chaude a un défaut, il nécessite beaucoup de place pour la gestion des réservoirs de granulés de bois.

Si l’interdiction des chaudières au fioul peut se comprendre, celle, de l’interdiction des chaudière à gaz annoncée brutalement est nettement plus problématique.

Tout projet immobilier doit se réfléchir et se penser avec la nécessité de maîtriser au mieux les charges énergétiques et en premier lieu le chauffage.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Parisien.fr ici

Please complete the required fields.