L’engouement pour l’IA est exagéré et les cryptos sont stupides selon Charlie Munger qui n’est autre que l’associé historique du légendaire Warren Buffett et vice-président de Berkshire Hathaway,

Voici ce qu’il a déclaré lors d’une conférence à propos de l’IA.

« Je pense qu’elle fait l’objet d’un énorme battage médiatique ». « Et je pense qu’elle reçoit probablement plus que ce qu’elle mérite ».

Il a fait remarquer que l’intelligence artificielle existe en fait depuis un certain temps – ses origines remontent aux années 1950.

« Nous avons toujours eu l’intelligence artificielle, où les logiciels créent d’autres logiciels », a-t-il déclaré. « Et, bien sûr, c’est très utile, [mais] nous l’avons depuis longtemps ».

M. Munger a admis que les percées dans le domaine de l’IA sont « très importantes », mais il a déjà indiqué qu’il était quelque peu cynique lorsqu’il s’agit de cette technologie.

« Je suis personnellement sceptique quant à l’engouement pour l’intelligence artificielle ». « Je pense que l’intelligence à l’ancienne fonctionne plutôt bien ».

« L’intelligence artificielle ne va pas guérir le cancer. Elle ne fera pas tout ce que nous voulons, et il y a aussi beaucoup d’absurdités. Je la considère donc comme une bénédiction mitigée » a-t-il déclaré lorsqu’il a été interrogé sur la technologie par CNBC en février.

Charlie Munger est comme Warren Buffett un vieux Monsieur.

Quand on est vieux, les jeunes vous expliquent que vous ne comprenez plus rien à la beauté des nouveautés !

La réalité est nettement plus nuancée.

Quand on est vieux, on sait éliminer le « bruit » dans les tas ! On sait nettement mieux voir l’important, l’essentiel et trier le bon grain de l’ivraie.

Concernant les cryptomonnaies, pour Charlie Munger « c’est l’investissement le plus stupide que j’ai jamais vu », et affirmant que « la plupart de ces investissements sont en train de tomber à zéro ».

Là aussi je suis assez en accord avec lui.

Certes ce résumé de la situation peut sembler trop lapidaire, mais ce sera essentiellement le résultat, pas parce que les cryptos c’est pas bien, mais parce que jamais les Etats ne laisseront des monnaies privées réellement émerger. Donc une monnaie qui termine par être interdite termine par valoir zéro, surtout si elle n’est pas matérielle !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.com ici

Please complete the required fields.