C’est une « découverte » des élus du syndicat CFE-CGC qui met en lumière le refus de plus en plus systématique des collaborateurs et des salariés de devenir… cadre !!

Et là, j’ai envie de vous faire un immense hahahahahahahahahahahaha de grande rigolade en humour noir et rire jaune…

Lorsque je travaillais à la BNP (où j’ai beaucoup appris) un jour on est venu me voir et on m’a expliqué que ce serait bien que je devienne directeur d’agence…. et là je leur ai fait un grand hahahahahahahahahahaha de grande rigolade en humour noir et rire jaune… Parce que devenir directeur de quoi que ce soit, quand cela consiste uniquement à fouetter d’autres êtres humains en trouvant le bon dosage entre le fait de les faire avancer de force, mais sans les faire trop saigner… ce qui pourrait laisser des traces fâcheuses, ce n’est pas ma conception de l’humanisme et de la manière dont on doit se comporter envers son prochain !

« Les élus de la CFE-CGC, réunis en congrès à Deauville (Calvados), ont dressé un constat amer jeudi sur l’encadrement, qui ne « fait plus rêver », évoquant un « sentiment de démotivation », voire de « déclassement social » parmi les cadres.
« Un sentiment de démotivation, voire parfois de déclassement social a pris place au sein des populations d’encadrement », indique le document de résolutions, largement validées par près de 500 congressistes ayant le droit de vote.

« Le métier ne fait plus rêver, et l’implication n’est plus la garantie d’une évolution personnelle. La reconnaissance et la considération pour la prise de responsabilité s’estompent devant les contraintes, la charge mentale et la solitude que génèrent ces responsabilités », ajoute le document.

« L’exigence d’une conciliation réelle entre la vie personnelle et la vie professionnelle conduit à des refus de plus en plus fréquents de salariés ou d’agents pour prendre des responsabilités nouvelles sans aménagement concerté ».

Cadre, avec fouet, sans augmentation et asservis…

Les gens étant bien plus intelligents dans leur majorité que ce que pensent les mamamouchis, cela fait bien longtemps que cadre est devenu un emploi de collabo du fascisme capitalisme et boursier.

Etre cadre c’est être le garde-chiourme du système.

Alors on essaie bien d’habiller le truc avec les termes du management et le politiquement correct actuel.

La réalité, c’est une carotte que l’on attache à la ficelle d’un bout de bois que l’on vous met dans le dos…

Vas-y fais tes preuves et tu auras une augmentation (l’année prochaine).

L’année prochaine: « Oui on verra, parce que là avec les difficultés que tu as eues avec bidule, il faut que tu grandisses dans tes compétences managériales.

En année 3: Haaa… oui ton augmentation… pas possible, on va faire une réorganisation de la réorganisation précédente, et les enveloppes budgétaires sont gelées….

hahahahahahahahahaha

Vous savez quoi ?

Les gens ne veulent pas être cadres…

Sans blague…

Et les gens, continuez à ne pas vouloir être cadre ! Il n’y a rien de plus subversif que de ne plus être volontaire pour aller pourrir d’autres pauvres gus et gussettes comme nous pour le compte des mamamouchis…

Monde à la con !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com ici

 

Please complete the required fields.