Notre pays est le monde d’Ubu roi, où l’on n’arrive même plus à maintenir ne serait-ce qu’une cohérence verbale entre la réalité et la fiscalité.

Ils paient une taxe sur les ordures ménagères alors que les éboueurs ne passent plus

« La situation semble ubuesque, mais c’est pourtant celle à laquelle sont confrontées des dizaines d’entreprises d’une zone industrielle de la région de Marseille. Celles-ci doivent payer une taxe chaque année sur la collecte des déchets. Jusque-là, rien d’anormal, sauf que les éboueurs ne passent plus, raconte France 2. Dans la zone du Vieux-Port, la métropole Aix-Marseille-Provence gère la collecte des ordures, mais les élus locaux ont acté un « retrait du service public de collecte en zone d’activités économiques » dans une délibération officielle. Cela fait donc deux ans que les éboueurs ne passent plus dans cette zone.

À Vitrolles, dans le parc d’activités de Vitropole, plus d’éboueurs, alors les sociétés ont dû avoir recours à de sociétés privées. Et cela a un coût. Un gérant d’hôtel, facture en main, la chiffre à 3 440 euros par an. Un coût, qui serait plus ou moins facile à encaisser, s’il n’avait pas eu la mauvaise surprise de découvrir dans son avis d’impôts locaux la fameuse taxe d’enlèvement des ordures ménagères alors que le service ne fonctionne plus. « Depuis janvier 2020, on a la double peine : je paye une fois mes poubelles sur la taxe foncière (3 641 euros), et une autre fois sur une gestion mutualisée de nos poubelles (3 440 euros) », fustige-t-il au micro de France 2. »

Maintenant nos « politiques » assument ! C’est l’ère de « l’assumage » et c’est assommant d’agressivité et d’arrogance de nos « zélus ».

Vous avez remarqué, depuis quelques années, « on assume ». Ils « assument » dans une fausse posture de « courage » et de « force », les pires âneries et les pires crétineries publiques. Quand un politique utilise le mot « j’assume », vous pouvez être sûr que c’est une forme d’arrogance et de violence faite aux gens pour masquer des manques terribles et la véritable incompétence qui est la leur.

« Une erreur ? Pas du tout. Contactée par nos confrères, la métropole, qui gère le dossier, assume complètement de facturer cette taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Selon elle, il s’agit d’un « impôt et pas une redevance ». Le vice-président en charge du traitement des déchets, Roland Mouren, va même plus loin : « Une redevance, c’est pour un service rendu, et un impôt, c’est un impôt. Si je vous fais la liste des impôts illogiques, ça risque de durer longtemps ! » Il serait donc normal de payer un service qui n’est jamais assuré, selon lui. »

On « assume » donc la bêtise, car il y a tellement de choses stupides dans notre pays, que c’est normal de continuer à faire des choses stupides.

Alors effectivement, ma tendre épouse va encore me dire que je râle, mais que voulez-vous, j’ai beau être aimable et gentil, je ne peux pas dire quand je vois une ânerie que c’est une intelligence.

Vous ne me ferez jamais dire que le ciel est rouge si je le vois bleu.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Capital.fr ici

Please complete the required fields.