Eh oui, nous vivons dans un monde très hypocrite.

Nous imposons des sanctions à la Russie.

Ces sanctions ne nous arrangent pas.

Nous les prenons de telle sorte à pouvoir tout de même en contourner une partie assez facilement.

Résultat ?

Les sanctions contre la Russie bénéficient effectivement à la Suisse, pays neutre avec lequel nous avons des accords commerciaux et qui lui-même n’applique pas de sanction à l’égard de la Russie.

CQFD

Charles SANNAT

Suite à leur visite en Crimée, des hommes d’affaires italiens ont proposé un moyen efficace pour contourner les sanctions antirusses imposées par l’Occident.

Rappelons qu’actuellement une délégation importante de députés des conseils régionaux et de représentants de la communauté d’affaires effectue une visite de trois jours en Crimée.

Dix-huit représentants de cinq régions italiennes (Vénétie, Ligurie, Lombardie, Toscane et Émilie-Romagne) en font partie. « Lors d’une séance de négociations, les délégués italiens nous ont proposé des moyens efficaces pour contourner les sanctions antirusses.

Notamment, d’enregistrer les sociétés concernées en Suisse, un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne », a indiqué le président du conseil d’administration du forum économique international tenu cette année à Yalta, Igor Nazarov.

Il a également rappelé que des investisseurs italiens de grande renommée envisageaient de participer au projet de construction d’un l’hôtel 5 étoiles de classe internationale à Simféropol (Crimée) et s’engageaient à coopérer davantage dans le domaine viticole avec des entreprises russes.

Le 11 octobre, les membres de la délégation italienne ont déclaré avoir reçu des menaces de la part de la mission diplomatique ukrainienne en Italie, qui les a ainsi mis en garde contre une visite en Crimée.

Fin juillet, une délégation de parlementaires français dirigée par le député de l’Assemblée nationale Thierry Mariani a également visité la Crimée. Lors de la visite, ce dernier a exprimé l’opinion selon laquelle si la Crimée n’était pas rattachée à la péninsule, cette région serait actuellement une scène de combats acharnés, tout comme la région du Donbass.

Source ici

Please complete the required fields.