D’après les informations du courtier de crédit Meilleurtaux qui est bien placé pour le savoir, il y a deux banques en France qui relancent actuellement leur production de crédits immobiliers.

Il s’agit de la Banque Postale et de la Société Générale.

Si ces deux banques ouvrent à nouveau progressivement les vannes du crédit immobilier c’est pour attirer de nouveaux clients. C’est donc de la « conquête commerciale » sur des niveaux de taux élevés et avec des marges commerciales confortables.

Surtout… Ces établissements anticipent une stabilisation prochaine des taux d’intérêt, car les banques comme les marchés pensent et anticipent que nous sommes au point haut des taux et que s’il devait y avoir encore une hausse elle serait marginale, l’essentiel du mouvement de hausse étant terminé.

Du coup, il n’y a plus le même risque de taux pour les banques dans leur activité de crédit immobilier.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Meilleurtaux.com ici

Please complete the required fields.