D’après les informations du courtier de crédit Meilleurtaux qui est bien placé pour le savoir, il y a deux banques en France qui relancent actuellement leur production de crédits immobiliers.
Il s’agit de la Banque Postale et de la Société Générale.
Si ces deux banques ouvrent à nouveau progressivement les vannes du crédit immobilier c’est pour attirer de nouveaux clients. C’est donc de la “conquête commerciale” sur des niveaux de taux élevés et avec des marges commerciales confortables.
Surtout… Ces établissements anticipent une stabilisation prochaine des taux d’intérêt, car les banques comme les marchés pensent et anticipent que nous sommes au point haut des taux et que s’il devait y avoir encore une hausse elle serait marginale, l’essentiel du mouvement de hausse étant terminé.
Du coup, il n’y a plus le même risque de taux pour les banques dans leur activité de crédit immobilier.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Meilleurtaux.com ici
guerre commerciale ? Les autres suivront forcément !
La Poste propose toujours des taux plus élevés, expérience personnelle…
Wouarf , la bank postale … dite en faillite …. on peut déposer tous ce qu on possède , mais surtout pas aller en retirer …
Soit. Mais ce n’est pas le moment d’acheter, les prix n’ont pas assez corrigé…
Et bien ces deux banques se trompent. Les taux devraient continuer à monter.
Pour moi (malheureusement je n’ai pas de ‘poules de cristal’ mais un ‘nez’ qui frétille lorsqu’il détecte des ‘opportunités’ ) le top au niveau des taux devrait se situer vers 7.50 d’ici 2025-2026 (l’inflation continuera car ça arrange nos gouvernements qui voient leur dette passée perdre en valeur) avant d’entamer une décrue pour se stabiliser jusqu’en 2035 vers les 3.00%- 3.50%…….
Nous verrons si j’ai vu juste……
On s’en passera des banques comme disait mon pépé puisque un sou c’est un sou et comme on se fout des épargnants il existe des solutions parallèles.
Mon pépé avait construit sa maison à une époque difficile à la sortie de la guerre, et sa famille lui avait prêté de l’argent moyennant un petit intérêt.
Ce ne peut être le cas pour une frange de population mais elle existe et elle peut être bienvenue en ces temps d’inflation, une aide intergénérationnelle en quelque sorte.
Société générale s’appelle maintenant SG!
#Marc ne risque pas de mourir étouffé par l’humilité. Comme d’habitude Monsieur JE sais tout nous fais des leçons de choses.
la SG et LBP, bah oui, et puis le Crédit Lyonnais aussi. Arf !
Moi je trouve que la question à se poser c’est pas de savoir qui donne du crédit ou qui n’en donne pas mais de savoir si on va pouvoir rembourser ce crédit et quels sacrifices cela va demander pendant des années .
laposte ? il demande la couleur de votre slips pour credit
aucun virement plus 2000e sans verif
demande facture pour gros virement
etc
Je suis cliente à la banque postal depuis des nombreuses années
Et un salaire correcte chaque mois , même un crédit auto
Refusé ne sachant pas pourquoi, puisque que ils ne sont pas tenues de donné les raisons,
Moi je dit acheté sans crédit c, est le mieux a faire !!
Faut-il encore avoir les moyens
Dejas je pense que tout les français essaie de survivre dans ce monde de dingue .
La banque postal arrêté de travailler avec notre argent quand nos salaires sont versé, pourquoi attendre 3jours après le versement de nos employeurs
bonjour Charles.
les 2 banques citées sont en faillite. elles ont vendues et vendent encore leurs bijoux de famille… la SG a littéralement asséchée le Crédit du Nord (mon beau frère y travaillait).
la Bq Postale va tellement bien, qu’elle interdit aux épargnants de retirer leur argent. ferme des comptes. un peu comme certaines Bq américaine…
bon c’est bien si certains peuvent emprunter pour acheter. mais ça cache quoi ? un attrape couillon ou ils prêtent attendent 2 ans et demandent le remboursement prématuré intégrale parce que ces Bq vont mal et si on ne rembourse pas elles saisissent les biens ?
@MDT
Je ne suis pas pire que Charles…
Il fait des prédictions, je fais des prédictions.
Oui, enfin, faut pas exagérer non plus…
Message de début de mois de la SG :
Super ! nous avons une nouvelle fenêtre d’opportunités…
Mais !?
Célibataire : minimum 5.000 € net / mois
Couple : minimum 6.700 € net / mois
Dans le secteur ou je suis… ça va pas “déménager”…
Mais puisqu’on vous dit que c’est super !!!
Pfff… vous êtes jamais content.
Je viens de quitter la société Générale cette semaine pour le crédit mutuel de Bretagne car la SG était à + 0,6 % que le crédit mutuel
J’y étais un très bon client depuis plus de 20 ans, et ils n’ont jamais essayé de s’aligner.