Le docteur Ivo Cilesi est décédé et comptait parmi les meilleurs experts mondiaux d’Alzheimer…
De quoi est-il décédé ?
Du coronavirus.
Pourtant, comme l’écrivait la Stampa dans son édition d’hier « il n’était pas particulièrement inquiet pour le coronavirus, « c’est une grippe légèrement plus forte », a-t-il dit, « nous respectons les directives mais nous sommes calmes, nous sortons avec un masque et des gants » pour aller aux services ». Mais ce n’était pas suffisant.
Le docteur Cilesi avait 62 ans.
Les professionnels de santé vont être en première ligne. Il y a les médecins, mais aussi tous les soutiers de la médecine, nos infirmières, nos brancardiers, nos ambulanciers, nos pompiers. Leurs vies comptent, et ils doivent recevoir du matériel adapté sinon ce sera un carnage sur le champs de bataille contre le virus de la même ampleur que celui de 14-18 où nos « brillants » officiers demandaient à nos soldas de charger les Allemands avec un beau pantalon rouge bien visible pour ajuster le tir. C’est la même chose. Exactement la même incurie.
Une vidéo à relayer et à faire circuler parce que nos médecins seront nos meilleures « armes » contre le virus.
#COVIDー19
👉Le masque chirurgical donné aux soignants libéraux pour moyen de protection reflète la méconnaissancede ce que nous sommes
❓❓❓❓❓❓❓❓❓❓❓❓ pic.twitter.com/iTCEACo0ZC— DrMartyUFML-S (@Drmartyufml) March 4, 2020
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Stampa ici
La Chine (1.4 milliards d’habitants) a enregistré hier 143 cas supplémentaires , la France 138… mais nos politiques sont confiants, avec une liberté de circulation, des mains propres et aucun masques efficaces pour les soignants, l’équilibre des retraites est assuré!
Charles, voici une idée de génie pour faire chuter les nombre de cas détectés:
https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/06/coronavirus-si-on-presente-des-symptomes-ca-ne-sert-a-rien-de-venir-aux-urgences
En Alsace, le 15 ne répond plus.
Les salariés au contact du public croient encore à la grippe!
Le général iranien qui considère que c’est une arme biologique a sûrement dû fumer de l’opium.
Ben dis donc Charles si on fait confiance aux politiques pour soutenir l’économie et les entreprises (voir autre article du jour) comme on voit qu’ils gèrent les risques et les stocks de masques ça laisse rêveur….ou plutôt inquiet NON?
He oui Charles…. Beaucoup de gens meurent de la grippe tous les jours…
1 les statistiques italiennes montrent une mortalité de 10% quand les chinoises montrent 3%.
2 toujours pas de Nivaquine dans les pharmacies (sauf forme pédiatrique ) ce qui confirme la constitution de stock stratégique…
A censuré ou pas…
La stratégie du refus de reconnaitre tous les porteurs est en train de porter ses fruits , sous prétexte que pour eux c’est pas grave on laisse circuler sans tester ( a la différence de la GB) ,mais les » porteurs sains » rencontrent des gens à risque et même en contrôlant la statistique , on voit qu’il n’est plus possible d’endiguer le mouvement , c’est juin 40 on tient la poche ! sauf que la poche va représenter 60% du territoire , le sourire de M Salomon me rassure !
Pour les personnels de santé, les stocks stratégiques, ce sont les masques FFP2 et autres protections.
Pour la Macronie, les stocks stratégiques, ce sont les LBD, les grenades, les gaz lacrymo, les matraques…
L’attitude totalement délibérément « négligente » de l’Etat vis à vis des médecins libéraux ne rentre-t-elle pas dans la cadre juridique de la mise en danger de la vie d’autrui.
Bonjour,
Toute cette affaire comme l’ensemble du reste, devrait être analysé tout différement. Disons que ce pourrait être un double colliers de perles.
Sur un collier des perles noires et sur l’autres des blanches.
Chaque perle blanche représente nos actions positives et les noires les négatives.
Chaque être dans cet univers possède ses deux colliers et dans chaque endroit c’est l’ensemble des colliers portés qui déterminent le niveau de bien être du lieu.
Il n’y a ainsi aucun hasard, pourtant nous avons chacun une marge de manoeuvre nommée le libre-arbitre.
Bien que comme nous le répète notre hôte, il est déjà trop tard, mais il est encore temps de s’y préparer..!
Bonne journée à vous toutes et tous.
Pour les intéressés et touche à tout, mon livre en coécriture avec l’intuition en vente en librairies et sur le site des Editions Spinelle sous la rubrique littérature, « Nouvelle voie pour l’éveil »
On trouve l’explication quant à la disparition du stock de masques FFP2 sur le site officiel du gouvernement: http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus à la rubrique: Les mesures prises par le gouvernement : « Enfin, comme annoncé par le Président de la République, pour manifester sa solidarité avec le peuple chinois, un avion affrété par la France a décollé le 19 février transportant des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le Coronavirus COVID-19.
Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprenait notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants.
Cette opération a été coordonnée par le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en lien étroit avec l’Ambassade de France à Pékin et le consulat général de France à Wuhan. » NOS MASQUES (Le stock constitué par Roselyne Bachelot) SONT EN CHINE …
« A Mulhouse, on est en phase 3 » (Médecin généraliste de Mulhouse, régulateur au samu, Patrick Vogt) dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ce matin. Mais pas de tests, si vous êtes malade, le 15 dit de rester chez soi… Article édifiant : On nous cache des choses !
Il me vient une question a l’esprit?
Les artistes (enfin ceux qui croient l’être) se mobilisent pour de grandes causes ce qui rapporte de grosses sommes d’argent soit disant,
pour une cause d’une importance planétaire ou sont ces gens si gentils, partageurs, pleines de belles paroles, de jolies mélodies
merci le show biz……. que de courage
que les ignorants remplissent les salles de ces égos à deux pattes…..
bien vu Eric 83.
Merci Charles.
Et encore il me semble que l’Italie a pris des mesures » cohérentes » comparativement à la France.
Un député du bas rhin en réanimation, deux employés de l’assemblée nationale infectés, dont celle qui tenait la buvette et qui est venue travailler en se sentant malade.
Information distillée au compte goutte : on n’a généralement pas l’age, le sexe, la localité etc… choses que donnent la plupart des pays en début d’épidémie, quand ils ont encore le temps de fignoler les « infos ».. donc on ne peut pas se faire une » idée » ou un tableur excell perso.. 🙂
donc je ne fais pas confiance aux nombres français depuis belle lurette.
En france nous avions les pantalons rouges ( meme un enfant de 7 ans, aurait pu dire que c’était idiot ), la ligne Maginot, et maintenant nous avons le 15.
En cas de problème : le 15.
Toujours cette gestion hospitalo-centrée.
réponse inadaptée.. tirer à coup de boulets rouges au lieux d’aller » encercler l’ennemi avec l’infanterie légère », ou encore d’empêcher l’ennemi de se » répandre » ( les enfants sont porteurs peu malades et propagateurs )
Ah et aussi : journalistes obsédés par la traque du » patient zéro » d’une chaine de transmission.. comme si cela allait changer quelque chose, une fois que le virus est bien répandu » partout »…
Le bon Dr, spécialiste mondial de l’Alzheimer, aurait donc oublié d’être prudent?
j’attends de voir son estimé con-frère, le bon professeur Raoult, spécialiste des maladies infectieuses, sauter dans son auto pour aller apporter ses con-doléances à la veuve italienne, pour une pointure de ce niveau,, lui serrer la main et lui donner deux baisers con-fraternels.
Ce serait la moindre des choses que de témoigner de sa sympathie à l’épouse d’un si estimé collègue avec lequel il était si totalement en accord sur le plan professionnel.
Pourquoi pas de contrôle dans les aéroports français ?
https://www.letelegramme.fr/dossiers/limpact-du-coronavirus-a-brest/coronavirus-pourquoi-il-n-y-a-pas-de-controles-a-l-aeroport-de-brest-05-03-2020-12518253.php
Le gouvernement a admis sa defaite, donc laissons l’epidemie se repandre et s’eteindre « naturellement »; bien sûr les masques ne servent plus à rien dans ce cas…
Je n’aime pas cet usage répété du mot « grippette » pour décrédibiliser ceux qui ne veulent pas s’alarmer et croire à une épidémie style 1918. Aucun virus n’est bénin, même pas celui de la grippe saisonnière, une grippette cela n’existe pas et personne ne prétend le contraire.
Mais à côté du taux de mortalité, il faut aussi regarder le taux de contagion, 5Mio d’infectés avec 0,2% de mortalité (grippe saisonnière) cela fera toujours plus de morts que 100.000 infectés avec 4% de mortalité (rappelons que c’est à peu près le chiffre actuel pour l’ensemble de la planète et pas la seule France), et pourtant dans le premier cas on ne prend aucune mesure de précaution, alors que le vaccin existe, alors que – jusqu’à preuve du contraire – il y a plus de vies à sauver
@ alain,
Ca me rappelle les stats de mortalité voiture/avion.
Dans un cas des morts réguliers (3500/an en France), avec un taux de mortalité à l’accident hyper faible, dans l’autre, très peu d’accident, avec un taux de 100% de mort en cas d’accident.
Pour Alain :
Allez donc lire :
– « Pour aimer mieux, vaccinez moins » au Editions Soleil (et il n’est pas récent, ce livre !),
– puis « Vaccins, mensonges et propagande » aux Editions Thierry Souccar,
– puis « Les vaccins sont des poisons » par le Dr Tal Schaller (qui a bossé à l’OMS !)
et il y en a beaucoup d’autres, médecins, qui se sont désinscrits de l’Ordre des Médecins (vaste fumisterie) pour pouvoir dénoncer tous les scandales et ratages dûs aux vaccins. Curieusement on n’en parle guère !
Si tout le monde avait la bonne idée de ne pas « avaler » bêtement ce qui se dit à la télé, dans les journaux, magazines et toutes les fausses infos sur la façon de se nourrir et de prendre soin de sa santé et de celle de ses proches, chacun aurait un bon système immunitaire solide, et dans ce cas, les virus passent leur chemin sans s’arrêter et la « mayonnaise » ne prend pas.
Ha mais il semblerait que « ce » virus-là soit un truc fabriqué en laboratoire !!! ….
Forcément, quand on joue aux apprentis-sorciers, tôt ou tard, ça va nous retomber sur la figure : l’ennui, c’est qu’il y a plein d’innocents qui vont payer les erreurs de gros abrutis qui s’amusent à demander à des chercheurs de travailler à faire des expériences…!!!!
C’est sur ces abrutis-là qu’il faudrait en priorité tester les virus… au lieu que bien planqués dans leurs tours d’ivoire, ils comptent les infectés et les morts !
L’ennui, c’est que peu de gens savent comment renforcer leur système immunitaire… ça ne s’apprend pas à l’école, ce sont les lobbyes qui font encore de la propagande en faisant croire aux gens que les laitages sont bons pour la santé, le blé industriel, traité, et même OGM, c’est naturel, les Kinder Bueno et autres saloperies c’est « comestible » !!!! Evidemment, si à la source, on commence à corrompre tout le monde en les faisant penser de travers… ça donne ce qu’on voit en ce moment.
Soit des gens paniqués à bloc parce qu’ils prennent conscience qu’il y a un vrai danger (et ne savent pas comment y faire face), soit des inconscients qui croient que le « Gouvernement » fera ce qu’il faut pour les « sauver » (toujours en train d’imaginer que la solution viendra de l’extérieur d’eux-mêmes)…………………………………………..
Ca craint.
A Alain
Ce bavardage sur la grippe classique sensée servir de masque ( sic ) à la réalité de l infection est inadmissible , Selon la statistique officielle de novembre à février( 4 mois ) il y a eu en France 83 décès du à la grippe c’est plus que le corona virus , certes, mais c’est pas les 10 000 , 100 00 et autres chiffres farfelus destinés à duper les gogos qui répètent n’importe quoi de la propagande d’état .
Bonjour à tous
Hier au soir dans « C dans l’air » , l’avis d’une ponte de la contagion : On entre dans la phase exponentielle de la contagion du COVID19 en France .
On ne peut pas la soupçonner de ne pas savoir ……
Au vu des mesures de confinement d’opérette prises jusqu’à maintenant , espérons que la pente de montée du nombre de cas ne sera pas trop raide et que la courbe ne « crèvera pas le plafond » et sera limitée par des mesures de confinement réelles et non pas par le manque de bipèdes à « consommer » par le virus …..
D’autre part vu un reportage d’un journaliste français en poste à Pékin/Beijing montrant l’évolution du confinement des gens et la « soudure » finale de la sortie de sa résidence par des tôles d’acier de 3 mètres de haut .
Pour info
Icelande : 34 cas …… Ils ont du bien confiner par la bas!
Calculée sur les chiffres du jour la mortalité en Italie est de 3,8% ……. ?
Pour terminer par une note moins triste : 2 cas de « couronne » à l’assemblée …..
Tous les espoirs sont permis !
Salutations
Un ministre de la santé (?) neurologue estime qu’il « faut se laver les mains toutes les heures » (?) contre un virus à transmission respiratoire… Ponce Pilate n’aurait pas fait mieux ! Un cardiologue hier soir sur bfm -sans rigoler- déclare qu’en se courbant les japonais ne risquent rien car leur vis à vis leur « tousse dans les cheveux »… tous nous barbent avec un gel hydro-alcoolique quasi inefficace par rapport à une simple solution salée hypertonique ou mieux un lavage eau-savon (mais là il fait lire de la médecine et des publications). Citons Coluche « c’est incroyable à quel point on est entouré par des cons ». Et pour finir: la fameuse répartition virale classique « en nappe » (sic de la première réunion Corona 2019) qui se fait en ‘zonages’ ? Aïe! On en restera là, c’est mieux….
Il est difficile de se faire une opinion précise tant des informations contradictoires nous parviennent et n’ayant aucune formation médicale, j’essaie de m’en tenir aux faits et non aux dires et loin de moi l’idée de minimiser cette épidémie.
Les faits, c’est qu’au 6 mars à peu près 100 000 personnes ont été diagnostiquées infectées par le Covid19 et que moins de 4 000 en sont mortes.
A ce jour également, sans plus d’information depuis le 28 février, « seulement » 6 passagers du Diamond Princess sur quelques 620 passagers diagnostiqués infectés à l’issue de la quarantaine, du 19 au 21 février, sont décédés. Il est à noter que les conditions étaient manifestement « optimum » sur le navire pour que le virus se propage même pendant la quarantaine.
Une hystérie médiatique est à l’oeuvre en France mais pas que, loin de là, concernant cette épidémie de Covid19. Il suffit de regarder quelques minutes d’une chaîne en continu pour observer cette hystérie. Un 3ème cas a été détecté ici, un 8ème là etc… y compris pour les autres pays. Cette hystérie médiatique est fortement anxiogène.
A lors que l’épidémie s’est développée depuis peu hors de Chine, les réactions des gouvernements sont en train de créer une récession mondiale aux conséquences potentiellement dramatiques. Aussi, ce n’est pas le virus qui créé cette récession mondiale, ce sont nos gouvernements.
La récession mondiale était déjà à l’oeuvre avant l’épidémie du Covid19 et cette épidémie est un « fantastique » accélérateur avec un avantage fabuleux, détourner l’attention des véritables auteurs de la récession.
Aussi, que le virus soit naturel ou fabriqué par l’homme et quelque soit la cause de sa dissémination, il me semble que l’hystérie actuellement véhiculée par les médias MSM et les autorités est une véritable psy-op de « stratégie du chaos » : déstabiliser et manipuler les peuples en leur faisant perdre leur repères. La création de la confusion dans un contexte anxiogène est le meilleur terreau pour la manipulation.
A la clé, nous pouvons donc nous attendre à ce que nos libertés soient encore restreintes…au nom de notre santé cette fois-ci et les peuples obtempéreront en disant merci.
Alain : 100 000 » cas » , déclarés, et testés avec un test qui donne 30 à 50% de faux négatifs ( qui » oublie » donc 50% des » cas » ) , qui donne des faux positifs avec la dengue ( donc qui fait croire que le patient a la dengue alors que c’est un corona virus .
je ne sais plus quelle équipe est en train de monter une étude sérologique : pour étudier l’immunité acquise contre ce corona, c’est à dire dans quel % dans la population, afin de déterminer si la seconde vague va frapper.. parce qu’actuellement la chine se prémunit contre les gens qui reviennent d’iran ou d’italie.. ils n’ont pas envie de recommencer tout ce bin »s.
Donc on va faire des tests sérologiques à un certain % de gens, choisis, on va rapporter les chiffres obtenus au total de la population, et on va estimer que » tant de gens sont probablement immunisés », et si on veut s’amuser, on va découper l’échantillon par tranche d’age, par sexe etc…
La santé publique est une affaire de statistiques, c’est du VICA comme dirait Charles.
Un autre indicateur rigolo est » le nombre d’années de vie perdues » : c’est à dire que si les patients meurent jeunes en masse, c’est un peu » pire » en nombre d’années de vie perdues que si ce sont des octogénaires. Ensuite il y a un autre indicateur à postériori : le nombre d’enfants qui ne sont pas nés pendant quelques années aprés une pandémie X : ce qui permet de voir quelle tranche d’âge a été emportée ( Tahiti, étude à postériori, sur 1918 )=> si pas ou peu de naissances : tranche d’age 20 à 30 ou 40 ans, laminée.
Bref : ce sont des histoires de seuil, de courbes, de moyennes. Le nombre de morts de la grippe / an stricto sensu est inconnu : il s’agit d’une estimation entre 2 bornes.
En attendant, c’est la FETE à saint Etienne / ouais…des gens ont bravé le virus par millier.. BRAVO… ouais….. https://fr.sputniknews.com/france/202003061043197543-bravant-les-consignes-sanitaires-des-milliers-de-supporters-celebrent-la-victoire-de-saint-etienne-/
Ca c’est du vrai COURAGE…
Dans nos villages du sud, les gens ne se serrent plus la main, les mecs se serrent les » pieds » et ca fait rire… mais tout le monde est sérieux. Surtout à partir d’un certain age..
Nous aurons de la chance si le virus n’est pas ou peu aéroporté. et Voila.
Bonjour à tous
Le docteur Ivo Cilesi est décédé et comptait parmi les meilleurs experts mondiaux d’Alzheimer…..
Bien regrettable pour lui , mais étant de la tranche d’age concernée par cette dégénérescence mes recherches m’ont donné qu’il n’y a aucune avancée contre cette maladie .
Mes amis et connaissances touchés sont tous partis sous forme de légumes malgré les médicaments dont on les bourraient !
La médecine est formidable pour décrire et donner un nom à toutes les maladies et dégénérescences des hommes , mais quand il faut guérir il n’y a bien souvent plus personne !
Bien avoir à l’esprit les significations de »soigner » et de »guérir » .
La médecine en général soigne (ou essais) mais dans une majorité des cas ne guérit pas .
Vous gardez votre maladie « cachée » sous des médicaments mais vous ne guérissez pas !
Quand le cas relève de la chirurgie les chances de guérison sont plus bien plus élevés , mais , car il y a un « mais » avec des séquelles plus ou moins lourdes .
Exemple la prostate ……. Vivant après , mais dans quel état bien souvent !
Bonne santé
Salutations
Pour ceux qui voudraient de la nivaquine mais qui n’en trouventpas, vous pouvez aussi vous procurer facilement en herboristerie de l’écorce de quinquina rouge à consommer en infusion ou en décoction je ne sais plus.
ça contient pas mal de quinine et c’est assez agréable au goût.
il ne faut pas en abuser car ça peut être dangereux.
en tout cas c’est bien en stock y compris sur internet.
, il y a même des petites recettes pour en faire des liqueurs assez savoureuses et fortifiantes même dans d’autres circonstances.
Ce matin j’ai accompagné mon épouse au service ophtalmologie de l’hôpital de la Riboisiere, ma fois le personnel était zen, certains soignants ou docteurs, portaient ou pas un masque (type chirurgicale) pas de panique et pas un patient en consultation ne semblait inquiet de la situation, tout va bien, c’est moi qui le vous dit et puis je vous rapporte ce que j’ai vu.
@ Eric83
Tout à fait d’accord avec votre analyse. Quand on assiste à une surenchère médiatique unanime qui extrapole la réalité, utilise un vocabulaire anxiogène et ne contrxtualise pas les informations (par exemple sur l’âge des patients décédés), il convient de se poser des questions.
Comme pour le réchauffement climatique (prétendument) anthropique, il y a la réalité (un réchauffement à la fin du siècle dernier… qui a cessé depuis 20 ans) et la psychose qu’on en a tiré. Dans quel but? Avec le recul, les objectifs sont toujours plus facilement compréhensibles.
Bonsoir,
Quelqu’un disait récemment: laisser faire la cellule, faire confiance.
On appelle homéostasie ( équilibre dynamique constant – des milliard de combinaisons chimiques tous les jours dans l’organisme ).
Après 3,8 milliards d’années, la cellule ne peut être ratée. C’est notre intelligence qui crée la maladie. Bien sûr, l’immunité c’est important: système de défense de tout ce qui entre dans l’organisme.
Le médecin au patient (mourant): « on a tout fait, tout donner
, tout ce qui était en notre pouvoir, toute la somme de nos connaissances… »
Voilà, tout ça avec seulement 3% (capacités cérébrales), mais il reste 97% de partie non utilisée!
Jean-Pierre PETIT était notre petit génie français ( viré par la france), le japon lui a déroulé le tapis rouge…
( histoire vraie récente ), un homme était très doué pour dégainer son sabre, il allait très vite, s’entraînait tous les jours. On ne parlait que de lui dans les revues, c’était un « éminent expert ». Jusqu’au jour ou la moutarde monta au nez d’un certain. Ce certain alla le défier (on ne plaisante pas avec la technique). Il s’est tenu à 3 mètres de lui, et lui a dit: « sors ton sabre ». Avant même qu’il ne dégaine, notre homme avait parcouru les 3 mètres et avait mis sa main sur le pommeau L »expert n’a jamais pu dégainer. Alors l’homme lui a dit: « arrêtes d’être champion à la maternelle et sois débutant à l’université ».
Bonne soirée à tous et toutes.
Nota: le riz, c’est complet ( ça veut dire qu’il ne manque rien.
Quelqu’un disait récemment: laisser faire la cellule, faire confiance. On appelle HOMEOSTASIE ( équilibre dynamique constant ), et le système immunitaire est le système de défense de tout ce qui entre dans l’organisme.
Les médecins nous disent: on a tout essayé, tout ce qui était en notre pouvoir pour vous soigner…Tout ça, avec seulement 3%!. Reste tout de même 97% de partie non utilisée!.
Nous avions en France Mr.Jean-Pierre PETIT ( déjà un petit génie ), il a été « viré », le Japon lui a déroulé le tapis rouge.
Petit histoire vraie et récente: un homme était un éminent expert dans l’art de dégainer son sabre. Il allait très vite et s’entraînait tous les jours, on ne parlait que de lui dans les revues…jusqu’au jour ou la moutarde monta au nez d’un certain. Cet homme alla voir le champion. Il se tint à 3 mètres et lui demanda de dégainer: le champion n’a pas put. Notre « certain » avait parcouru les 3 mètres et avait posé sa main sur le pommeau de son sabre, sans que notre champion n’y voit quoi que ce soit!. De là, notre certain lui rétorqua: » c’est bien d’être champion à la maternelle, mais c’est mieux d’être débutant à l’université ».
alerte rouge aux Philippines
https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=28RlHzKwxMA&feature=emb_logo
Charles, on ferme tout.
https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/06/une-dromoise-positive-au-coronavirus-ses-proches-sous-surveillance-medicale
Les professeurs doivent refuser de travailler. un peu de courage
Rappelons tout de même que les grippes saisonnières sont souvent issus de coronavirus mais avec un autre numéro que le 19.
Le vaccin , qui « sort » chaque année avec la régularité d’une cuvée de Beaujolais n’empêche pas la grippe saisonnière de faire 290 000 à 650 000 morts dans le monde chaque année !!! Ce sont là les chiffres officiels de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les plus fiables qui soient.
L’explication de cet échec relatif du vaccin contre la grippe, c’est qu’un vaccin (préparé avant l’arrivée de la grippe) peut « louper » la souche de grippe saisonnière qui va effectivement sévir plus tard.
Auquel cas se faire vacciner ne sert strictement à rien.
Le coronavirus d’aujourd’hui se comporte jusqu’ici comme un virus grippal classique :
Il a muté de façon assez rapide et il sévit en hiver.
Il est donc très probable que, comme les autres virus grippaux, le coronavirus va peu à peu se mettre en sommeil au début du printemps… et revenir l’hiver prochain, mais avec une nouvelle souche car il aura muté entre-temps.
On ne parlera vraisemblablement plus du « Covid-19 », mais du « Covid-20 ».
Cela signifie que le vaccin qui se prépare aujourd’hui dans la plus grande fébrilité… sera probablement inefficace contre ce nouveau coronavirus. Tout sera à recommencer !
On ne peut évidemment pas déjà faire le bilan du coronavirus version 2019-2020.
Pour cette année, il y a fort à parier que le nombre de morts sera très, très, très en-dessous des chiffres annuels spectaculaires de la grippe saisonnière communiqués ci-dessus.
Avec un bilan en ce 07 février 2020 pour le Covid-19 de 3 491 décès, on est en effet très loin des 290 000 décès annuels (seuil minimum selon l’OMS) dus à la grippe saisonnière !
Ce qui fait peur, c’est la nouveauté de ce virus, et le climat d’angoisse entretenu par les médias et les autorités.
Et pourtant, on sait déjà que les premiers décès, que ce soit en France, en Italie ou ailleurs n’ont concerné « que » des personnes fragiles ou âgées, déjà atteintes d’asthme, de diabète ou d’hypertension. Chez les autres, le Covid-19 se manifeste comme une simple grippe (toux, fièvre, fatigue).
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre les précautions élémentaires, celles que l’on entend maintenant partout, ce qui est justifié : se laver les mains régulièrement, éviter les endroits confinés et peuplés, porter éventuellement un masque…
Et surtout rendre solides vos défenses immunitaires, à coups de vitamine C et D, de propolis, d’échinacée.
Charles, avec tout le respect que je vous dois, je trouve que vous devriez être plus circonspect sur cette question du virus. Vous vous laissez conditionner par des chiffres et des statistiques complètement manipulées et qui ne reflètent en aucun cas la réalité. Allez écouter Alexis de Radio Québec, vous aurez droit aux avis de grands scientifiques!! En attendant vous jouez le jeu de notre gouvernement et des médias car, vous aussi vous semez la peur, la panique. Enfin, êtes-vous sûr que cet Italien soit mort du Covid19, vu qu’aujourd’hui, quelque soit la pathologie des malades, tout le monde meurt « officiellement » de ce virus? Il n’y a plus de morts du cancer ni même de crise cardiaque !!! Alors non! Tant que les Français croiront les médias et l’OMS qui ne sont ni objectifs ni bienveillants, on ne sortira pas de cette crise, laquelle est politique avant d’être sanitaire !!!