Le premier ministre Castex était connu pour être le monsieur « déconfinement » du gouvernement français, raison pour laquelle je pense qu’il est d’ailleurs devenu le premier ministre, car il se pourrait bien qu’il devienne le prochain monsieur « reconfinement ».
Les plans sont presque fin prêts.
Au programme, des reconfinements progressifs, de la fermeture des bars et restaurants à la limitation des déplacements en passant par l’interdiction des rassemblements.
En gros, le gouvernement fera tout pour éviter le confinement général qui ne sera déclenché une nouvelle fois que si nous perdons le contrôle de la situation épidémique et si les capacités hospitalières sont saturées.
Les mesures de distanciation sociales seront donc élargies progressivement à tout ce qui est non essentiel et les secteurs qui souffrent ne sont pas prêts de repartir je pense en particulier aux discothèques par exemple, et rapidement à tout ce qui est spectacle ou encore, bien évidemment, parcs de loisirs ou d’attraction.
Le port du masque devrait permettre d’atténuer la diffusion du virus.
En attendant, on se dirige comme prévu, vers un nouveau pic aux environs du 15 août.
Les marchés, finiront par réagir et se réajuster.
En attendant, les plans de Castex devraient rapidement connaître… quelques accrocs !
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Ouest France ici
Cela ne servira qu’a rendre le vaccin obligatoire avec le cadeau bonux/nano particule comprise ,enfin Charles mesurez la taille d’un virus et celles des mailles d’un masque,ce n’est que de la comparaison mathématique et suffit a vous montrez l’inutilité des masques mis à part leur rôle de brimades et de soumission.Passant contre mon gré plus de temps en hôpital qu’a la maison j’en ai la confirmation tout les jours par les infirmières et chirurgiens de terrain qui trouvent criminel de foutre un pays par terre pour une mortalité considérée comme normale pour ce type de pathologie .Quand les crétins comprendront ils que nous sommes tous mortels .La psychose gouvernementale est du Edwars Bernay chimiquement pur
Bonjour Charles,
Pour la France, voir ici : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html?fbclid=IwAR2DhRRl4f92Oi3YeMBYXD2uJbJbrdl5o92lFN9YN8lJ0o0TUdmQiwHT4GU
Je pense que le mensonge est devenu un Etat de Fait dans notre pays…
J’espère Charles que vous ne faites que répercuter les paroles gouvernementales parce que la soit disante épidémie est bien finie, en supposant qu’elle ait existé et les masques ne protègent en rien, c’est écrit sur la boite !
Il n’y a jamais eu de logique médicale mais bien une logique de soumission. Les intentions que vous décrivez sont dans cette droite ligne !
C’est bien la première fois que l’on peut rentrer « masqué » dans une banque !
C’est plutôt monsieur Déconfiture non? 🙂
Tout le secteur de l’évènementiel et du monde de la nuit sont sévèrement impactés, des solutions pour eux : aucune.
Et ce n’est pas qu’avec l’activité partielle et la prime mensuelle d’état de 1500 euros complétée par des surprimes régionales qui vont les sauver.
Pour les discothèques, je connais bien le problème car travaillé dans ce secteur pendant 18 ans en tant que Comptable et Gestionnaire Paies-RH. Il y a 20 ans, 4000 discothèques, et maintenant plus que 1600 et des Rave-Party sauvages laissées faire sans aucune prévention de sécurité…., ou va-t-on pour canaliser nos jeunes dans les prochaines années, car enjeu futur de santé publique.
je pense qu’il serait temps d’arrêter l’hystérie collective
pic du mensonge !
avez vous entendu un seul media d’etat depuis le moisde juillet nous annoncer le nombre de morts…….
ZERO
des clusters a droite a gauche avec des tests plus ou moins fiables …de MOUTRUCHES (mouton doublé d’une autruche)court se faire tester puis bientot couriront pour se faire vacciner …puis denoncer celui qui ne rentre pas dans le rang pour se faire bien voir…cela ne vous rappelle pas quelque chose en d’autres temps?
on se fiche denous et on nous entraine vers une dictature qui ne dit pas son nom.les revfeillés comme moi en prison car refusant les vaccins les tests les masque spassoires le stop covid la 5G and co
REVEILLEZ VOUS
les tests ne sont pas sur à 100 /100 . le meilleurs des 23 marques , uniquement à 95 /100
Positif ne veut pas dire malade
Bonjour Mr Sanat.
Avant d’affirmer « le port du masque devrait permettre d’atténuer la diffusion du virus. », je vous invite à creuser en complexité et avec un esprit réellement critique la question du virus, de sa « diffusion », de sa « contagiosité » ainsi que du « remède vaccinal ».
Depuis Pasteur, des études (validées et publiées mais vite mises sous le tapis – en français et en anglais) ont démontré et prouvé qu’il n’en était pas du tout tel qu’on l’affirmait et l’affirme encore haut et fort aujourd’hui sur ces différents thèmes relatifs au virus.
Pasteur lui même avait reconnu dans sa dernière partie de vie que ce qu’il avait exposé plus jeune devait être remis en question car erroné sur des éléments importants. On était déjà dans la même mouvance qu’avec celle aujourd’hui du professeur Montagnier qui après avoir eu le prix Nobel à repris et poursuivi les travaux de Jacques Benveniste.
Hier comme aujourd’hui, leurs opposants, tout comme eux avec leurs dernières explorations, ont été et sont raillés et dénigrés avec vigueur par la sacro-sainte voie médiatico-politique de l’époque sous les motifs d’illumination, de complot, de vieillesse, etc.
Bref les mêmes arguments utilisés pour que monsieur et madame Lambda aillent prendre pour argent comptant les mantras des médias dits « officiels » et réciter le soir avant de se coucher ceux-ci.
Sur le plan purement mécanique-technique : un masque est comme un filet. Au lieu d’arrêter des poissons pour les attraper et les manger, il le fait avec la poussière, le pollen, etc.. Plus généralement avec ce qui va être beaucoup plus petit qu’un poisson.
Dans ce cas, SVP, en conservant les proportions trou de masque vs taille de virus mais en ramenant cela à l’échelle d’un poisson, expliquez moi comment vous attrapez des poissons de 10 à 15 centimètres avec un filet qui a des mailles d’un mètre ? Même en inventant une théorie d’agglomérat, il va falloir un gros malentendu.
Les quelques rares études « sérieuses* » le démontrent versus de nos jours, les nombreuses affirmations exposées hauts et forts le contredisent mais sans le démontrer. * »Sérieuse » selon la définition d’une vraie étude scientifique.
Cerise sur le gâteau, l’image du filet que je donne ici est juste avec un masque issu des plus performants et à la condition que TOUTE la surface en contact avec la peau du porteur soit 100% étanche !!!
Sur ces deux critères nous sommes bien loin de ce qui concerne Mr et Mme Lambda car les mailles sont au mieux de 2,5 mètres à 3 mètres pour stopper des poissons de 10 à 15 centimètres, sans parler des énormes trous dans le filet dûs à la non étanchéïté du masque sur tout le visage du porteur Lambda.
De plus : pouvez vous me rappeler pour quelle raison le corps humain ne se contente pas que d’inspirer mais d’expirer ? >>> Dit autrement, sur une période de moyen long terme, qu’en sera il d’une personne qui inspire en permanence une grande majorité de ce qu’il aurait dû « naturellement » évacuer au motif de détritus pour son écosystème ? Raison expliquée de façon simpliste pour l’expiration.
Quand on sait que, même avec les coefficients dits de « sécurité », un masque doit être changé toutes les 2 à 3 heures, et que, pour la plupart, il sert la journée entière; est remis et re-entreposé n’importe où puis remis, etc…
Ne peut on pas accepter que le masque ne sert à rien ou tout du moins pas aux motifs exposés ?
Bon, ce qui est rassurant, c’est que, dans un futur moyen-proche, il y aura forcément une bonne excuse de raconter que de plus en plus de personnes sont mals pour cause d’un COVID 19 version 19.21 et on prendra soin de taire le motif de « pour cause des effets induits de cette inepsie » et des autres mise en place avec. Au hasard, le gel, les gants, la distanciation, etc..
Tout cela pour aussi rappeler de ne pas, ni plus, confondre ce qu’on fait et utilise en milieu NBC (Nucléaire, Bactériologique et Chimique) avec ce que monsieur et madame tout le monde font et utilisent.
NB : en prenant le temps de chercher et de faire le tri du bon grain de l’ivraie – magie de l’internet – tout ce que j’affirme s’y trouve. La plupart des études et publications sont en anglais certes mais on en trouve quelques unes en français notamment sur la période de Pasteur et les 30 années suivantes. Ce sera bien mieux apprécié par celles et ceux qui en feront personnellement la démarche.
Donner un poisson versus apprendre à pêcher. 🙂
Il n’y a pas de vents favorables pour tous ceux qui ne savent pas où ils vont. Sénèque
Parfois, roulez gondoler permet dans le chemin chaotique d’avancer doucement et avec prudence mais , d’arriver à bon port?mais là, rien de tel , le but est de vendre les masques pour faire de la tva et surtout de faire fermer la gueule du français .!!!!
Enfin , la seule boussole et l’unique finalité pour le ramassis d’incompétents qui « dirige »,????le Pays??? macron en tête est de détruire et disloquer le pays chaque jour un peu plus , avec opiniâtreté, constance et détermination.
Charles, ne tombez pas dans le panneau : il y a bien plus de virus de propagande pour nous faire tester, vacciner, tracer, pucer, etc etc que de viruscorona.
le moyen : LA PEUR.
@Ankhnaos
Auriez vous les mêmes graphiques pour la grippe …..avec comparaison des années précédentes ?
Pas de pic vers le 15 août mon cher Charles. Je pense que vous vous trompez. Et pitié laissez-nous le Tour de France partir fin août !!! Les hospitalisations continuent à baisser et les clusters ont l’air d’être relativement sous contrôle. Le virus n’a plus la même virulence, c’est évident. Mais c’est justement maintenant qu’il faudrait en profiter pour, sinon s’en débarrasser, le réduire au maximum. Donc, d’accord pour le masque obligatoire dans les lieux clos, mais ça c’est depuis le déconfinement que ça devrait être en place. Enfin, ça aurait pu être le 1er août… Pourquoi pas dans 6 mois ! Quelle incompétence de nos dirigeants. Quand on pense que notre président est entouré d’une multitude de conseillés grassement payés.
Par contre, attention à l’automne. Si le virus retrouve le niveau de contagiosité du mois de mars, on est mal. Ceux qui échapperont au virus n’échapperont pas à la terrible récession économique.
Ils vont arriver à leur fin, le vaccin Bachelot n’a pas fonctionné donc on s’y prend différement/affoler la population la stresser a fond donc maintenant port du masque obligatoire sous peine de sanction(ça marche bien pour asservir la population )et prochaine étape vaccination obligatoire de 7 milliards d’individus,le jack pot pour BillGates et big pharma .Sur 14000 tests dans ma région ,9 cas de positifs ( pas malades),c’est ça la 2eme vague !!!!!!!!!!!On nous prend pour des neuneu ,pour ne pas dire autre chose ………
Il y aura un pic seulement si ça a été décidé. Facile d’étiqueté Covid à tout va. Même les gens inscrits pour passer le test et qui ont fait demi tour en voyant la file d’attente ont eu la surprise de recevoir un courrier comme quoi ils étaient positifs ! Par voyance peut-être ? Et ces masques inutiles pendant une épidémie et obligatoires quand elle est terminée, sont une grosse connerie. L’ été la virulence du virus est au plus faible et notre système immunitaire au plus haut donc pourquoi s’étouffer à porter un masque ?
Pour moi, le débat n’ est pas de savoir si l’ épidémie reprend. En effet, les mesures n’ ont rien à voir avec la réalité de terrain, et ce depuis le début. La question est de savoir s’ ils vont re -(con)finer, et de quelle façon. C’ est de l’ ingénierie sociale, pas de la gestion de crise sanitaire.
la « nouvelle normalité » sera de casser tout ce qui fait la solidarité et les relation humaines. Ne plus se toucher, ne plus s’ embrasser, ne plus s’approcher les uns des autres. Le grand reset est en route. L’ humanoïde est en train de remplacer l’ humain. Le parfait escalave. Celui qui ne pourra plus s’ échaper, qu’ on pourra suivre partout « à la carte », celui qui paye son logement et sa nourriture à son maître en plus de l’ enrichir. Les « mauvais » esclaves disparaitront, dénoncés par les « bons » esclaves. Un Monde Orwélien.
C’ EST CETTE RÉALITÉ LA QUE VOUS VOULEZ ?
NON ? ALORS REVOLTEZ VOUS !
@ J M Lombard : Pas assez de places en prison tant il y a de gens pensant comme vous (et moi)! .Il faudra construire des prisons pour les y mettre . Dans la campagne où je suis ,je fais du stop la muselière à la main . Ca ne marche pas plus mal qu’avant. » Vous voulez que je mette la muselière? » « Pas la peine ,on finira tous par l’attraper »!
Par contre : « Il n’y a jamais eu de logique médicale mais bien une logique de soumission. « .
En route vers la diktature à cause des « moutruches » ,ça c’est certains.
Notice d’utilisation de masque FFP 1, 2, (meilleurs que ceux qu’on la plupart des gens). Difficile à lire alors voilà « Ne pas utiliser contre les particules cancérigènes, etc.., les VIRUS, les bactéries, etc.. ». Je ne peux pas vous mettre le scan de la notice hélas. En clair, on se moque de nous.
Vous avez tous raison! tant pis pour vous
Beaucoup de monde a utilisé son temps libre pour faire des recherches. C’est bien, surtout en ce qui concerne le masque.
Même pour faire plaisir à notre président* l’on ne peut pas changer les lois de la physique. Des particules ou pathogènes qui sont plus petits que le filtre qui est sensé les arrêter traverseront le dit filtre en quantité suffisante pour infecter n’importe qui. Décréter le contraire ne peut pas changer une réalité physique.
Pour faire plaisir à notre président* nous pouvons par contre nous soumettre à ses volontés (exactement ce qui se passe), tout comme nous nous y sommes soumis concernant la scolarisation des enfants. Leur retour en classe ne s’étant fait que parce qu’il l’avait décidé et n’entend pas être désobéi. Ce qui au passage en dit long sur lui.
* Je ne mets ce terme que pour éviter des qualificatifs bien moins respectueux.
On nous fait paniquer avec tous les asymptomatiques que l’on détecte enfin grâce aux tests. Ce n’est pas une augmentation, c’est seulement que les chiffres anciens étaient sous-estimés. le vrai risque ce sont les hospitalisations et là c’est silence radio.
On dit aussi qu’une solution est l’immunité collective mais si on ralentit le virus on y arrivera jamais.
Au lieu de ne s’occuper que des fragiles ….
Bonsoir à tous,
Il me fait plaisir de lire tous ces commentaires.
Parfois je me demandais si j’étais seul au monde mais non !
La pandémie même si nous devons avoir une pensée pour les morts est surtout politique et médiatique d’un niveau de propagande jamais atteint pour un nouveau pas vers la dictature mondiale du marché…et de son projet de gouvernement…pour la moins pire des hypothèses.