Le premier ministre Castex était connu pour être le monsieur « déconfinement » du gouvernement français, raison pour laquelle je pense qu’il est d’ailleurs devenu le premier ministre, car il se pourrait bien qu’il devienne le prochain monsieur « reconfinement ».

Les plans sont presque fin prêts.

Au programme, des reconfinements progressifs, de la fermeture des bars et restaurants à la limitation des déplacements en passant par l’interdiction des rassemblements.

En gros, le gouvernement fera tout pour éviter le confinement général qui ne sera déclenché une nouvelle fois que si nous perdons le contrôle de la situation épidémique et si les capacités hospitalières sont saturées.

Les mesures de distanciation sociales seront donc élargies progressivement à tout ce qui est non essentiel et les secteurs qui souffrent ne sont pas prêts de repartir je pense en particulier aux discothèques par exemple, et rapidement à tout ce qui est spectacle ou encore, bien évidemment, parcs de loisirs ou d’attraction.

Le port du masque devrait permettre d’atténuer la diffusion du virus.

En attendant, on se dirige comme prévu, vers un nouveau pic aux environs du 15 août.

Les marchés, finiront par réagir et se réajuster.

En attendant, les plans de Castex devraient rapidement connaître… quelques accrocs !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Ouest France ici

Please complete the required fields.