Je n’ai jamais eu Carlos Ghosn en grande estime.
Patron arrogant, suffisant et caractériel, grand castrateur de talents.
Au Liban, Carlos Ghosn a été expulsé de sa résidence à 19 millions d’euros!
En toute modestie.
Une résidence mise à disposition par Nissan et qu’il semblait squatter depuis 4 ans maintenant.
“Le sexagénaire et son épouse vivent dans une luxueuse demeure, située dans un secteur huppé de Beyrouth. La maison est enregistrée au nom de la société libanaise Phoinos
Un juge a décidé d’expulser l’ancien patron de Nissan, Carlos Ghosn, de sa résidence dans la capitale libanaise, a déclaré une source judiciaire samedi, environ quatre ans après qu’une société d’investissement l’a accusé de « violation de propriété ». Carlos Ghosn, qui a trouvé refuge au Liban fin 2019 après sa fuite rocambolesque du Japon où il faisait l’objet de poursuites judiciaires, a fait appel de la décision d’expulsion vendredi, selon la même source qui a requis l’anonymat.
Carlos Ghosn et son épouse devront « évacuer la propriété […] dans un délai d’un mois », selon une copie de la décision datée du 16 octobre. La luxueuse demeure située dans un secteur huppé du quartier d’Achrafieh.
Pauvre Carlos Ghosn, il risque de se retrouver très prochainement SDF dans un pays subissant les conséquences d’une guerre régionale.
Un pays qu’il risque fort de ne pas pouvoir fuir en raison de mandats d’arrêts internationaux qui l’attendraient dans… les autres pays.
Cela ressemble à un mauvais retour de Karma comme on dit.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Sud-Ouest ici
Je suis pas inquiet pour lui, allez savoir pourquoi.
La France terre d’asile va forcément l’accueillir comme disait Macron dixit sa déclaration présidentielle en 2022.
J’adore cet article!
J’ai beau me frotter les yeux avec des oignons, pas une larme ne coule ….. c’est grave Docteur ?????
Ghosn with the wind…
Martin Vidal
Ça dépend : est-ce ça vous gratouille ou est-ce que ça vous chatouille ?
Suite du message : je ne laisserai personne au bord du chemin !!
C’ est vrai que sa personnalité peut déplaire, mais l’ état français l’ a lâchement laissé tomber, alors qu’ il était toujours président de Renault et que notre état est le principal actionnaire ( plus de 15 % ) . Quelle honte tous ces politicards !
Tout ce paie dans la vie !
Découverte future de la case “humilité” ????
Je suis d’accord avec pasun.
Il a du cumuler deux boulots ( chez Renault et chez Nissan) pour arriver à joindre les deux bouts, et maintenant on l’expulse ! Je vais ouvrir une cagnotte…
Après le Renault Traffic
Puis la Renault Captur et ensuite la Renault Évasion,
Voici venue la Renault Exil.
Hé ben “flute” Alors….!
Comme disait mon Grand Père qui horreur des grossièretés
Bonjour Charles il me semble qu’avec l’Alliance il a quand meme sauvé Renault et Nissan .
Apres des tristes personnages il y en a d’autres. Et ceux la exercent encore.
D’un point de vue humain, on ne va pas se mentir, c’est un gros coin-coin.
D’un point de vue économique, il a juste sauvé Renault et ses dizaines de milliers d’emplois.
Président de l’alliance Renault-Nissan, lancement des voitures low cost qui permettent à une partie des francais de rouler dans des voitures décentes et surtout “écolo”.
Il fait briller Renault avec son record du monde de vitesse au Nurburgrin.
Il relance la marque Alpine, fleuron automobile francais qui était tombée en désuétude.
Bref. Il a quand même bien mené sa barque.
A contrario, Lucas Di Meo, il a encore rien fait. Tout ce qui est sorti jusqu’à maintenant est encore le fruit de ce qu’à commencé Ghosn avant de se faire chopper.
Alors gros coin-coin d’un coté, capitaine d’industrie de l’autre ? On fait quoi ? On le traite comme un voleur vaurien ou on le juge comme un citoyen normal en oubliant pas qu’il a beaucoup apporté à la France (sans aucune empathie pour les collaborateurs) ?
D’ailleurs, la plupart des PDG de ce pays font comme lui, et nos politiciens c’est pire
@Bruno Langlois sur 30 octobre 2023 à 9 h 38 min
Citroën Evasion, pas Renault Evasion…
mais on vous pardonne votre côté simplet, c’est lundi et le temps est franchement moche.
Pour se retrouver dans cette situation, c’est qu’il ne devait pas être si bon, ni ceux qui l’adulaient d’ailleurs!
@Bruno Langlois
Excellent ! j’ai bcp rigolé ! on va attendre ce dernier modèle Renault…
La France l’a clairement laissé tomber losque les Japonais lui ont fait leur coup fourré.
Et pendant ce temps là, les amis d’Epstein ne sont toujours pas inquiétés…
Si le squat se règle au Liban comme en France, il n’est pas encore expulsé
Franchement cracher sur la main qui vous nourrit n’honore personne. Il a remonté Renault et Nissan qui maintenant se cassent la figure sans lui. Tous ceux qui se lamentent de ne pas trouver de chef, n’ont de cesse de le descendre une fois qu’ils en ont un.
Le communisme n’est vraiment pas mort en france mais à lire tout le monde je crois qu’elle mérite son déclin .
Ca tombe bien, Mc-Ron va bientot avoir besoin d’un “Nouveau 1er Ministre” talentueux mais au caractère ferme, et qui ne soit membre d’aucun parti politique Français, histoire pour Mc-Ron de se la jouer “Nouveau Gouvernement de Concorde Nationale…” avec son Fameux slogan “Restons Tous Unis”. (LoL… en ces temps ténébreux)…
Et Meurisier qui sur chaque sujet détruit avec suffisance la meilleure intervention …
C’est intéressant le nombre de personnes ayant un avis sur un sujet et une personne qu’ils ne connaissent qu’à travers nos médias mainstream. Et quand on connait tous les mensonges que disent nos médias!
J”étais déjà chez Renault quand Carlos Ghosn est arrivé chez Renault et c’était un vrai capitaine d’industrie. Les autres étant tous des politiques ou autres sorties de l’ENA qui ne connaissaient rien à l’industrie en général et à l’automobile en particulier.
Pour cette affaire dont tout le monde parlent, hormis ceux qui se sont intéressés de près à l’affaire, ne savent pas exactement ce qu’on lui a reproché.
A ce jour aucune preuve n’a été étabie ni même démontrée par la justice Japonnaise. La justice Japonnaise l’ arrêté et mis en prison sans aucune preuve.
Je vous invite à lire le livre “le temps de la vérité” écrit par le journaliste d’investigation et non de plateau TV comme on voit sur nos médias, qui décrit tous les événements sur ce sujet avec des témoignages des de cadres de chez Renault et les avocats japonnais de Carlos Ghosn.
Un documentaire passé sur ARTE très intéressant également. Ne pas oublier que Macron et Lemaire ne sont pas innocents dans cette affaire.
Charles Sannat a été prudent sur cet article en parlant au conditionnel.
je suis surpris qu’il ait fait un article sur un sujet de seconde zone et qu’il ne connait pas compte tenu de ce qui se passe actuellement dans le monde.
Il y a conflit Ukrainien avec la Russie, le conflit Isrélo-Palestinien, les interventions des Eurdéputés à Bruxelle qui dénoncent les malversations de Von Der Lyen sur se prises de positions sur les différents conflits, les scandales des vaccins Pfizer notamment aux Etats Unis, en Australie etc..ainsi que les discours de Klauss Schwab au WEF.
Enfin pour en revenir à Carlos Ghosn, c’est lui qui a été envoyé chez Nissan par Louis Schweitzer pour mettre en place l’alliance “‘Renault Nissan”, en espérant qu’il se casse la figure selon les rumeurs de l’époque. Louis Schweitzer voyait d’un mauvais oeil son directeur vouloir prendre sa place. Et c’est Carlos Ghosn qui a issé Renault n°1 mondial des constructeurs, qui a mis le cap sur le VE électrique. Voyez où en Renault aujourd’hui.
Charles, vous me décevez de tirer sur l’ambulance Goshn que notre PIB et notre fierté nationale furent bien contents d’avoir.
Il fut victime de la vindicte japonaise, elle-même provoquée par un coup déloyal tenté par la France (Macron, en l’occurrence) au niveau de l’actionnariat du groupe, il ne faudrait pas l’oublier.
@Xavier…
Certains amis d’Epstein, les plus célèbres d’entre eux, ont tout de même morflé de différentes façons…
@Alain…
En fait, tout finit par s’arranger car Ghosn, comme tout locataire, a besoin de temps pour organiser son dépla-cement dans une nouvelle demeure libanaise bien sûr!!!