Prix des carburants : plusieurs blocages en cours, routiers, taxis et professionnels toujours mobilisés

« Pour faire face à la flambée des prix, le gouvernement a promis vendredi une enveloppe de 400 millions aux transporteurs routiers. Mais le geste de l’exécutif n’a visiblement pas éteint la colère d’une partie de la profession qui réclame une aide plus conséquente. Ce lundi 21 mars, de nouvelles opérations de blocage sont en cours dans plusieurs départements. Aux côtés des routiers, taxis, VTC et entrepreneurs du bâtiment font aussi valoir leur inquiétude et leurs revendications ».

Pour les uns, professionnels de la route et souvent petits patrons ce sera la lutte, les blocages et les protestations.

Pour les autres, petits salariés, ce sera l’arrêt pur et simple du travail, puisque « bosser » ne rapporte plus rien, le raisonnement est simple.

Avoir une vie de misère pourquoi pas,… mais ce sera sans travailler et sans les contraintes des petits chefs qui vous pourrissent la vie et le quotidien avec toutes les mesquineries que l’on peut trouver dans les entreprises en haut comme en bas de l’échelle.

La colère monte et gronde et la « transition énergétique » vers des voitures électriques louées par l’Etat, c’est très bien, mais ce n’est pas ainsi que l’on va répondre aux besoins de ceux qui, aujourd’hui, souffrent le plus de la hausse des prix des carburants, sans compter, que rien ne dit que l’on aura seulement des voitures à louer sans nickel russe, sans puces chinoises, on va plutôt pédaler dans la semoule.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Sud-Ouest ici

Please complete the required fields.