Voilà un fait divers qui illustre parfaitement les aberrations et les contradictions du monde dans lequel nous vivons et dont nous sommes censés supporter les paradoxes.

Il faut donc les dénoncer systématiquement pour que les choses aillent mieux, que le bon sens reprenne la place qu’il devrait avoir et travailler à un monde meilleur pour tous.

On ne peut pas me demander décemment de faire mon compost, trier les poubelles vertes, jaunes et marron pour « sauver » la planète et continuer à vendre de billets d’avion 4 fois moins chers que des billets de train !

Ce serait sans doute la même chose en France pour un jeune qui habiterait à Nice et qui devrait se loger sur Paris puisque comme vous pourrez le voir il y a des vols à 38 euros !

Pour que les choses sérieuses soient prises sérieusement il faut remettre de la cohérence dans tout ce que nous faisons, sinon, cela n’a aucun sens.

On peut toujours me parler d’urgence climatique dans ce contexte, tant que l’industrie aéronautique est si peu taxée en termes de pollution, tout cela ne peut pas être raisonnablement pris au sérieux.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.