Cette remarque présidentielle est remarquable par son hypocrisie et la profondeur du mensonge.

Macron a décidé par oukase présidentiel de supprimer la taxe d’habitation ce que personne ne lui demandait de faire et qui permettait aux communes de faire peser sur la base large de tous les habitants (propriétaires comme locataires) les coûts supportés par les services rendues par les collectivités locales.

En supprimant cette ressource sans la compensation nécessaire, cela ne pouvait aboutir qu’à l’alourdissement sur une base étroite. Ainsi les communes augmentent la taxe foncière qui pèse uniquement sur les propriétaires forcément tous milliardaires, croulant sous l’argent et tellement nombreux.

Conséquence, la taxe foncière explose détournant les investisseurs du secteur immobilier durablement.

Ce gouvernement de marioles est en train de créer de toutes pièces les conditions non pas du mal logement mais du pas de logement du tout dans notre pays.


Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.