Pour Fiorentino, il n’y a eu qu’un seul grand événement économique en 2019, c’est quand Jerome Powell le gouverneur de la FED a dit qu’au lieu de continuer la hausse des taux, il allait les diminuer…

Et Marc Fiorentino a raison.

C’est parce que la Banque centrale US baisse ses taux en début d’année 2019 que les marchés prennent 25 %, et Fiorentino de dire « bon sang mais c’est bien sûr, il fallait comprendre qu’avec cette déclaration sur les taux, les résultats étaient pliés et que cela valait +25 % sur les cours et que l’année était déjà faite ».

C’est exactement la raison pour laquelle je pense qu’il n’y aura pas de krach. Pas encore.

Cela n’empêche pas que les marchés actions soient totalement en situation de bulle et pour lui il y a bon nombre d’indicateurs. Il est d’ailleurs très honnête dans son intervention en expliquant que lui ne croyait pas et n’avait pas vu arriver la baisse des taux par la FED en début d’année ce qui a fait qu’il est resté en dehors des marchés.

Pour qu’un krach boursier important se produise, je ne parle pas d’une correction passagère, il faut que les taux soient élevés car cela provoque l’insolvabilité des ménages, et à ces taux élevés, si vous rajoutez des prix élevés pour l’énergie alors vous avez toutes les conditions réunies pour un krach boursier comme en 2008 et 2009.

Pour le moment nous n’avons ces conditions.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.