Faites l’amour et pas la guerre = 64 milliards d’économies.

Laissez tomber les aides à la transition énergétique qui se fera toute seule. Les agents économiques étant rationnels, le jour où c’est rentable ils sauteront le pas. Tant que l’on subventionne c’est que cela ne marche pas. 13 milliards d’économies.

Education Nationale, vu les résultats et les 50 % de gosses qui ne savent même pas lire et écrire en 6ème, passez tout le monde sur Youtube (je force le trait bien évidemment) 100 milliards d’économies.

Et voilà votre budget à l’équilibre.

L’Etat ici n’est plus la solution. L’Etat c’est 60 % du PIB, un Etat obèse qui s’occupe trop mal de trop de choses. Il faut donc moins d’Etat, pour avoir beaucoup mieux d’Etat.

N’oubliez pas ce résumé si cruel de Reagan, « tout ce qui bouge, on le taxe. ce qui bouge encore, on le réglemente. ce qui ne bouge plus, on le subventionne ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.