Après nous avoir dit que l’inflation serait temporaire et qu’il ne fallait pas s’inquiéter finalement pour Bruno, la hausse des prix : “ça va durer encore plusieurs mois”.
“Je préfère être clair, ça va durer encore plusieurs mois. Nous allons avoir une inflation qui va rester élevée”, prévient ce mercredi Bruno Le Maire.
“Nous sommes dans un pic d’inflation : j’ai dit il y a déjà plusieurs mois que le plus dur était devant nous, le plus dur nous y sommes” ajoute le ministre de l’Économie sur France Inter.
Jusqu’à fin 2023
Le ministre se montre ainsi pessimiste pour la fin 2022 et l’année suivante. Selon lui, il n’y aura pas d’amélioration, ralentissement de l’inflation ou baisse des prix, avant la fin 2023.
Des tensions inflationnistes qui vont pousser le gouvernement à réexaminer sa prévision de croissance (estimée à 4 % pour 2022) “au moment où je présenterai le projet de loi de finances rectificative fin juin début juillet”.
“Je ne crois pas à un risque de récession”, ajoute néanmoins Bruno Le Maire, qui précise rester “prudent” compte tenu notamment de la situation en Ukraine.
Hahahahahahahaha,
Mon bon Bruno qui ne croit toujours pas à un risque de récession alors que finalement même le 1er trimestre 2022 est déjà en récession de -0.2 %, alors côté acquis de croissance comme on dit dans les milieux autorisés, c’est quand même mal parti.
Allez Bruno, dans l’intérêt supérieur de la nation j’accepte de prêter les analyses de mes poules Neige et Charbon, elles avaient vu le Covid, les confinements, la récession de 10 %, puis l’inflation, et enfin la nouvelle récession… Mais je garde les poules de cristal.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source L’Indépendant.fr ici
Bruno Le Maire est une disgrâce ambulante, un type qui décrédibilise à la fois le métier de politique et l’économie, il faut le faire.
Il finira à Bruxelles, commissaire d’un grand truc, il l’étoffe qui va bien, et il est bien russophobe, d’un intensité égale à sa bêtise.
Bonjour. L’inflation ça va!!! L’hyperinflation SUR !!!!
Cher Charles,
Prendrez-vous vos poules avec vous à Biarritz ? Après la Normandie, un petit air marin leur ferait peut être du bien!
Au plaisir de vous y rencontrer !
Je me souviens de la crise de 2008 quand Mme Lagarde disait que la France ne serai jamais touché par le crise des subprimes
“Depuis l’été 2007 et le déclenchement de la crise des «subprimes», la ministre de l’Economie Christine Lagarde tient fermement la barre du navire France”
Ayez confiance, confiance.
un type qui est passé par Normale sup (en lettres, grammaire, ou quelque chose comme ça, respectable, mais quel rapport avec Bercy ?) et qui, opportuniste, accepte sans se poser de question le poste de ministre de l’économie, c’est à mourir de rire.
Il le portrait typé de la classe politique actuellement
Qu il est triste d etre gouverné par anes… encore davatage de les voir reelus pour 5 ans… n aurait on que ce qu on merite ? c est dur…
Que dire de ce Môzieu Moa je sais. !!!
Affligeant, l’assiette au beurre et le maroquin sont les deux mamelles des politics, “ils” le mettrons dans un placard à balais doré, entre voyous la famille c’est sacré
Bruno, c’est monsieur météo qui prédit le temps qu’il a fait la veille ! “le pire était devant nous, le pire nous y sommes”. Ben non Bruno, le pire n’est pas encore là!
“au moment où je présenterai le projet de loi de finances rectificative fin juin début juillet”… Ce cher Bruno prévoit t’il qu’il sera encore ministre ? Espérons que cette prévision est aussi juste que les autres…
Bruno le bon chien chien a son maimaitre attaché à ses privilèges, prêt à dire n’importe quoi pourvu que ça plaise au prince.
Nous sommes en permanence infantilisés! Pour être dans le vrai pense le contraire de ce qu’il dit!
C’est gens ne sont pas à une contradiction près, mentent tout le temps et nous méprisent.
On prend les mêmes et on recommence, il a du faire que les grandes écoles car même en primaire on apprend les surfaces, que 1 hectare c’est 10 000 mètres carrés.
On se demande qui rédige leurs discours, Mc Kinsey ?
Ou peut être les rassuristes de la BCE.
« Je ne crois pas à un risque de récession ». Dés qu’un politique utilise le mot “croire” (c’est à dire souvent), c’est une ALERTE que doit percevoir notre esprit critique ! Payons-nous un gouvernement pour seulement “croire” ?
La bise !
Bonjour Charles,
J’ai pensé à vous : l’autre soir sur France 2 , Bruno a pris la parole pour dire qu’il n’y aurait pas de rattrapage l’an prochain sur les factures de gaz et d’électricité des consommateurs. Nous pouvons donc être rassurés, ouf !
Une minute après dans le même reportage on nous disait que l’état allait tout prendre en charge, double ouf !
Puis enfin que nous pouvions nous attendre à une hausse des impôts en 2023…
Voilà, voilà…
Ils se moquent de nous ouvertement et ils ne s’en cachent même plus !
Le niveau de Normale Sup a dû sacrément baisser, lui aussi, comme le reste.
C’est paradoxale, je pense que ce ministre connaît bien son taf, mais se doit de rassurer en pratiquant la langue de bois pour éviter les soulèvements.
Malheureusement, les soulèvements vont vite venir
Il a vu Madame Irma non ?
Bonjour les amis. J’ai finalement décidé de ne plus critiquer nos énarques, tout simplement parce qu’ils sont maintenus en place par le corps social, à partir de là notre collectivité doit assumer ses choix jusqu’au bout. Tout comme la résilience, la gestion de notre lendemain est possible, il suffit d’avoir un peu de courage. Pour ceux qui ne veulent plus pointer, plus payer de taxes et retrouver la liberté il y a une un « panier » de solutions : ne plus être propriétaire pour ne plus payer le foncier, ne plus franchir la porte d’une banque pour ne plus être endetté, ne rien attendre de bon du système éducatif pour nos enfants, discuter à chaque achat le prix, rappeler au médecin le code de déontologie si on veut être bien soigné, ne pas partir en vacances en même temps que les autres, ne pas habiter dans un méga centre urbain, savoir dire à son employeur qu’on le quitte et apprendre à sa famille l’aléa, éteindre son TÉLÉPHONE lorsqu’on ce téléphone pas, rire des beaux costumes des prêtres du temples du JT, et je vous laisse le soin de rajouter à cette liste ….La liberté ne se proclame pas elle se prend, et sachez que les biens pensants qui pourraient vous traiter d’anarchistes sont justement ceux qui ont besoin de votre labeur et votre soumission. Alors voulez-vous vraiment être libres ?
Bruno le Maire est incompétent mais pas idiot.
Il MENT.
Peut-être il ment (bimiman) , cela n’empêche -0 + -0 = la tête à bruno