Après nous avoir dit que l’inflation serait temporaire et qu’il ne fallait pas s’inquiéter finalement pour Bruno, la hausse des prix : « ça va durer encore plusieurs mois ».

« Je préfère être clair, ça va durer encore plusieurs mois. Nous allons avoir une inflation qui va rester élevée », prévient ce mercredi Bruno Le Maire.

« Nous sommes dans un pic d’inflation : j’ai dit il y a déjà plusieurs mois que le plus dur était devant nous, le plus dur nous y sommes » ajoute le ministre de l’Économie sur France Inter.

Jusqu’à fin 2023

Le ministre se montre ainsi pessimiste pour la fin 2022 et l’année suivante. Selon lui, il n’y aura pas d’amélioration, ralentissement de l’inflation ou baisse des prix, avant la fin 2023.

Des tensions inflationnistes qui vont pousser le gouvernement à réexaminer sa prévision de croissance (estimée à 4 % pour 2022) « au moment où je présenterai le projet de loi de finances rectificative fin juin début juillet ».

« Je ne crois pas à un risque de récession », ajoute néanmoins Bruno Le Maire, qui précise rester « prudent » compte tenu notamment de la situation en Ukraine.

Hahahahahahahaha,

Mon bon Bruno qui ne croit toujours pas à un risque de récession alors que finalement même le 1er trimestre 2022 est déjà en récession de -0.2 %, alors côté acquis de croissance comme on dit dans les milieux autorisés, c’est quand même mal parti.

Allez Bruno, dans l’intérêt supérieur de la nation j’accepte de prêter les analyses de mes poules Neige et Charbon, elles avaient vu le Covid, les confinements, la récession de 10 %, puis l’inflation, et enfin la nouvelle récession… Mais je garde les poules de cristal.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source L’Indépendant.fr ici

Please complete the required fields.