“Face au rebond des cas de Covid-19, le ministre de l’Economie a assuré que la croissance française était “solide” et s’est dit davantage préoccupé par les difficultés d’approvisionnement et de recrutement qui touchent certains secteurs.
“Les places boursières sont toujours des hyper sensibles et des hyper réactives. Notre devoir est de garder notre sang-froid. Je n’ai pas d’inquiétude pour la croissance française, elle est solide et repose sur des fondamentaux qui sont bons”.
Pour Bruno le Maire, il n’y a donc rien à voir ou presque, il nous faut donc circuler.
Bon, le Maire n’a pas totalement tort. A court terme nous avons ce que l’on appelle un acquis de croissance. La croissance déjà réalisée pour faire simple, alors même si notre PIB décroche, nous avons déjà gagné de l’argent et ce qui est pris n’est plus à prendre !
Le sujet va se poser nettement plus pour 2022 année qui était dans les prévisions, censée marquée la fin de la “crise” et le retour à la normale.
Ce retour sera-t-il contrarié par ce nouveau variant omicron, dont on ne connait pas grand-chose et qui semble semer la panique chez nos autorités alors que dans les faits, pour le moment ce variant ne semble pas plus dangereux que les précédents en termes de mortalité humaine. Il semble plutôt dangereux pour l’efficacité des vaccins.
La question devra donc se poser autour de la vaccination. Est-elle encore non seulement souhaitable et peut-on “vacciner” contre deux variants en circulation ? Quelle dose d’ARN est-elle tolérable par les organismes ? Faut-il même poursuivre la vaccination si elle ne permet pas d’éradiquer le virus et donc les futurs variants et mutants puisque cette dernière exerce une pression de sélection pour faire émerger les variants les plus résistants.
Bref, au delà de la croissance il va falloir commencer à réfléchir de façon plus large.
Hélas, ce ne sera sans doute pas le cas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM TV ici
Ils continuent dans le délire vaccinal sentant pourtant le vent tourner, comme les nazis qui ont accélérer la cadence dans les camps les derniers jours avant l’arrivée des alliés.
En tout cas c’est l’impression que j’ai.
Ils sont tous sereins, tous en campagne; tout irait mal côté virus chinois pendant qu’en même temps sérénitude affichée pour notre économie, notre pouvoir de con-sommer, notre confort !
Mais attention, votez bien sinon vous perdrez tout !
Variant omicron… ô micron ???
Nouveau slogan de campagne de notre petit jupiter ?
Soyons sérieux 5mn.
Sur les plateaux TV tous les érudits de service nous vendent l’omicron. Ils vantent ses performances destructrices, ils pronostiquent des tombereaux de macabés, surtout chez les enfants avec pour preuve que le 1er sinistre (bivacciné) a été contaminé par sa fille.
À croire qu’ils ont tous la capacité intellectuelle et technique de séquencer un virus afin d’en déterminer l’AOC.
Même l’idiot du village commence a sentir l’arnaque.
ce n’est pas en racontant n’importe quoi que l’on gagne la confiance du peuple !
lemaire preche par omission tout d’abord pour sa propre paroisse , c’est sur que pour lui tout va bien.!!Ronronne dans sa tête, la phrase de la mère de bonapartiste,pourvu que sa dure.!!!effectivement,cela a durer,avec le declin qui perdure jusqu’à ce jour ,car c’est un marqueur patent.
@Armand. Je fais comme vous le parallèle avec l’accélération désespérée de l’extermination des Juifs à la fin de la seconde guerre mondiale..
Cet été, on a entendu parler pour la première fois de la pharmacovigilance avec les 25 000 décès attribués aux vaccins (VAERS + Eudravigilance). Dans le même temps on apprend que les labos, Pfizer en tête, n’ont pas remis les rapports d’étape qui conditionnent la prolongation de l’autorisation des vaxxins…
Et le 12 juillet, le président repart dans une accélération covidienne délirante : passe vaccinal, 3° dose, vaccination des enfants…
Je me suis dit, “ils ont compris, les vaxxins s’arrêteront en 2022 et il leur faut d’ici-là piquer un maximum de gens” .
Comme les nazis en 1945 !
Chaque nouvelle dose recueillera moins d’adhésion de la part de la population. Prédiction facile : une partie tout à fait significative de ceux qui ont reçus 2 doses, surtout s’ils ont moins de 50 ans et qu’ils l’ont fait pour “retrouver leur liberté”, ne se laissera pas injecter une 3ème dose. Ils voient bien qu’on leur a joué du pipeau.
Ainsi, lorsque Moderna et Pfizer pousseront à la 4ème dose avec la nouvelle version du vaccin efficace contre les nouvelles souches, plus personne ou presque ne sera dupe. Et face à une population “qui fait l’âne”, il faudra bien que les politiques cèdent (ils retourneront leur veste, comme d’habitude, en mode “si nous n’avons aucune prise sur la situation actuelle, feignons d’en être à l’origine).
Charlie et ses droles de dames !!!!
Si Bruno l’a dit, alors je me prépare au pire.
Ça ne sera hélas pas le cas car en Angleterre par exemple ils en sont à réduire le temps entre la deuxième et la 3 eme doses à 3 mois au lieu de 6. Mangez de l ARN mes enfants !
Le test serait intéressant selon Bill, et Hold on parle de doses placebo, ainsi qu’un médecin luxembourgeois sur réinfo-covid dit qu’au mois de juillet aucune analyse D-dimère n’est revenue positive.
Alors test grandeur planétaire ou maximisation du profit.
La croissance est forte avec beaucoup d’ersatzs et de dette.
je commence a avoir mal à la tète pour après les élections 2022 .
Étant préparé à la douloureuse , avec les taxes et mesures qui arriveront !!
triste société dans un si beau pays .
Faut-il être dans une des formes de crises pour que l’économie remonte ? C’est ce que semble dire Mr Le Maire… indirectement vive la crise sanitaire et la Covid 19 donc selon lui…. A quand le retour donc à l’anormalité économique….
Ah tiens il est question de nazis. Enfin. Moi ça fait depuis mai 2020 que j’emploie l’expression “coronazi” pour désigner les dirigeants dictateurs et leur politique sanitaire, euh nazitaire.
On ne vaccine jamais en pleine période épidémique et pourtant c’est ce qu’ils font. Donc il y aura une flambée des cas covid . De vrais amateurs et fiers de l’ être à la demande de micron.
Lemaire c’est le Jeff Panacloc du gouvernement, “il est content”… et c’est nous les marionnettes.
Au sujet du Variant parti d’Afrique du Sud, l’OMS dramatiserait, tandis que Goldman&Sach mettrait un bémol. Je peut me tromper et n’insisterait pas si je me trompais, mais je crois que les mieux renseignés sont du côté de Goldman&Sach.
En effet, les petites coteries des plus riches qui dirigent les plus grandes banques (comme Goldman&Sach et consorts) ont, en principe, l’essentiel des moyens pour rester richissimes, même si l’économie du monde devait pâtir sérieusement.
Dans tous ces illogismes la complexité qu’ils s’efforcent à jeter dans les explications fumeuses de moindre danger si on tombe malade et qu’on est vacciné les pourcentages d’immunité qui augmente qui diminue et on sait pas si les vaccins vont être efficaces ou PAS sur le variant “machin”??? MAIS OU EN SONT LES TRAITEMENTS ??? Comment on peut se soigner ? On en parle et ON N’EN PARLE PLUS ??? Eh!!!!!!Qui va secouer le cocotier ?? Qui va en parler ???
Ma question est : pourquoi les gouvernements de la planète veulent tous vacciner( de force parfois) leurs populations ? En sachant que la vaccination ne fonctionne pas au mieux?
Ça me rappelle la blague qu’on faisait dire à De Gaulle quand j’étais gamin :
“La France est au bord du gouffre, mais nous allons faire … un grand pas en avant “
Bin oui Charles, ça ça est norrmal hein fieu. siya bocoup de morts du vaksin ya totomatiqument après bocoup de travail, ça est norrmal hein fieu , tu piges pas ça?
Il y a une faute de frappe, il fallait lire
“Bruno le Maire : serin”
et non
“Bruno le Maire serein”
J’ai envoyé un précédent message qui, apparemment, aurait disparu.
Au sujet du Variant parti d’Afrique du Sud, l’OMS dramatiserait, tandis que Goldman&Sach mettrait un bémol. Je peut me tromper et n’insisterait pas si je me trompais, mais je crois que les mieux renseignés sont du côté de Goldman&Sach.
En effet, les petites coteries des plus riches qui, dans le monde, dirigent les plus grandes banques (comme Goldman&Sach et consorts) ont, en principe, l’essentiel des moyens pour rester richissimes, même si l’économie du monde devait pâtir sérieusement.
Hier, lundi 29 novembre, Philippe Béchade terminait son intervention boursière quotidienne par :
“tout est sous contrôle”. À suivre bien entendu.
il est serin tout est dit,le peroxydé comme une star d’hollywood des années 50 ,donc redoublons de préparation et de vigilance ,
La remarque sur la quantité d’ARN est surprenante : attraper le Covid (ou même un simple rhume) nous fait fabriquer AUSSI de l’ARN viral => c’est le principe même des virus… J’ai l’impression que beaucoup de monde se paye de mots avec le terme ARN : évidemment que nous en sommes baignés, dans la nourriture, dans les multiples virus et bactéries qui nous “peuplent” (1/10ème de notre poids…)
un ministre ne doit jamais montrer qu’il l’est ou être inquiet ! Il lui suffit de mentir si c’est le cas
Pourquoi quand je vois B Le maire je pense automatiquement à Dalida ? : <>
Bon, soyons sérieux. On voit bien que ce ne sont pas des gens qui travaille au micron, mais plutôt au mètre.
Comment sait on quand bruno lemaire ment?
Il bouge les levres.
Le Maire garde sa confiance dans une croissance virtuelle de 6,5% pour 2021, alors que qu’en fait nous sommes en récession économique avec plusieurs confinement à l’actif de Macron qui annonçait en novembre 2020 à la télévision 400 000 morts pour décembre 2020, janvier et février 2021: résultat annoncé en grande pompe par un machin médicale, 2% des hospitalisés ont été covidés.
Avec une inflation de 20% pour l’année 2021 nous sommes loin des 2,20% de l’INSEE (aux ordres de Macronor le nain).
Normalement, tous les français regardant religieusement TF1 ou BFM WC auraient dû battre le pavé pour protester contre 18 mois de mensonges gouvernementaux…Au lieu de cela, ils remontent un peu plus le masque et se cachent derrière la peur distillée par Macron et ses sinistres…
En janvier 1944, 40 millions de collabos aux ordres de Pétain pour quelques milliers de résistants qui eux aimaient leur pays la France! En septembre 1944, 40 millions de résistants et quelques milliers de Pétainistes! En 2021, 65 millions de français font la génuflexion à Macron pour quelques milliers de résisitants qui aiment la France, sombrant dans le chaos mondialiste de Macronor.
B. Le Maire n’est pas inquiet car le secteur économique a besoin de ministres et gens qui positivent pour le favoriser. Ma phrase peut paraitre surprenante mais elle se vérifie tout le temps. Par contre, Macron peut dire presque ce qu’il veut car tous les domaines le concernent et pas seulement l’économie.
“Hélas ce ne sera sans doute pas le cas” Vous avez bien résumé la situation
Le nouveau virus qui devrait pointer à l’entrée tout prochainement devrait porter l’initiale de “Z” Car voilà une étoile montante qui va les aveugler et ça , ça les emm….aussi bien la Macronie que la LERproserie , ou la ” Marine” Nationale…
En attendant les commentaires en règle générales, sont très distrayants…..
Merci Charles pour votre “canard”
P.L.C.
Vous voulez gagner un pognon de dingue Charles ???
Alors c’est tout simple vous proposez au gouvernement de mettre en location vos poules afin de redonner un sang neuf et nettement plus de compétences en terme d’économie, bon c’est un peu facile car très difficile de faire moins bien que le Bruno national !!!
Simplement une toute petite mise au point: l’activité Covid a été de 2%: oui, peut être en nombre de patients, mais pas en terme de durée d’hospitalisation! Un malade du Covid en réa, c’est 3 semaines entouré en permanence de 3 à 5 personnes, ce qui correspond , je schématise, entre 5 et 10 coloscopies de dépistage ou de suivis, ou à 6 ablations de cancers, ou à x traitements de chimiothérapie.