Le rebond des bourses mondiales est indéniable !

Vous pouvez d’ailleurs visualiser ce mouvement haussier sans vous tromper sur le graphique ci-dessous qui est celui du Dow Jones, l’indice vedette de Wall Street.

A la question faut-il acheter au milieu du rebond la réponse est très simple.

Oui si c’est vraiment la fin de la crise.

Non si vous pensez que ce n’est pas la fin de la crise…

En ce qui me concerne mon analyse est la suivante :

Pour une sortie de crise durable il faut que nous possédions au choix, soit beaucoup de matériel de protection et de capacité de test, soit un vaccin (je me fiche de savoir qui se fera piquer avec ou sans sa puce, ou si un vaccin est possible sur un coronavirus). Je vous dis que s’il y avait un vaccin, ce serait un marqueur de sortie de crise, soit un médicament type chloroquine ou ce que vous voulez qui soigne tout le monde ou presque avec un taux de succès de 99.9 %. Sans l’un de ces trois marqueurs il n’y a, à mon sens, pas de possibilité de sortie de crise durable.

Ensuite, une fois la crise sanitaire passée, il nous faudra affronter la crise économique, et l’endettement des Etats… Le premier ministre a commencé à dire qu’il n’augmentera pas les impôts… Certes, mais nous paierons comment ? Comment respecterons-nous les règles de bonne tenue budgtéaire émises par Bruxelles ?

Bref, nous n’en sommes qu’au début d’une très grande crise.

Je penche donc pour le fait que ce rebond des indices ne sera pas durable et que les bourses repartiront à la baisse assez rapidement.

Je peux évidemment me tromper, mais au moment où j’écris ces lignes, et à titre personnel je ne mise pas un kopeck d’euro en bourse.

Charles.

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.