Visons : la mutation du coronavirus au Danemark « très probablement éteinte », c’est en tout cas le titre presque rassurant de cette dépêche de l’AFP puisque vous l’aurez tout de suite deviné, la nuance de taille se trouve dans le « probablement », et probablement ne veut pas dire encore sûr et certain, mais mieux vaut une situation probable, qu’une contamination massive avec un nouveau mutant avéré !
C’est donc une bonne nouvelle notamment pour nos vaccins dont les candidats à l’injection massive vont être de plus en plus nombreux ! Mais il n’est pas dit que la foule des gens, elle, soit au rendez-vous mais c’est un autre sujet.
« Aucun autre cas de la mutation provenant des visons Cluster 5, n’a été détecté depuis le 15 septembre », indique le ministère danois.
« Aucun autre cas de la mutation provenant des visons Cluster 5, n’a été détecté depuis le 15 septembre, c’est pourquoi l’Institut en charge des maladies infectieuses (SSI) estime que cette mutation est très probablement éteinte », écrit le ministère dans un communiqué, en annonçant la levée de la plupart des restrictions dans la région touchée.
En place depuis le 5 novembre, ces restrictions, drastiques selon les critères danois (limitation des déplacements, fermeture des bars, cafés et restaurants notamment), concernaient sept communes du Jutland du Nord et 280 000 personnes. Elles devaient initialement durer jusqu’au 3 décembre.
Attendons pour être totalement rassuré, mais cela s’annonce bien.
Les bonnes nouvelles sont assez rares ces derniers temps pour être saluées quand elles arrivent !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via La Tribune.fr ici
Une vaccination « obligatoire » ressemblerait fort à de la vente forcée….
Ah, ces vilaines chauve-souris, après s’être tapé les pauvres pangolins en Chine, voila qu’elles vont se taper des visons au Danemark. Il va falloir qu’elles se calment celles-là !
Le vent tourne! Vous n’avez pas remarqué comme la venue de Mike Pompeo dans les différents pays européens est entrain d’éradiquer le virus !!
Je pense que cette histoire de pseudo pandémie (enfin j’espère) est entrain de toucher à sa fin.
2021 va être l’année des comptes et ça va faire mal à tous ces « tarés » (gouvernement, médias,…). Ils essayent de passer en force avec leurs vaccins mais en réalité ils savent qu’ils sont fini.
Bonjour, quand on constate l’empressement avec lequel le gouvernement veut faire voter des lois sécurité globale on peut se demander pourquoi des villes comme Paris exige une police privée, police municipale armée, pourquoi même les personnels de sécurité se verront attribuer des droits policiers et pourquoi cette police française non-violente, c’est 18% qui l’a dit, doit être à ce point protégée. Que nous préparent ils ? Car c’est bizarre, la police n’étant pas violente pourquoi toutes ces lois alors ?
Pierre Jovanovic avait prédit qu’il n’y aurait plus de pandémie si Biden était élu… Comme pour l’instant, rien n’est joué en raison des dysfonctionnements électoraux, on en est effectivement là : « Probablement » 🙂
Mais bon, l’un comme l’autre (Trump vs Biden), aiment bien les dollars créés de toutes pièces avec du vent (qui souffle un max en ce moment à la Fed)
BONJOUR .Ca devient « craignos « ,pour les décideurs .La preuve,pour ne pas être poursuivis,par un NUREMBERG Bis,ils ont concocté une ligne de défense -C’est pas moi ,c’est l’autre -Mais cela ne suffira pas .La grande distribution de sanctions,sera réservée aux JURYS PO-PULAIRES Là,pas de passe-droit et autres coupe-files .Systématiquement,il y aura constitutions de parties civiles,et les dommages et intérêts,seront fournis,par les ventes des Biens,des cri minels décideurs .Car fatalement,ces sinistres individus devront expliquer,comment ils ont financé leurs « BIENS «
Didier le dit un vaccin sur un virus qui mute est une histoire de terreur afin de nous museler
@michel PAPON sur 20 novembre 2020 à 8 h 45 min
Une vaccination « obligatoire » ressemblerait fort à de la vente forcée….
Faut arrêter la paranoïa : à ce rythme, il ne faut plus vacciner contre la poliomyélite, ni contre le tétanos !
Cette folie anti-vaccin de devient de plus en plus nauséabonde.
@Pierre sur 20 novembre 2020 à 9 h 10 min
Vous semblez ignorer que ce virus laisse des séquelles lourdes en cas d’infection longue : musculaires, pulmonaires, cardiaques, neurologiques, et même très rarement auditives.
Ces personnes resteront invalides plus ou moins sans doute pour le restant de leur jours. C’est aussi contre cela qu’il faut se prémunir.
Sinon assumez votre non-vaccination.
Quand j’étais jeune, j’avais un collègue qui avait eu la poliomyélite car il n’avait pas été vacciné : paralysie à vie des jambes. Faut pas regretter après, c’est trop tard.
Après, je comprend tout à fait vos craintes, votre anxiété, votre peur face à ce vaccin, et je suis un peu comme cela. Mais quand nous voyons tous le désastre économique actuel, et surtout futur, je pense qu’il faut faire l’effort de surmonter ces peurs. Sinon, on ne s’en sortira pas. Nous sommes la risée de l’Occident.
Néanmoins, LREM est une tumeur maligne qu’il faudra bien extraire.
Merci de ne pas censurer !
OUi presque éteint parce que la population a manifesté massivement qu’elle ne voulait pas de la vaccination obligatoire et que le pouvoir comme tous ces pouvoirs occidentaux ont peur de la révolte…
BONNE JOURNÉE CHARLES !!
Une mutation apparue dans le sud de l’australie est considérée comme plus dangereuse.
A suivre !
Et surtout va t on enfin recommencer à écouter et prendre au sérieux notre éminent professeur Raoult, victime d’avoir seulement voulu dire la vérité, de n’avoir pas voulu manger dans la gamelle des dictats parisiens et autres lobbys pourris …
Comparons nos chiffres de pandémie à ceux du Maroc (ou je suis tenu au courant au jour le jour) ou la distanciation et la discipline sanitaire sont pourtant loin de celles de notre pays mais ou on utilise massivement la chloroquine et autres indications du professeur Raoult, et on aura tout compris de l’arnaque actuelle.
Je croyais que les fourrures de « visons » étaient interdites !
Les Danois ont manifesté contre la vaccination obligatoire et leur gouvernement a reculé.
Bonjour à tous
« Probablement éteinte la souche mutante du COVID19 des visons danois »….. Ils en sont certain ?
Alors que l’on ne connait peu le virus original et encore moins les espèces réservoirs où il pourrait se loger on en est encore aux supputations .
Pour ce qui est des mutations possibles de ce virus c’est pire : Les scientifiques sont encore plus dans le brouillard !
Alors de là a avoir un vaccin adapté à « l’original » et à ses mutants ce n’est pas demain la veille !!
Salutations
Un seul tourisme danois qui est juste porteur de ce virus suffit pour le propager ailleurs ! C’est juste une question de temps, souvenez vous tout de même que les premiers symptômes apparaissent 2 semaines après avoir contracté le virus, autrement le vilain microbe peut se nicher quelque part avant de sévir à nouveau…
Les mutations recommenceront ailleurs. Par ex dans les intestins des enfants porteurs peu symptomatiques comme cela a été noté dans une étude. Tout ce qu il se passe est très déraisonnable. Ce qui craint aussi est la future probable epidemie de rougeole en Afrique, vu que les gamins nont pas été vaccinés.