Visons : la mutation du coronavirus au Danemark “très probablement éteinte”, c’est en tout cas le titre presque rassurant de cette dépêche de l’AFP puisque vous l’aurez tout de suite deviné, la nuance de taille se trouve dans le “probablement”, et probablement ne veut pas dire encore sûr et certain, mais mieux vaut une situation probable, qu’une contamination massive avec un nouveau mutant avéré !
C’est donc une bonne nouvelle notamment pour nos vaccins dont les candidats à l’injection massive vont être de plus en plus nombreux ! Mais il n’est pas dit que la foule des gens, elle, soit au rendez-vous mais c’est un autre sujet.
“Aucun autre cas de la mutation provenant des visons Cluster 5, n’a été détecté depuis le 15 septembre”, indique le ministère danois.
“Aucun autre cas de la mutation provenant des visons Cluster 5, n’a été détecté depuis le 15 septembre, c’est pourquoi l’Institut en charge des maladies infectieuses (SSI) estime que cette mutation est très probablement éteinte”, écrit le ministère dans un communiqué, en annonçant la levée de la plupart des restrictions dans la région touchée.
En place depuis le 5 novembre, ces restrictions, drastiques selon les critères danois (limitation des déplacements, fermeture des bars, cafés et restaurants notamment), concernaient sept communes du Jutland du Nord et 280 000 personnes. Elles devaient initialement durer jusqu’au 3 décembre.
Attendons pour être totalement rassuré, mais cela s’annonce bien.
Les bonnes nouvelles sont assez rares ces derniers temps pour être saluées quand elles arrivent !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via La Tribune.fr ici