Thierry Breton est un véritable camarade commissaire politique. Il peut défendre droit dans ses bottes les pires âneries sans que cela ne lui pose le moindre problème.
C’est à cette absence totale de principes, de valeurs et de morale que l’on reconnait les grands serviteurs zélés de l’Union Européenne que je ne porte pas spécialement dans mon cœur.
Pour Thierry Breton, “les conditions sont réunies pour la « réouverture sûre » du tourisme cet été” !
Hahahahahahahaha.
Il faut dire qu’il a tout prévu notre camarade commissaire.
Il a pensé au passeport sanitaire interne comme à la belle époque de l’URSS où chaque camarade soviétique devait se promener avec son passeport interne.
“L’Union européenne a déjà mis en place les bonnes conditions pour une « réouverture sûre » du tourisme en été, a déclaré vendredi (14 mai) son commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, tout en prévenant que la reprise du secteur « prendra encore du temps » après la pandémie de COVID-19.
« Il est clair que la situation reste difficile », a déclaré Thierry Breton lors de la séance d’ouverture d’un forum de haut niveau sur la durabilité et le tourisme organisé par le Portugal en tant que détenteur de la présidence du Conseil de l’UE. « Toutefois, je suis convaincu que nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. Nous disposons désormais des bons outils et des bonnes conditions pour assurer une réouverture sûre de la saison touristique. »
En fait, il n’en sait strictement rien.
Il ne sait même pas quel variant sera majoritaire dans l’Union Européenne dans 2 mois !
Il ne sait pas si les vaccins seront efficaces ni combien de temps.
Mais en Europe, comme ailleurs, on fait de la communication et on “espère”.
Si les choses se passent mal, on trouvera toujours quelqu’un à accuser ou un bouc émissaire.
Le variant indien tient la corde pour cet été.
Et puis, on expliquera que “contre toute attente”, que “on ne pouvait pas prévoir”, mais que finalement, cette année, il n’y aura pas de vacances d’été !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici
Bonjour. Si le variant indien ne suffit pas, on mettra le variant japonais… Il y a aussi les coussins des variants!! MDR!!! lol !!!!
Le propre des hommes politiques français et je crois bien que c’est une signature par rapport aux autres c’est d’affirmer n’importe quoi avec le plus grand aplomb même en ayant été démenti plusieurs fois avant.
Pourquoi ?
Parce qu’en France les politiques bénéficient d’une impunité quasi totale par rapport à leur compétence et leurs résultats et de manière générale.
Il n’y a plus que des journalistes intermédiaires de la parole politique qui sont de simples courroies de transmission.
Les journalistes transmettent tel quel voire embellissent et mettent en scène la parole politique.
A ce titre les journalistes ne sont plus que des portes paroles, aucun regard critique, aucune analyse, aucune contestation face à parfois des âneries monumentales.
On est dans de la pure propagande.
Mais bon qui y croit encore ?
Ces gens parlent dans le vide, et il y a des centaines de façons de s’informer correctement comme votre site.
Lemaire, Breton, Attal, Castaner, … juste des bruits de fond pas plus.
Au début était le verbe…
Puis vint la monnaie, les codes barres, les banques et la carte bleue… (le progrèèès en somme) … et nous y voilà :
“Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçurent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.…” – Apocalypse 13:16
“Et maintenant, que vais-je faire ??” – Gilbert Bécaud ^^
Je n’irai nulle part où il sera requis un pass sanitaire. Boycott, c’est le trou du cul qui se bloque et cela fera chanceler le corps tout entier.
Bin au contraire je crois qu il leur faut un motif de confinement pour l automne donc on ouvre les vannes cet été….
Le variant Réunionnais vient de sortir … déjà 70 cas ! Viens voir anou oté !
L’UE n’existe plus s’il faut un passeport pour y circuler entre ses differents Etats…
BONJOUR .”ON ” veut supprimer le corps des Préfets, pourmettre en place,des commissaires politiques .Fau-dra t il attendre environ 70 ans,pour faire exploser cet te immonde mixture ,dans le chaudron infernal ,cet accouplement contre nature :socialo-coco-nazifié ? Pour tant l’ urss a étéla preuve ,que cette tambouille n’appor-tait rien de positif !
Qui vivra verra.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si la vaccination est inefficace, alors on perdra les effets du dernier confinement en quelques semaines.
Le virus est toujours là. La bêtise aussi. Combien de piqures de rappel devrons-nous subir…
Ce virus se porte vraiment très bien!Lui il a le droit de voyager.Je ne serais pas surpris que,dans quelques mois nos autorités repère le variant français.Je n’ose pas imaginer les décisions que serait contraint de prendre notre gouvernement.
Notre arme pour une résistance efficace à la Gandhi,
boudons toutes ces mises en cage,
refuser le passe-santé qui est une abomination
En temps de guerre, prendre le maquis était la seule réponse, aussi
boycottons les dérives de la doxa, le peuple à une puissance face aux politiques
Merci Charles et excellente journée
Que de la com, pour qu’aux élections prochaines, les naïfs votent pour la REM, puisque Macron n’a pas pu les reporter à 2022.
En septembre, il y aura reconfinement, liberté surveillée, couvre feu etc… avec le prétexte que les voyages…, les variants…, les mauvais français…, uniquement dans le but de ne pas voir défiler plus de la moitié du pays dans les rues.
Mais avec les militaires qui voient les gouvernants lutter contre la France et les policiers à bout, Macron sent que ces derniers remparts entre le peuple de sans dents et lui sont en train de lâcher.
Avez-vous remarqué que tous les codes barres possèdent 3 rangées de 2 lignes fines qui dépassent de l’alignement général. Cela permet au lecteur laser de se positionner. Mais, apocalypse ou facétie d’informaticien ? ces 2 lignes fines, cela correspond au chiffre “6” dans ce système de codage. Donc tous les produits sont frappés du 666 ! Ainsi que mentionné dans l’apocalypse 13.16
Un variant français, très drôle! On a tous les jours des
annonces variées, des affirmations variables et des pronostics variables…
Tellement indigeste et avarié tout ça !
Au moins ça permet de réviser son vocabulaire…
Là il faut vite acheter des actions en rapport avec le tourisme, et revendre dans deux semaines. Car dans 3 semaines ce sera réouverture totale uniquement pour les remontées mécaniques et la location de matériel de ski.
Dans ce sport, cet été, les distances de sécurité seront respectées….
Tiens donc, la nomenklatura veut partir en vacances… mais il va falloir supprimer les tests PCR pour revenir en France… quoiqu’eux, en font des faux (comme leur vaccin télévisés au sérum physiologique) et ça leur évite de se mêler à la populace.
Charles, merci pour vos analyses.
De la Com’ et de l’enfumage permanent, voire élaborée, pour faire croire au “bon” peuple que tout reviendra à “la normale”…Que nenni!
Je pense que ces “européistes technocrates”, sinistres, prézident – poudré ou non -, et autres politiques – avec leurs comparses médiatiques et “experts “stipendiés – ne sont pas incompétents, ou plutôt “incompétents professionnels”. J’irai plus loin: ils sont malveillants, serviles aux puissances financières et agents du Kapital – le grand, bien sûr.
Un cas d’espèce?
https://lesakerfrancophone.fr/le-pire-est-que-les-banquiers-centraux-savent-exactement-ce-quils-font
Il peut en être sûr: les critères ont toujours été arbitraires, il suffit de les changer pour rendre partiellement et sous conditions des droits qui a été volés
C’est incroyable comme dans cette épidémie on a omis les règles médicales de base: d’abord le soin, la vaccination ne venant qu’en complément.
De plus depuis des décennies on a voulu gérer les hôpitaux sur base de flux, si possible tendus comme dans les entreprises pour faire des économies, sans plus se préoccuper d’avoir des capacités de réserve comme l’armée
“Quand j’entends un politicien parler ,j’ai l’impression que son cerveau boîte ” (Olivier de KERSAUZON dans “Mémoires salées”)