Tout de même mes amis, je crois qu’il très important de nommer à la tête de la BCE, la banque centrale européenne une personnalité à l’intelligence supérieure.

Que dis-je, à ce poste, il nous faut un responsable brillant, lumineux.

Un timonier capable de barrer dans la tempête, de faire face aux orages, aux ouragans qui déferlent sur les 480 millions d’Européens.

Ce timonier c’est une timonière et c’est Christine Lagarde.

Je le rappelle, une carrière exceptionnelle.

Avocate, ministre de l’économie en France, Directrice Générale du FMI en remplacement en urgence de DSK suite à ses histoires dans le Sofitel désormais célèbre, puis, enfin, la présidence de la BCE.

C’est donc une analyse d’une profondeur impressionnante que nous a livré notre timonière de la BCE hier.

En effet pour la dame Christine, tenez-vous bien : la guerre en Ukraine « augmente considérablement » les risques pour l’économie !

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais l’eau ça mouille.

Sinon, elle poursuit ses fulgurances.

Il va y avoir « un impact important sur l’activité économique et l’inflation, par la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, la perturbation du commerce international et la confiance ».

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais le feu ça brûle.

Alors que va-t-elle faire ?

On va « donner à la banque centrale un maximum de flexibilité »

Hahahahahaha.

On ne sait pas (encore ce que l’on va faire) mais on le fera, ou pas !

Les lagourderies me manquaient. Merci Christine.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.