« Les baleines sont sous l’eau – Alors que les prédictions de prix de Bitcoin (BTC) – et les prévisions sur son futur bull run – fleurissent en ce début d’année 2023, il reste néanmoins que son année 2022 a été particulièrement difficile. Comme tous les crypto-investisseurs, les plus riches – les « baleines » – ont vu la valeur de leurs cryptomonnaies fondre comme neige au soleil. Beaucoup en sont même rétrogradés à des « baleineaux » ou, plus clairement dit, moins que millionnaires en dollar US.

Sale temps pour les investisseurs enthousiastes dans Bitcoin et les crypto-actifs. Avec une baisse du cours du roi des cryptos de -75 % par rapport à son ATH (plus haut historique) de novembre 2021, cela aura notamment été une hécatombe dans le nombre d’adresses BTC millionnaires en équivalent dollar américain.

Comme on peut le voir sur le tableau de BitInfoCharts ci-dessous, il n’y a désormais plus que 24 624 adresses Bitcoin qui comportent pour plus d’1 million de dollars de la cryptomonnaie. Or, comme le rappelle notamment Cryptopotato, il y avait près de 100 000 adresses comportant une somme équivalente il y a tout juste 1 an, en janvier 2022.

En gros 75 000 personnes ont été ruinés en 2022 avec ces histoires de cryptomonnaies.

Encore une fois, restez prudents et pondérés dans vos achats de crypto-actifs, n’y mettez que l’argent que vous acceptez de perdre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Journalducoin ici

Please complete the required fields.