Après une purge violente, la reine des crypto-monnaie donne quelques signes de stabilisation voire même de … reprise !

Rassurez-vous, je ne change pas d’avis sur la valeur intrinsèque du « rien » et des « riens » lorsque l’on parle de l’ensemble des cryptos.

Pour autant, les krachs, aussi violents soient-ils ne se font jamais en ligne droite. Jamais.

Il y aura donc forcément des rebonds, même si ce mouvement baissier devait être le krach final du bitcoin et des cryptos.

Mais est-ce de cela qu’il s’agit ?

Pas si sûr pour le moment.

D’abord nous n’en aurons la certitude que lorsque les cryptos se seront totalement effondrées ou pas ! La encore, restons humbles et modestes.

Mon analyse si vous regardez ces deux graphiques, est que nous avons à faire à un véritable krach sur le star des crypto, mais pour autant, ce n’est pas forcément LE krach final qui ramènera les crypto vers le sol et le 0.

Il y aura sans doute d’autres mouvements spéculatifs haussiers, notamment, parce que pour le moment les Etats ne sont pas encore prêts à part la Chine, à lancer leurs propres monnaies digitales. Un répit qui sera mis à profit par les spéculateurs et en particulier les « baleines » qui détiennent l’essentiel des cryptos et tiennent (pour ne pas dire manipulent) ces marchés non régulés.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.