Selon l’un des grands journaux allemands, l’Allemagne ne renoncera pas au gaz russe, n’en déplaise aux Américains, et pour caus, l’Allemagne, pour le moment, ne peut pas se passer du gaz russe et n’a pas les infrastructures pour n’être approvisionnée que par les États-Unis.

Pourtant, mon petit doigt me dit que l’Allemagne va quand même acheter de plus en plus de gaz américain… Faut dire que Trump a 6 000 têtes nucléaires donc 6 000 arguments de haut niveau et fortement convaincants… Sans oublier toutes les petites fiches sur les vilains défauts de tous ceux qui nous dirigent….

Charles SANNAT

Les États-Unis insistant pour que l’Allemagne opte pour son GNL en renonçant aux livraisons de gaz russes, Berlin ne se hâte pas de consentir, note la presse allemande.

L’Allemagne n’achètera pas le gaz naturel liquéfié américain car c’est désavantageux économiquement pour ce pays et n’assurera pas sa sécurité énergétique, relate Handelsblatt.

Premièrement, Berlin ne dispose pas d’infrastructure nécessaire pour recevoir le carburant américain, et la construction d’un terminal approprié ne serait pas rentable.
Deuxièmement, selon le journal, l’Allemagne envisage de renoncer aux sources d’énergie au carbone d’ici à 2050, ce qui rend les investissements dans une nouvelle infrastructure gazière douteux et peu probables, étant donné la présence du gazoduc Nord Stream 2.

En outre, la Russie ne satisfait que 6 % des besoins allemands en énergie, ce qui témoigne d’une absence totale de dépendance du pays face aux livraisons russes, évoquée souvent par Washington.
Berlin ne prendrait pas le risque de se priver de sa sécurité énergétique en échangeant la Russie contre les États-Unis, qui appliquent une politique nommée « L’Amérique d’abord » et participent activement à des guerres commerciales, conclut l’auteur de l’article.

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.