Bayrou a raison. Je connais Bayrou dans la vie politique française depuis que je suis en âge de lire la presse. Bref, Bayrou ce n’est pas franchement la nouveauté, c’est même un dinosaure de la politique.
Bayrou est totalement responsable de cette rupture constante entre la base et les pouvoirs.
Il représente les pouvoirs lui aussi.
Il les incarne.
Il est d’ailleurs également un servile serviteur de ces pouvoirs, et bien zélé à passer la brosse à reluire au président Macron.
Néanmoins, son constat est parfaitement juste.
Le divorce est totalement prononcé entre la base qui pense et les pouvoirs comme il dit.
Je peux même aller plus loin.
Le mépris de la base pour les pouvoirs est total.
Je le dis.
C’est du mépris.
Il n’y a que les matraques des CRS qui protègent ces pouvoirs de la base et qui leurs permettent de croire qu’ils sont encore respectés.
Même le KGB et l’armée rouge ont fini par ne plus répondre. Que les pouvoirs méditent l’histoire, ils l’oublient bien trop souvent.
“Un deuxième sujet me préoccupe terriblement, dit François Bayrou, c’est la rupture constante, continuelle, progressive et de plus en plus grave entre la base et les pouvoirs”. On a un gouvernement qui comporte “sur quatorze, onze ministres parisiens ou franciliens”, pointe-t-il. pic.twitter.com/DJBVhBHc9H
— franceinfo (@franceinfo) February 8, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Même si Bayrou recule pour entrer au gouvernement …tout est dit !
Les CRS et la police en général pensent, vivent comme le peuple, peuple dont fait partie leurs familles avec mères et enfants, abatteraient- ils les leurs ?
Nous avons changé de siècle, nous ne sommes plus dans celui qui donnait sa vie pour son roi !! Qu’ils gardent bien cela dans un coin de leurs petits cerveaux dégénérés qui officient dans les dorures.
Sur le mépris de la base pour les pouvoirs, Machiavel est très clair : le prince doit éviter principalement la haine et le mépris.
Un erreur politique de Jupiter ?
Le plus important n’est pas là car cela on le sait, ce qu’a dénoncé Bayrou avec son égo démesuré, c’est l’absence totale de liberté de décision ou d’implication quand on est ministre. On se doit juste d’être une marionnette en appliquant la feuille de route que les cabinets conseils nous donnent.
BONJOUR.A peine sorti d’un problème,il revient donner des conseils. Ce monsieur est dépassé ,et il intéresse très peu de monde.Il a toujours été impossible de savoir ce qu’il voulait faire.Le spécialiste du flou permanent !
Bonjour
Charles à présent vous savez pourquoi “ils” développent la police européenne.. soyez heureux vous serez matraqué par des italo-polo-espagno-allemands
Plus simple que de demander à des Crs Français de cogner encore et encore.. car un jour ils s’arrêtent alors que si vous n’êtes pas du pays …..ça passe mieux
Il aurait des espoirs présidentiels, le nombre de prétendants qui prennent leurs désirs pour la réalité …
suite à @JLM : c’est bien pour cela que les ministres changent de portefeuille sans rien connaitre, ou si peu, au sujet dont ils doivent traiter.
Quand les politiciens s’ enrichissent personnellement en produisant…” rien “, ce ne sont plus des politiciens, ce sont des pillards, les sangsues de la Nation que rien n’ arrête et protégés par les polices .
S’il etait allé au bout de son raisonnement il aurait demandé “combien de temps encore avant que la garde pretorienne ne se debarasse de l’empereur “.
on voit vraiment comment lui il aime sa base quand il jette son manteau à ses subordonnées comme godefroy de montmirail jetait de la mangeaille à jacquouille par terre, ils sont à vomir ces gens là tous autant qu’ils sont.
Plus que du mépris d’après ce que j’entends par si par là !
Il y a de fortes pulsions …
Ils le savent, d’où leur grosse surveillance rapprochée et le gros boulot du renseignement intérieur….Ce qui n’empêchera pas le couvercle de sauter un jour ou l’autre…
Bayrou…. Ce n’est pas lui qui voulait créer une “Banque de la Démocratie” ? …. et bien entendu, en être le gérant/chef/président/Roi/Leader charismatique …. (rayez les mentions inutiles)
Hé ! Flinçouais ! Internet n’oublie pas ….
‘Y sont tous comme les berniques sur les rochers … Ils résistent à tous les assauts des vagues vu leur coquille en forme de chapeau chinois.. ou de casque en pointe, c’est selon…
“La perversion de la cité commence par la fraude des mots.” – Platon
Mêmes recettes, mêmes causes, mêmes effets…
Une info qui doit interpeller . Les motivations pour les futurs policiers en général et spécialement pour les futurs policiers d’origine ….la belle montée d’adrénaline quand dans les manifestations, la violence de la police (sic)légitime permet de se défouler .Et puis casser du blanc français…..Le pied . !!!Les prémices d’une guerre civile qui se terminera dans un bain de sang . Que dire ? Bravo la macronie qui derape , dérape.
“Qu’ils viennent me chercher” se vantait Zeus il y a peu d’années.C’est son contour psychologique exact et déplorable. Heureusement il a deux lignes de défense qui tiennent pour l’instant : les CRS que vous évoquez et dont il use jusqu’à la corde et la bande bien protégée des ultra-gauchistes qui se manifestent partout où ça dégénère.Ceux-ci sont difficiles à contrôler mais l Police les connaît bien et devra finalement les pulvériser si elle veut perdurer, nous avec . . .
……
Aucun intérêt.
Fin pathétique (comme beaucoup d’autres…) d’une crapule qui a confondu toute sa carrière : orgueil ( pour sa gueule) et ambition (pour son pays)
Il finira dans les poubelles de l’Histoire avec le flot de C médiocres qui finalement… « ne sont rien…. » !
Réveillez vous, les envoûtés…
VG
Il y a aussi l’inverse: le mépris total du pouvoir envers la base
La base méprise les pouvoirs, mais les pouvoirs méprisent depuis plus longtemps encore la base. C’est juste un équilibre des mépris, mais les pouvoirs s’en moquent, puisse qu’ils ont le pouvoir de faire avec.
En ce qui concerne Bayrou il est responsable de l’accession au pouvoir de Macron, il est donc comptable de tout ce qui se passe à l’heure actuelle, il n’a donc pas à s’en plaindre, il n’est pas dans l’opposition.
Bayrou deviendrait-il complotiste depuis qu’il dit sur ce plateau télé la vérité? Attention à la loi nouvellement votée par l’Assemblée nationale interdisant de dire la vérité sur les injections…Ils ne sont pas à un paradoxe prêt! Voilà le en même temps de Macron! Une chatte n’y reconnaîtrait pas ses petits.
Vous me faites bien rigoler.
Bayrou dénonce le pouvoir mais travaille main dans la main avec celui-ci.
Il rêve de pouvoir personnel (2027) mais ne veut pas cracher dans la main du pouvoir actuel au cas où il en aurait besoin en 2027.
Pathétique ce type et après on s’étonne que les citoyens votent de plus en plus pour les extrêmes de tout bord lorsqu’on assiste à un tel spectacle.
Ils ont peuvent bien faire des remarques avec cette attrition de façade qui caractérise les hypocrites, ceux sont eux qui sont les artisans de tout ce cirque. Il en est de même d’un autre politique (Jean-Pierre Jouillet, il me semble) qui fait à peu près le même style de remarques sur le fait que les mécanismes du pouvoir ne marchent plus vraiment.
Par exemple, je trouve la gestion des bons points (les 500 signatures) pour n’autoriser que les “bons candidats” absolument minable. Je te file des signatures pour permettre de participer au jeu mais seulement si tu suis la ligne du parti. Même dans une république bananières on ose pas faire ça (aussi ouvertement).
Après on peut toujours se plaindre que les candidats soient un peu rance. La DLUO a expiré depuis assez longtemps.
Il n’empêche que Bayrou ne renoncera pas à la bonne soupe…Il fit partie de cette caste..
De quoi se plaint il ? Il a été et est toujours une béquille de ce pouvoir fascisant. Sans doute, espérait il une place de 1er ministre.
Encore du foutage de gueule de ce Bayrou. lamentable le calibre de ces gens.
L’UE est une dictature du type “pouvoir royal absolut”.
Louis 16 a fini la tête coupée.
Les commissaire de la commission de l’UE, ont reçu les mêmes pouvoirs que celui des rois d’une époque révolue.
Ils savent ce qui peut leur arrivé.
Bonjour à Tous
Bayrou ? Bayrou ? Dites moi , ce n’est pas un de la bande des dinosaures où est ( était , vu son état ? ) Biden ?
Pas un pour relever l’autre ces poliquards magouillards !
“pas vu pas pris” étant leur devise de survie politiques avant de se servir , oubliant de servir le Peuple .
Lu dans les commentaires : Les CRS et les gendarmes viennent du peuple dont fait partie leurs familles avec mères et enfants, abattraient- ils les leurs ?
La réponse est OUI sans ambiguïté pour un nombre certain de ceux-ci qui y prendraient même du plaisir si j’en juge aux images affligeantes qu’ils ont données lors des dernières manifestations violentes , s’acharnant sur des femmes ou des vieux au sol ……
Quand je regarde les nouvelles promotions de gendarmes dans leur comportement et leur langage , il me semble qu’ils sortent des même quartiers que ceux qu’ils poursuivent …….
Ce ne sont plus les gendarmes bonhommes “d’autrefois”
Ce doit être la faute du Peuple qui ne comprend plus pourquoi il paye pour des branques incapables de le protéger qui se comportent avec lui comme si il était un délinquant .
Salutations à Effondrement
PS: Un “grand homme” du PS ayant cassé sa pipe , c’est un déferlement lacrymal sur France Inter , le ban et l’arrière ban de la macronie est parti à la pêche aux voix .
Je dirais même plus : par définition, tous les (ministres) parisiens sont franciliens..
Il compte se représenter à nouveau ce plouc????!!!???
Bayrou n’a pas démissionné de sa planque de Commissaire au Plan, que je sache ?
Bayrou la vieille girouette paloise, un coup à droite, un coup à gauche, il est de ces troisièmes couteaux du Système, Poulidors de la politicaillerie, opportunistes toujours frustrés des rôles enviés du casting mais écopant de lots de consolation, lorsqu’ils en savent assez et qu’il vaut mieux acheter leur silence aux frais du contribuable, lequel aveuglément, dans sa naïveté de sans-dents, persiste à aller s’envoyer sa dosette de vaseline dans le secret de l’isoloir.
Mépris mutuel, disiez-vous ? Alors, qu’attend l’électeur pour cramer sa carte devant son smartphone et envoyer la vidéo sur son réseau social favori?