Vers une remontée des taux ? Les taux vont-ils monter ? L’inquiétude monte !!

Les banquiers et les assureurs seraient pressés de voir les taux remonter d’après cet article des Echos.

Ce qui est amusant, enfin, amusant c’est une figure de style bien évidemment, c’est que les banquiers et les assureurs passent désormais presque pour les victimes des méchants taux négatifs en Europe.

Pas un mot de la raison de ses taux négatifs.

Alors rappelons la raison.

En 2007, les banques, et les compagnies d’assurance ont fait tellement n’importe quoi, qu’elles ont entrainé le monde à la faillite. Depuis, et parce que les Etats ont également fait n’importe quoi, mais aussi parce que l’Europe a fait n’importe quoi en créant le monstre non viable qu’est l’euro, monnaie unique d’une zone aux économies hétérogènes, nous vivons à la petite semaine en reculant chaque jour le moment de l’addition.

Pour le moment nous gagnons du temps, depuis plus de 10 ans ce qui est un sacré tour de force, à grands renforts d’injections de liquidités et de taux… négatifs !

Nous masquons l’insolvabilité de tous.

Alors que de nouvelles normes de solvabilité vont entrer en vigueur, banques et compagnies d’assurance tentent d’amadouer les législateurs et les autorités monétaires.

Mais ne soyons pas trop inquiets.

A Bruxelles et à la BCE “on” trouvera bien une façon détournée de sauver les banques et les compagnies d’assurance, car savoir si cela pose un problème aux épargnants et le cadet des soucis de tous les mamamouchis.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos ici

Please complete the required fields.