Les banques centrales poursuivent leurs hausses de taux sur fond de crise bancaire… un coktail potentiellement explosif et pour le moment la douleur est calmée avec beaucoup, énormément de liquidités, plus qu’en 2008 !!

Aux Etats-Unis

La Réserve fédérale a relevé ses taux d’un quart de point cette semaine portant les taux à 5,00 % ce qui veut dire presque du 10 % pour les emprunteurs !

En Europe

La Banque centrale européenne a relevé la semaine dernière son taux de dépôt d’un demi-point supplémentaires pour le porter à 3 %, au plus haut depuis octobre 2008.

Au Canada 

La Banque du Canada est devenue la première grande banque centrale à interrompre les hausses de taux et maintien ses taux directeurs à 4.50 %.

En Angleterre

La Banque d’Angleterre (BoE) a relevé jeudi son taux directeur d’un quart de point à 4.25 %.

Bref, partout les taux montent encore, même si la FED, qui donne le « la » vient de presque annoncer la fin des hausses de taux, d’où la hausse des marchés financiers et des bourses pour saluer cette bonne nouvelle… pour les marchés.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.com ici

Please complete the required fields.