Voici ce que dit pudiquement le journal Ouest-France au sujet des baisses d’imppots pour les classes moyennes annoncées sur « TF1 » lundi soir par Emmanuel Macron qui a évoqué des baisses d’impôts à hauteur de 2 milliards.

Et les « contours restent flous » !

Cela devraient concerner « les classes moyennes » ce qui est vaste…

Qu’est-ce qui devrait baisser me direz-vous ? « Le président nous a demandé à Bruno Le Maire et moi de lui faire des propositions », a affirmé Gabriel Attal ce mardi matin sur CNews . Selon le ministre des Comptes publics, « plusieurs leviers sont possibles ». Il a notamment cité une baisse de l’impôt sur le revenu ou des cotisations salariales.

Donc on ne sait pas… encore.

Mais alors quand cela pourrait baisser même si on sait pas de quoi il s’agit ?

« Quand la trajectoire budgétaire le permettra dans ce quinquennat, dans cette mandature », a répondu Emmanuel Macron sans plus de détails.

Pour résumer cette annonce « fracassante » de notre Mozart de Palais, et de notre saint mamamouchi, notre phare à tous nous éclairant dans la nuit noire, disons, que nous ne savons pas qui bénéficiera de baisses dont on ne connait pas l’ampleur, ni le montant, ni l’assiette… ni le moment !

Quand on dit que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, nous sommes en plein dedans !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Ouest-France ici

Please complete the required fields.