Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi penser de cette information concernant la chute importante de vente de smartphones en Chine sur l’année 2019 avec une baisse statistiquement conséquente puisque l’on parle de -6.2 %… Important donc.

Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Pour le moment je ne suis pas capable d’analyser cette information, mais je pense qu’il est utile de la noter et de la conserver dans un coin de notre tête pour être en mesure de la corréler éventuellement ou pas, avec d’autres informations qui pourraient nous parvenir prochainement de Chine.

Il se pourrait, mais c’est au conditionnel, que le ralentissement en Chine soit également un peu plus prononcé qu’anticipé.

Bref… à suivre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Chine : les livraisons de téléphones mobiles baissent de 6,2% en 2019

BEIJING, 11 janvier (Xinhua) — Les livraisons de téléphones mobiles de la Chine ont diminué de 6,2% l’année dernière pour s’établir à 389 millions d’unités, selon un rapport de l’Académie chinoise des technologies de l’information et de la communication.

Sur le seul mois de décembre, les livraisons de téléphones portables ont atteint 30,44 millions d’unités, en baisse de 14,7% par rapport à la même période de l’année précédente, a déclaré l’académie, un institut de recherche relevant du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information.

Tout au long de l’année dernière, les téléphones portables 4G se sont taillé la part du lion sur ce total, avec 359 millions d’unités produites, alors que celle des téléphones portables 5G s’est élevée à 13,77 millions d’unités, selon l’académie.

Les livraisons de smartphones, quant à elles, ont diminué de 4,7% sur un an pour atteindre 372 millions d’unités, représentant 95,6% des livraisons brutes en 2019.

Les marques chinoises ont dominé les livraisons de téléphones mobiles en 2019, avec 352 millions d’unités fabriquées par des producteurs chinois, soit 90,7% du total de l’année. Fin

Source agence de presse chinoise Xinhua ici

Please complete the required fields.