Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans… Inquiétant. Et pour BFM, la raison est simple.
Les cons se reproduisent plus vite que ceux des beaux quartiers !! Bon, ils le disent plus poliment que moi, mais si vous lisez ce qui suit, nous devrions comprendre la même chose !
Je cite : « La première explication serait que les personnes bénéficiant d’un quotient intellectuel élevé auraient tendance à faire de longues études, repoussant ainsi l’âge de leur premier enfant, et réduisant ainsi le nombre d’enfants qu’ils ont par rapport aux couches plus défavorisées de la population. Leur représentation au sein de la population globale s’amoindrirait donc au fil du temps. Une hypothèse notamment mise en avant par une étude génétique menée sur plus de 100 000 Islandais nés entre 1910 et 1990 et parue en décembre 2016 dans la revue PNAS. »
Si l’hypothèse des perturbateurs endocriniens sur les capacités des fœtus est sans doute une bonne piste, il en est une autre peu évoquée qui est celle de la décérébration massive de nos enfants par les écrans au sens large. Télé, Internet, ordinateur, et évidemment smartphone.
Si nous voulons que nos enfants soient moins crétins, il est indispensable de leur couper l’accès à ces satanés écrans et de remplir leurs âmes, leurs esprits, et leurs cœurs de savoirs importants et de valeurs humaines fondamentales.
La mesure du QI se fait à travers des tests de logique qui demandent de la concentration et de la réflexion. Il n’y a pas beaucoup de raisons à une telle baisse massive en dehors de facteurs exogènes venant casser les capacités de concentration et de réflexion.
En zappant de fenêtre en fenêtre, de SMS en Snapchat et autres imbécillités technophiles, on détruit progressivement les capacités intellectuelles de nos enfants. Tout le monde le sait.
Coupez la télé !
Charles SANNAT
Source BFM TV ici
Si ce n’est fait, ne pas couper l’écran de suite et visionner « Idiocratie » (« Planet Stupid » dans la langue originale) …
Et ceux qui nous viennent de l’extérieur sont le plus gros consommateurs de ces conneries. Les calculettes devraient être interdites jusqu »en première. Mais comme les enseignants sont formatés cons pour endoctriner les trous du cul qui voterons DUCON, et comme il sont athés, la suite des événements ne les intéressant pas. Après moi le déluge on y arrive pour d’autres raisons.
il est souvent plus intelligent de ne pas se soumettre a des tests dits d’intelligence,boutade à part on ne peut mesurer que ce qui est unidimensionnel ,quand on sait que c’est l’armée Us qui pondu cette fable du qi lors de la deuxième guerre dont les critères relèvent plus de la longueur de la barbe du capitaine et de l’épaisseur inoxydable des confettis en vol le tout remixé par les diafoirus de service je ne peut plus douter du sérieux de cette faribole bien ancrée dans ce qui reste d’esprit de nos con-temporains
Quand on à compris dans quelle merde civilisationnelle on trempe, a-t-on envie de se reproduire et faire profiter à nos rejetons, ce que nous rejetons nous-même ? ? ?
Parfaitement d’accord !
Il serait intéressant d’avoir l’évolution du QE (pas Quantitative Easing, mais Quotient Emotionnel) qui est la faculté d’identifier, comprendre, gérer et canaliser ses émotions et celles des autres. Le QE jouerait pour 80% dans la réussite professionnelle, familiale, sociale, etc. quand le QI joue pour 20% seulement.
Nul doute que les écrans n’élèvent pas plus l’un que l’autre !
Autre solution : changer le test
Ce sera plus simple et on sera sur du résultat.
C’est notre genre de vie moderne qui détruit l’humain :
Tout ce qui est écran
La nourriture bas de gamme avec des calories mais peu de nutriments indispensables, des traces de chimie
Les maladies stoppées de suite avec encore là de la chimie
La non-prise de risque qui détruit la construction de l’humain
etc…
D’où le film Idiocracy qui explique ça depuis un paquet d’années. Ce film est très con mais est à voir.
Le problème est de savoir quand Idiocracy passera du statut de fiction au statut de documentaire…
vous oubliez que les cons arrivent à percevoir des salaires dementiels par rapport à ceux qui ont fait de études longues (médecin avocat chirurgien etc..)
par exemple Nabilla avec son Qi d’écrevisse et tous ces jeunes qui participent à des télé réalités sans intérêt
tout est basé sur le fric et non l’intelligence
école en perdition avec tous ces immigrés d’une autre culture que celle que nous avons reçue
L’explication de BFMTV est très proche de l’introduction du navet de SF Idiocracy au demeurant drôle dans un cadre cinématographique et moins dans un cadre journalistique.
Sur le 2ème, c’est une piste éminemment plausible
Tout à fait d’accord sur le 3eme argument : la dé-responsabilisation parentale , bridage des acteurs du système éducatif (la sanction devenant cella du prof), le lavage de cerveau multi-mediatique et le nivellement par le bas (quand j’étais en cours on louait les bons et non pas les mauvais).
Après la mesure du QI est elle la même depuis 10 ans, qu’est ce qui est pris en compte?
Bon, du remplissage journalistique à la sauce c’était mieux avant, à prendre avec des pincettes tout de même…
N’est ce pas finalement ce que recherche les gouvernements,les industriels,banques et autres bonimenteurs:
que tout le monde soit une masse globalisée de CONS
qui sur ordre d’un blog,d’une pub,d’une tendance et je ne sais quoi d’autres comme moutonnerie,ne pense et ne font qu’un CONglomerat…
Bonjour Charles,
la réalité rattrape la fiction….! Il y a quelques années, en 2006, est paru un film de science fiction « IDIOCRACY », c’est l’histoire d’un couple qui se retrouve,à la suite d’une expérience, 500ans plus tard. Il découvre un monde de crétins ayant hérité de technologies avancées….c’est exactement ce qui est entrain de se produire.
Pour ceux que ça intéresse:
Taper IDIOCRACY sur google ou sur http://www.megaupload
Ceci dit, le crétininisme ne touche pas que les « classes laborieuses », il n’y a qu’à écouter les divers présentateurs, intervenants divers et animateurs de télévisions pour s’en rendre compte, ou mieux encore lire les « infos » défilantes en bas de l’écran lors de certaines émissions, leurs formulations et leur orthographe valent leur pesant de QIQIhuètes.
Bien à vous,
Claude
Bonjour Charles et bonne rentrée à toute votre famille!
Vous et le petit monde de Don Sannat m’ont bien manqués tout ce mois d’août.
Pour la notion de « cons », êtes-vous bien sûr que BFM n’a pas confondu « pauvres cons » et « cons pauvres » ?
Pour la défense de BFM, il faut aussi reconnaître qu’ils n’ont pas le matériel pour analyser correctement cette différence…
Pour ceux qui font le parallèle avec le film « Idiocracy », il ne faut pas oublier que le moment fort du film, c’est quand on apprend que les légumes dépérissent car ils sont arrosés au soda.
Même les journalistes de BFM ont dû comprendre, c’est dire l’intérêt de l’œuvre…
Pour comparer, je préfère le « Diner de cons » où on apprend que de « vrais cons » trop vaniteux pour se reconnaître entre eux, préfèrent essayer de camoufler l’évidence en se moquant d’autres « gentils cons » dans une parodie de dîner convivial…
A savoir qui sont les plus cons ?
A part moi bien sûr, qui perd mon temps à tenter de le comprendre …
Mais une chose est pourtant certaine : nous sommes dominés par des cons !!!
Alors, que valons-nous ???
Cordialement.
C’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité. Car BFM participe , un peu moins que d’autre mais quand même, a endormir les foules (sentimentales comme disait le chanteur).
Après je connais des Quons Intellectuels , ce n’est pas anti-nomique.
Il ne manquerait plus que ce genre de constat ne mène à une selection par le QI, choisie par l’élite; il n’est que de voir comment elle se comporte pour se demander quel le sien et si trop de QI de haut niveau ne mène pas à une catastrophe !
une des raisons à cette baisse des QI, c’est le nombre croissant de parents « cons » qui ne s’occupent plus de leur progéniture et qui auraient mieux fait de s’acheter des poissons rouges , c’est moins emmerdant pour regarder le foot à la télé…
On oublie le rôle des métissages , surtout extra-européens ??
Problème d’ordre et de concentration à l’ecole: impossible aujourd’hui d’obtenir la concentration nécessite dans les cours, donc aucune absorption.
Dans les années 50/60 l’éducation nationale a réussi à instruire un pourcentage assez élevé de la population riches ou pauvres confondus.
Pourquoi plus aujourd’hui ?
Il y a peut être d’autres raisons que celles invoquées.
Je vous recommande le documentaire « demain tous crétins » d’Arte. Qui commence par le film idiocracy et conclu par les facteurs endocriniens
La question que je me pose est « comment peuvent-ils le savoir ? » Parce qu’un test de QI, ce n’est pas comme un sondage, il suffit pas de demander, on doit le passer.
A qui fait-on passer ces tests, comment choisit-on les candidats ?
Ça me parait bien obscur tout ça.
Décidément, la langue française (langage, pas le muscle ! …) perd de sa rigueur ! …..
« Les cons se reproduiraient plus que les futés ….. » …..
Moi, j’aurai écris « glands » ……
Encore que, … l’un dans l’autre …. et pour peu qu’à l’entour il se trouve des chats nécessiteux ….
Très bonne nouvelle, il est plus facile d’escroquer un imbécile…
Et la crétinisation de masse propagée par le système enseignant? La déstructuration des familles? Ca n’est pas plus important que les écrans?
Deux avis émis sur le film Idiocaracy qui ne lui rendent pas hommage. Je cite: « navet » et « con ». Quelle suffisance…
Et l’appauvrissement d’une part de plus en plus importante de la population n’est pas à prendre en compte ? Et tous nos immigrés et leurs bambins qui ont bien du mal, à quelques exceptions près, à suivre le rythme de l’instruction, là aussi, rien à dire ? Étant issu d’une famille d’immigrés, je sais à quel point c’est très dur de s’en sortir. Mais de nos jours, c’est devenu quasiment impossible : l’économie est complètement bousillée. On voit à la catastrophe. Il faudra la faillite de la France ou de l’Espagne ou de l’Italie, pour remettre tout à plat. A moins que les Panzers de Mémère Merkel ne ravagent ces pays avant…
Bonsoir, le QI, encore le QI !
Mais bien avant le QI il y a les principes de vie, la projection de son devenir.
Là, c’est le top merdier : il n’existe plus que des singletons avides de consommer, même de la mouise.
Regardez autour de vous, des gros, des gras, des mous, des lents, des couards, … Combien d’esprit forts, de personnes brillantes ? ne vous fatiguez pas, il y en a peu.
Un crétin lit deux lignes (quand ce n’est pas que le titre) d’un post sur le net et le voilà devenu spécialiste ! Spécialiste d’une vie de mythomane, rien de plus.
Les gosses : je connais bien le sujet. Certains gosses pourraient (devraient) élever leurs parents ; avant de devenir eux aussi de la mouise en branche, avides de jeux débiles, de matchs et de publicités débiles où rien n’est vrai. Mais bon, comme l’eau, l’humain actuel va vers la facilité.
Et d’entendre qu’ils seront à 200% alors même qu’ils ne savent pas de quoi ils sont incapables.
Du blabla de cerveaux malades.
Les gosses capables doivent être entourés, boostés par le désir d’apprendre encore et toujours.
D’un autre côté, vu le nombre de QI de méduse échouée à marée basse, ceux qui veulent travailler vivent très bien et ont de très bons revenus.
* avoir toujours évité la « hiérarchie » n’empêche pas celle-ci d’exister et le retour sur terre est bien difficile.
Il y a les 150 : si cela ne se choisi pas, au moins cela se travaille ; encore faut-il aimer travailler. c’est surement dans cet océan de fainéantise que se situe le mal ; par contre les blobs, les mous du genou, les yakafokon, les « je verrai demain » pullulent et c’est vrai, ce sont eux qui se reproduisent le mieux.
salutations.
L’intelligence est une chose qui se vend de plus en plus cher dans notre civilisation à sevrage tardif.
Je compte plus sur l’instinct, que sur l’intelligence; quand je regarde certains dirigeants occidentaux et puis il y a ces prix Nobel fleurons de notre époque, époque qui se laisse entraîner dans le tourment. Et vous dites intelligence, QI élevé? Dans ce contexte, je trouve rassurant que nous ayons perdu des points, je trouve même que c’est peu.
Tous ses merveilleux commentaires m’invitent à me lancer moi aussi à vomir mes profondes pensées élitistes.
Le temps est venu, avec la robotisation, de mettre fin à la proliferation de toute cette fange de crétins qui affaiblissent notre noble société.
Ils ne produisent rien et vident nos caisses de nos « précieux » louis! ça me fait tellement mal d’y penser).
Heureusement que les meilleurs d’entre nous ont inventé le smartphone et les réseaux sociaux pour que ces gueux se noient devant leur écran et disparaissent à tout jamais.
Vive la pensée unique, vive les têtes bien faites et vive la France.
Gros vomi.
Autrement dit si un peuple veut survivre mieux vaut que son QI soit faible car la reproduction limitée est signe d’abandon, de suicide collectif .
voir les dix premières minute de Idiocratie… ça explique tout….