“Le géant français du luxe LVMH a annoncé mardi une baisse de 3 % de ses ventes en données organiques au troisième trimestre, la hausse des prix et l’incertitude économique ayant freiné les acheteurs, en particulier en Chine.
Le chiffre d’affaires du premier groupe de luxe au monde s’est élevé à 19,08 milliards d’euros pour les trois mois se terminant en septembre, contre 19,96 milliards d’euros à la même période l’an dernier.
Au deuxième trimestre, LVMH avait affiché une croissance organique de 1 %, qui marquait déjà un ralentissement par rapport aux trois premiers mois de l’année (+2 %).
Selon un consensus cité par Barclays, les analystes anticipaient une croissance organique de 2% sur le troisième trimestre.”
Voilà donc une bonne nouvelle pour nos amis gauchistes qui détestent tant les riches pour ne pas dire LE riche français.
Le voilà plus pauvre de quelques pourcents.
Et pourtant ?
La France se sent-elle plus riche ?
Non.
Et vous savez que les salariés de la société LVHM sont très bien payés en France ?
Et puis, si le chiffre d’affaires baisse, c’est en raison du ralentissement chinois.
La France se sent-elle plus riche quand la Chine ralentit ?
Contrairement à ce que beaucoup pensent, on ne devient pas riche contre quelqu’un, mais en proposant un produit pour quelqu’un.
Personne ne force personne à acheter des sacs Louis Vuitton. Je n’ai jamais compris qu’on puisse dépenser des sommes folles dans des sacs comme ça, mais que voulez-vous. Les gens sont libres de choisir comment dépenser leurs sous et c’est ce qui est bien.
Si LVMH devient plus pauvre, sachez que l’on ne deviendra pas plus riche pour autant.
Au contraire, quelques ouvriers bien payés perdront leur travail.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
ce sont bien les copains de lvmh qui ont fait la promotion de notre mozart de la finance…soit ils ne nous voulaient pas que du bien,soit ils etaient incompetents
Le truc , c est que comme pour les voitures premium allemandes , les chinois ont développé des marques de luxe avec une vraie image et des prix plus bas qui apparaissent dorénavant dans les aéroports . À l instar de LVMH qui produit en Turquie et ailleurs des articles beaucoup trop chers pour ce que c’est.
Il reste une petite production française pour justifier l ancrage mais comme beaucoup de grands groupes , ce n est que du marketing. .
La roue tourne , mais en Asie ,il se développe un souverainisme , chauvinisme ,qui défie le monde .
une autre hypothèse serait que les humains deviennent moins abrutis et commencent à comprendre qu’ils se font entuber en dépensant autant de fric pour un objet banal du quotidien,entre nous je n’y crois pas du tout..Le scandale est que les femmes sont bien moins payées que les hommes et dépensent beaucoup plus
J’aurais bien fait l’effort d’acheter un sac chez Louis, mais voilà Manu a décidé de m’en piquer davantage….dommage pour LVMH je ne pourrai malheureusement pas participer au maintien des dividendes !!!!
Tout fout le camp, y’a que Brigitte qui va continuer à en profiter !
Kering, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du lundi 14 octobre 2024.
Les produits de luxe on chuté de 70% depuis leurs plus haut de 2021.
Peut-être que les sacs à mains et les ceintures sont trop solides et comme les voitures les gens n’en changent plus aussi souvent.
On va quitter petit à petit et inexorablement le monde du superflu pour le monde de la subsistance nécessaire. évidemment, il y aura des dégâts, le temps du gaspillage est dépassé, la planète va apprécier, espérons que l’ être humain saura gérer le retour au bon sens…
Je connais plusieurs salariés LVHM. Des employés de la base, pas des cadres devant des ordinateurs. Je sais bien que ce que je vois ne vaut pas règle absolue, mais je note que tous sont très bien payés, très bien traités et particulièrement fiers de travailler pour le groupe LVMH.
Plus c’est inaccessible plus l’adrénaline monte afin de posséder l’objet, même s’il est moche.
C’est incroyable de voir jusqu’où la folie douce des gens les mène parfois jusqu’à l’endettement juste pour le “paraître” et pavaner.
Concernant Louis Vuitton c’est laid, vieillot, et ringard.
Les chinois sont passé de la bicyclette à l’automobile…..les français c’est l’inverse !
Guerbert, oui, mais avant que ceux qui ont les moyens d’acheter du LVMH quittent le monde du superflu pour le monde de la subsistance nécessaire, les sans-dents seront tous morts et les dinosaures seront revenus sur terre !..
Les chinois savent aussi faire du luxe bien chinois , ils sont doués pour faire de belles choses!
Et aussi doués pour faire des contrefaçons de notre luxe français .Et les gentils asiatiques vous le vendent avec leur sourire et leur politesse…
Ou comment détruire notre industrie du luxe ni vu ni connu
…..
Tiens….à propos de chinois…..
La Chine a ouvertement mis en garde Israël à l’ONU et a utilisé des phrases très fortes :
– ne “permettrait pas” que l’occupation de Gaza et le génocide continuent.
– ne “permettrait pas” que le Liban devienne un deuxième Gaza.
– ne “permettrait” à personne d’empêcher les fournitures chinoises d’entrer à Gaza.
– ne “permettrait pas” que la guerre s’étende au Moyen-Orient. Si Israël attaque l’Iran, la Chine se lèvera pour soutenir directement l’Iran.
Après avoir reçu une demande du Liban, la Chine a immédiatement envoyé des fournitures et des équipes médicales au Liban.
Dans le même temps, l’aide de la Chine à la construction d’une route de 2,77 miles en Cisjordanie a commencé. Pensez-vous que la Chine a besoin de 12 mois pour construire une telle route ? Venir seule avec une équipe de construction chinoise sera un renfort militaire. Si une seule bombe tombe à proximité des sites d’aide ou de travail chinois, cela signifiera une ATTAQUE contre la Chine.
Vont-il oser défier la Chine ?
Et où sont cachés les porte-avions américains en ce moment…?
Tic…tac….
Le 5 novembre approche…
Préparez vous.
VG
De quelle richesse parle-t-on ?
Le luxe est une pierre d’achoppement, il suffit d’avoir trouvé son bonheur pour pas un rond pour être plus libre et plus aimé que ceux qui accordent de l’importance aux accessoires qui cachent leur nudité.
Ces sacs sont bokou moins l’essentiel que l’importance con leur accorde, même s’il sont mieux que les drones et les missiles.
Y a aussi une belle chanson qui nous invite à “Prendre un enfant par la main…”.
Certes mais l écart de richesse entre les riches et les pauvres se réduit.
Ca aurait été mieux de le réduire par l autre bout mais on ne peut pas tout avoir
pas les ouvriers non. Ici, il y a une maroquinerie sous traitante et le personnel est au smic, même les plus anciens. Renseignez-vous.
19 milliards je pense que je vais pleurer nous les gueux
Pleurons pour ce pauvre petit…. Il peut bien payer 1 2 ou 3 milliards d impôts quand on voit ses bénéfices…. Il a réussi c est vraiment bien tant mieux pour lui mais qu il cotise un peu avec le peuple…. Nous les sans dents pauvres gueux…
Vuitton c’est un mec fantastique : c’est le seul qui vend du plastique plus cher que du cuir” (Une huile de Paribas en 1987)
Bonjour à Tous
Il me semble que c’est là un beau publireportage ………
Pas tout à fait raccord avec ce qui est lu de ci , de là , sur le SMIC réellement payé aux employés des sous traitants …….
Sous traitants qui sont la variable d’ajustement de ce négoce plus que fructueux , allant jusqu’à mettre la clé sous la porte quand ils sont lâchés par leurs riches donneurs d’ordres .
Même le journal de gauche Challenges semble marcher sur des œufs en parlant des sous-traitants de LVMH et consort
Le luxe ne pardonne pas un écart aux petits .
Salutations respectueuses Monsaigneur