Voici une édition consacrée au ralentissement économique.

Ces dernières statistiques sont à confirmer mais si j’insiste dans cette édition sur cette thématique, c’est que la hausse des taux est mondiale.

Les effets de la hausse des taux mettent de 12 à 18 mois à se transmettre à l’économie et à se faire sentir.

Nous n’avons pas encore « vu » les effets majeurs et dévastateurs de la hausse des taux sur l’économie mondiale.

Je pense que cette faiblesse dans la l’activité manufacturière partout dans le monde est une donnée avancée de ce qui nous attend dans les mois qui arrivent.

États-Unis : l’activité manufacturière à son plus bas niveau en mars depuis près de trois ans

« L’activité manufacturière aux Etats-Unis est tombée en mars à son plus bas niveau depuis près de trois ans, les nouvelles commandes ayant continué à se contracter, et l’activité pourrait encore diminuer dans un contexte de resserrement des conditions de crédit, montre l’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM) publiée lundi.

L’indice ISM manufacturier est ressorti en baisse à 46,3 en mars, le plus bas niveau depuis mai 2020, contre 47,7 le mois précédent, tandis que les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 47,5.

L’indice reste ainsi en dessous du seuil de 50, qui indique une contraction de l’activité, pour le cinquième mois consécutif.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.com ici

Please complete the required fields.