Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Mes enfants me demandaient hier pourquoi on appelait un compte en banque, un compte courant… vous savez ce qu’il m’est venu à l’esprit ?
Un compte qui court pour s’enfuir en voyant Mélenchon arriver !
Alors j’ai dit à mes enfants qu’un compte courant s’appelait comme ça parce que c’était ce que faisait un compte en banque quand il voyait LFI arriver avec sa tronçonneuse fiscale !
Cela les a fait beaucoup rire… bien qu’ils ne soient pas plus avancés.
Les riches partent en courant… et par milliers !
Je peux vous dire que dans notre pays, depuis les résultats de l’élection, la question qui se pose à tous ceux qui travaillent, économisent, investissent ou mettent de côté pour préparer leur retraite de manière légitime, c’est comment va-t-on me voler encore plus que ce n’est déjà le cas, et comment y échapper ?
Le téléphone sonne partout, et chez tous ceux qui peuvent donner quelques conseils pour échapper à la rapine qui s’annonce.
Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi et c’était prévisible. Ce n’est pas comme si la France était déjà un paradis fiscal, non, nous c’est plutôt déjà la Corée de l’Ouest Fiscale, mais là ils veulent aller encore plus loin et en remettre quelques couches.
Résultats ?
Plus aucun investissement des entreprises.
Tout est gelé.
Pas de recrutement.
Pas de dépense.
Pour l’immobilier ? C’est gelé itou.
La croissance va s’effondrer et les rentrées fiscales avec. Les déficits vont grossir et la crise de solvabilité va menacer.
L’appauvrissement généralisé est déjà en route et tous les échos de l’économie réelle qui me remontent viennent de virer au rouge écarlate comme le drapeau communiste !
Brillant résultat.
Franchement brillant.
Les agences de notation menacent…
Les agences de notation Moody’s et S&P menacent déjà et avertissent la France.
“Une baisse de l’engagement gouvernemental en faveur de l’assainissement budgétaire augmenterait la pression” défavorable sur le crédit, affirme l’agence.
L’abrogation de réformes, “comme la libéralisation du marché du travail et la réforme des retraites”, pèserait sur la notation si cela affectait la croissance ou la trajectoire budgétaire du pays.
Quant aux impôts… Moody’s dans un commentaire indique qu’une ” hausse des recettes est également “improbable”.
Si nos aimables vedettes LFistes arrivent au pouvoir il est fort à parier que l’improbable deviendra fortement possible et tellement crédible que tous ceux qui ont 4 sous se demandent déjà comment éviter le massacre à la tronçonneuse fiscale.
C’est l’objet de mon dossier du mois de juillet. Quelles sont les mesures que vous pouvez prendre dès maintenant. Que faut-il faire et ne pas faire pour protéger au mieux son argent des mains voraces d’un état devenu obèse et surtout, de plus en plus violent avec la population française. Comment anticiper le retour de l’ISF, comment anticiper les donations et avec quelles techniques, comment utiliser les entreprises comme outil de gestion et de protection patrimonial ? Je vous explique tout dans mon dossier “Massacre Fiscal, comment y échapper et ce que l’on peut faire dès maintenant“. Pour vous abonner c’est ici (vous aurez accès en plus des 12 prochains mois, à toutes les archives et dossiers déjà édités).
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Cher Charles,
c’est la sécurité des personnes qui va être la priorité! Car le corolaire du matraquage fiscal est et sera l’augmentation des vols avec violence !
Sans sécurité des personnes, oubliez la sécurité financière!
Fuite à Madère, paradis fiscal pour les entrepreneurs , dans les pays de l’est de l’Europe, même l’Albanie finira par être plus sûre!
Là, il est juste question de sauver sa peau et de remplir la gamelle!
Sortez vos enfants du pays et vous aussi , si vous le pouvez !
Le reste , c’est mort , pour longtemps!
Les sales gosses qui nous gouvernent et ceux qui ont envie de le faire n’ont pas été virés! Ils reviennent tous .
Votez avec vos jambes, entrainez-vous au sport de combat, achetez des armes !
Comprendre. Comprendre pourquoi les agences de notation sont en faveur des politiques qui ruinent la France. ….en faveur de l’assainissement budgétaire …..faudra m’expliquer la nature de l’assainissement mis en oeuvre depuis 7 ans .
D’avance merci.
@LG
Je ne suis pas un spécialiste de la finance, mais il me semble évident que si l’on abandonne l’assainissement budgétaire ( donc la réduction de la dette), cela signifie que la dette va continuer d’enfler, et plus on est endetté, plus on a de risque de faire défaut. Dans ce cas, les créanciers augmentent les taux des emprunts pour couvrir ce risque ( jusqu’à un certain point!). C’est ce qui se passe avec la dette française pour laquelle les taux ont commencé à remonter, aggravant de ce fait les difficultés à rembourser ( don à assainir).
Et bien, je ne regrette pas les efforts consentis pour me rendre insensible à toutes ces conneries constructivistes.
Néanmoins il est primordial que les armées d’imbéciles qui ont voté la soupe populaire puisse y goûter.
C’est la moindre des choses.
Donc vive Mélenchon premier ministre.
Macron a joué avec le feu et joue la montre. La gauche sous toutes ses formes veut sa part du butin et c’est Matignon. Les électeurs en sont pour leurs frais. Les impôts vont massivement augmenter et l’insécurité continuer à se propager. Tout çà à quelques jours des JO qui devaient montrer au monde entier notre beau pays.
Mouahahahah.
Ne me dites rien, le mauvais temps est de la faute du NFP.
Les piqures de moustiques et les coups de soleil aussi.
Non sérieusement, NFP n’a pas la majorité absolue et va devoir gouverner avec un partie de centre droit et vous êtes déjà en train de vendre la peau de l’ours avant même de l’avoir vu !
Faudrait peut être se calmer deux minutes et voir ce qu’il y a sur le terrain.
On a un parti NFP composé à moitié extrême gauche et à moitié bobo qui vous gave joyeusement et régulièrement.
Donc déjà on risque pas d’avoir quelque chose de fondamentalement violent en terme de proposition de loi.
Ils n’ont pas le choix, ils vont devoir faire consensus et donc avoir des propositions plutôt molles.
Ensuite je tiens à rappeler que les meilleures déductions fiscales pour entreprises viennent de la gauche (le crédit impôt recherche, le CICE).
Donc vous savez dans votre fort intérieur que les entreprises vont adorer la politique de l’offre et de la demande de gauche.
Ce qui vous fait réellement chié, c’est que les impôts vont à nouveau revenir.
Par exemple que au lieu de la flat tax sur le capital, on pourrait avoir un système équivalent à celui du travail avec des tranches.
Ainsi un petit porteur paierait plus 30% mais 13% quand un mec qui gagne sa vie de rentes immobilières ou boursière monterait à 45%.
Zut alors. Quel ingratitude envers les riches qui ont tellement fait ruseiller leur argent ses 7 dernières années.
Et peut être qu’on pourrait remettre la taxe d’habitation et redonner le pouvoir aux commune sur cette taxe plutôt que le délire sur la taxe foncière actuel.
Après tout on arrivait bien à la payer y’a 5 ans. On est pas devenu si pauvre que ca.
L’assainissement budgétaire n’est plus une option, mais une obligation, et ce que disent les agences de notation est hélas des plus vrai, et cela semble blesser certains orgueils. Quand des politiciens sont atteints d’une telle prodigalité, il faut les mettre sous tutelle, au sens juridique et psychiatrique du terme : ils n’ont visiblement plus le sens des réalités. Ils mettent notre Nation en péril.
……….
Ça ne date pas d’aujourd’hui !!!!!
Dans mon jeune temps, banquier de mon état, je regardais déjà partir les dizaines de millions (c’était des vieux francs…fatigués d’avoir été rincés et re-rincés dans ce pays…) vers les « petits » paradis fiscaux : Luxembourg…Suisse….
Ce n’était que la devanture….
Sortis de l’Enfer Fiscal Français….ils étaient « blanchis » et ensuite propulsés dans des « niches » encore plus discrètes (Ils Caïman, etc.)
Ceux qui partent aujourd’hui sont soit des « nouveaux riches », soit « d’anciens patriotes » lassés des « bonnes intentions » de notre France pas éternelle…
L’Avenir s’annonce radieux !
Il n’y aura bientôt plus ce sempiternel problème des « riches »….puisqu’ils seront TOUS barrés !
C simple la vie avec la gauchiasserie socialisante…
Demeure encore ce « white problem »….avec C salauds de « White hat » qui n’en finissent plus de crever pour laisser la place à ce merveilleux Monde de la « Diversité Du Vivre Ensemble Avec…»…..mais surtout SANS !!!!!
Le « Big Replacement » kizapel ça…..
Patience…..
C pour bientôt…..
Vous verrez…..après…..tout ira beaucoup mieux !!!
C forcément une bonne idée !
Puisque C plus socialiste !
« Hourra, c’est plus laïque ! »
VG
L’envie et la jalousie sont les grands gagnants des élections.
En 1940, un audit des fortunes juives fut réalisé par l’État français et, surprise, les milliards qui faisaient saliver tous les antisémites, n’existaient pas. Ça n’a pas empêché le nouveau gouvernement de faire ouvrir près de 50 000 dossiers de spoliation des biens et des entreprises juifs et d’envoyer 76 000 personnes a la mort.
Il en sera de même avec ce nouveau gouvernement de Vichy. Les milliards ne seront pas là et tous ceux qui gagnent plus de 3600 euros mensuels seront déclarés milliardaires et taxables a mort.
Ne vous inquiétez pas, pas grand chose ne va changer, Macron a bien gagné et pourra continuer à nous ruiner.
Il a une petite majorité avec tous les ramassis d’opportunistes, sans le RN ni LFI …
Pat_2b
La Providence fait bien les choses; le systeme electoral a permis l’emergence d’une representation legislative ne correspondant pas à la volonté du peuple.
En consequence la repartition en trois blocs irreconciliables assure la paralysie gouvernementale jusqu’à la prochaine dissolution, soit un an de tranquillité pour la population puisqu’aucun delire ne sera possible pendant cette periode !
Ah, la propagande…
Et dans trois jours toutes les banques ferment
Marthe Robin, grande mystique, qui est resté 50 ans sans dormir ni boire ni manger, par devant laquelle venaient les chefs d’Etat pour avoir un avis, a annoncé la faillite généralisée de la France et l’abandon de la France par tous les Etats du monde.
On y arrive.
Bonjour à tous, Il me semble qu’il n’est plus temps de comprendre, nous voyons le titanic/ France en train de couler et la plupart ne cherche qu’à comprendre. Avec ce que ns vivons depuis 40 ans et l’accélération de l’OPA depuis 7 ans , si cela ne suffit pas pour ouvrir les yeux sur la situation réelle du pays et sur le dessous des cartes , alors tout est foutu. Il n’y a plus qu’une solution mais personne ne veut en parler. Il est déjà trop tard…….!!!!!
Seuls les riches ont les moyens de partir, la classe moyenne qui a bossé dur et mis quelques euros de coté, qui paient une partie de l’Ehpad de parents et assistent parfois financièrement un ou des enfants, eux n’ont pas les moyens de partir.. Les seconds vont certainement prendre les conséquences des votes en pleine figure. Et comme le sous-entend Pierre, quand on accule un animal, soit il se soumet soit il attaque. La base qui fait le NFP sera incontrôlable, comme cela s’est déjà produit il y a quelques mois puisque son but est la destruction du pays et de ses habitants. On a entendu des communautés exogènes crier on est chez nous! impliquant ainsi que les autres devront partir.
Comme le dit Pierre ceux qui ne pourront partir devront s’armer et pas de patience.
Merci Charles, vous n’y êtes pour rien vous relatez la réalité..
Après cette lecture ô combien rassurante j’ai envie de faire mes valises moi aussi mais j’ai des enfants à protéger et à accompagner au quotidien, donc je reste sur ce territoire qui sent de plus en plus mauvais, mais bon j’ai un double canon scié et 2 fusils 22mm à lunette et des munitions, ca va je suis paré !
Sur ce bonne journée à tous !
il y aura des jours meilleurs, rappelez-vous après la pluie le soleil revient toujours, donc rdv en 2027 !
Ce sur quoi il faudrait s’interroger, ce sont les moyens de prévenir la radicalisation de la gauche et son retour au pouvoir, car celui-ci qu’on le veuille ou pas résulte des urnes; et ça n’est pas en gardant le regard braqué sur la feuille d’impôts qu’on y changera quelque chose. On sort d’un gouvernement qui a promis des gages à la gauche et qui n’en a donné aucun: le résultat, on l’a et c’est normal. D’ailleurs des députés renaissance “raisonnables” fiscalement (Mendes, Cormier…) quittent le navire majoritaire. En outre attention a ne pas tout coller sur le dos de la gauche: vous évoquez la crise de l’immobilier mais ca, c’est la désolvabilisation des ménages… qui n’est pas dûe à la gauche puisqu’elle n’est pas aux commandes… s’inquiéter oui, tout mélanger non !
Les électeurs ont voté TRÈS massivement à droite et on se va se retrouver avec un gloubiboulga de centre à très à gauche. Où est l’erreur ?
Où est la sécurité là dedans ?
Bref, les élections c’est comme une machine à café mal réglée, on appuie sur “café” il sort du chocolat.
Et en plus, on ose dire “ouf, la démocratie est sauve, les extrêmes c’est tellement dangereux”.
IL y a vraiment de quoi être inquiet avec tout ce personnel politique qui mélange légal est légitime.
Les Français ont votés.. Enfin ceux qui ne bossent pas et qui vivent sur le compte de ceux qui bossent !!! Sinon comment choisir le LFI..
Il ne faut pas avoir de neurones…
Pauvre France.. Vraiment écoeuré ….
@LG
Depuis septembre ans l’assainissement, comme vous dites, est un assainissement négatif .
La dette a augmenté de 1 000 milliards d’€.
Tout est dit…
@pierre Pour les armes ça fait longtemps que les gens se préparent. Les club de tirs débordent de licenciés et les listes d’attente s’allongent.
Qui sont ces êtres qui s’arrogent unilatéralement le droit de se substituer aux Églises qui déjà ont la prétention exorbitante de régenter les âmes ?
Rien que le terme “agence”, insaisissable quant à sa nature, fuyante comme le vent, plonge dans la perplexité.
Il n’y a que dans les dessins animés qu’une telle engeance satanique puisse être concevable. De cette audace hallucinante on s’esclafferait dans des rires étouffés par la gène, on se congratulerait mutuellement qu’une telle catastrophe humanitaire n’existe pas réellement, sur le plancher des vaches.
Chacun sait et Melanchon aussi, que celui qui va gerer la patate chaude jusqu en 2027 va se griller pour les presidentielles. Est il assez fou pour appliquer son programme et se faire hara kiri ?
je pense que les cocus de l affaire en seront pour leur compte, qui ont mise sur les promesses.
On s ennuyait depuis des annees dans ce marigot-macronien, la suite promet d etre delectable et pleine de rebondissement.
Nul besoin de Poutine pour detruire la France, elle le fait tres bien toute seule avec beaucoup de perseverence.
Je ne comprends pas les arguments de Mélanchon alors qu’il est millionnaire. Il va encore se taxer plus ?
Franchement, le programme du RN était plein de bon sens alors que celui du LFI est une attaque en règle contre tous ceux qui essayent de préparer leur retraite en mettant de l’épargne. Triste France.
@LG, un jeu de dupes. Ces agences cautionnement et participent à l’asservissement de l’UE aux intérêts US. Le statu quo leur convient tant que cela détruit les nations et conforte la mise en place du grand reset de Davos.
Bien sûr… comme Hanouna.
Ils font semblant la soupe est trop bonne.
Nous avons entre 9 et 12 millions de pauvres. Avec les arrivées massives de “chances pour la France” nous allons certainement augmenter ce chiffre de plus du double, pour déclencher une guerre et réduire la population des inutiles…
Histoire d’une épuration annoncée… pour le moment le plan fonctionne…
Ma conviction il y aura un réveil des pacifistes du monde… ils casseront toutes ces idées mortifères, nous entraînerons dans leur élan de paix afin de nous libérer des oppresseurs institutionnels…
Mon rêve se réalise sous nos yeux : brics; union Niger, Mali, Burkina…
La France tu l’aimes ou tu la quittes. C’était bien ça la phrase préférée des “patriotes” ?
Je serai plutôt d’accord de mon côté de donner un peu plus, cela s’appelle partager.
Les rats quittent le navire, enfin ce qu’ils en restent, car ces ultra riches partent, reviennent à leur guise selon les tendances du moment.
On les applaudit même lorsqu’ils reviennent comme s’ils étaient le messie.
Notre dette est due en grande partie à cause de ces gens là car ils ont tous les avantages et non les inconvénients.
La classe moyenne celle considérée comme riche à partir de 4000 €, celle qui paie aussi bien pour les bons à rien, les migrants et les très riches qui bénéficie de la flat taxe limitée a 30% , le même taux que le pauvre ouvrier sur les intérêts de son petit PEL.
Grâce à des montages financiers ils échappent à tout impôt.
Qu’ils dégagent et qu’ils aillent se faire voir.
Oui, enfin, ils nous ont déjà fait le coup avec l’élection de François Mitterand et l’arrivée de la gauche au pouvoir.
Le temps de se faire une expérience à l’étranger, et ils reviendront la verge-d’or entre les cambes.
Bienvenue aux nouveaux écambistes !
Mon voisin me dit qu’on discute du financement de la taille des feuilles alors que ce sont les racines qui pourrissent depuis des décennies.
et mer** ! si les gens riches fuient je vais être parmi les nouveaux riches qui vont les remplacer? Car on est toujours le riche de quelqu’un..même parmi les plus pauvres..
un mec a déjà débarqué pour me demander comment j’avais”eu tout ça” en montrant l’interieur du corps de ferme que j’ai restauré de mes mains . les jaloux et les ratés vont être les nouveaux sans culottes..
@Michelle B.
Nous ne sommes probablement pas allés dans les mêmes écoles pour étudier la gestion, gestion des entreprises et économie générale !!!
Nous sommes dans un pays malade, ou chacun semble prisonnier de sa grande jalousie envers autrui.
Nous ne sommes pas des communistes comme ceux de la Grande Bretagne, de l’Allemagne et autres grands pays, dont le communisme s’apparente côté argent, à ce que nous appelons en France, le concept de droite modéré !!
Non non, nous, nous sommes bien de vrais communistes bolchéviques, nous sommes pour la haine de l’argent et de la propriété privée, non pas pour soi, loin de la d’ailleurs, mais surtout pour les autres !!
Les très riches sont déjà partis du pays, il y a très longtemps.
Ce sont maintenant les riches, la classe moyenne si vous observez les réseaux sociaux, ceux qui gagnent entre 2.000 € et plus qui en ont maintenant ras le bol de cette comédie qui les empêche de réussir par le travail, en rackettant les méritants, au profit de ceux qui veulent se la couler douce.
Nous nous focalisons sur Mélenchon, car Mélenchon est un personnage arrogant, frontiste, autoritaire. Son programme est de concept communiste, plus ou moins à l’identique des programmes de Poutou, d’Arthaud, de Roussel, même s’il semble plus doux à l’écouter, et de la plupart des écologistes de gauche.
Les Français n’ont pas votés massivement pour un programme de gauche qui veut tout prendre à ceux qui mouille le maillot. Ils ont voté tout simplement, sur des consignes idiotes, pour soi-disant faire barrage au RN, dont le programme lorsqu’on l’étudie, n’a rien de traumatisant et est beaucoup plus encourageant pour aller vers un espoir de développer sa vie !
Etre taxé et imposé sur un barème allant jusqu’à 90% est du jamais vu, sauf peut-être en Corée du nord. Parce que 90%, si on ajoute le prix des mutuelles obligatoires payées avec notre propre argent, la csg, … etc … etc, on dépasse le 100%. Cela relève du délire pur et dur de gens aigris qui veulent entrainer la masse populaire pour assouvir leurs grands problèmes personnels.
Toute personne normalement constituée, veut réussir dans sa vie, veut gravir les échelons et veut aller au plus haut de ce qu’elle peut faire. Avec les socialo-communistes et écolos de gauche, l’effet cliquet est très vite la. Il n’y a rien à espérer de grand. L’espoir ne peut venir uniquement de celui qui consiste à piquer l’argent des autres tant que cela reste possible, bien entendu ! Ils considèrent dans leurs cerveaux dérangés, que tout argent autre que le leur, est de l’argent “mal gagné”. Alors oui, pour eux, l’argent racketté sans produire aucun effort serait alors bien gagné. Complètement absurde ! Comment la France des trente glorieuse peut-elle aujourd’hui en arriver à de tels raisonnements ??
Déjà qu’en France, vous avez, sur de l’argent lourdement imposé et lorsque vous l’investissez, une flat taxe supplémentaire de 30%, alors que dans tous les autres pays développés qui fonctionnent bien, cet impôt est bien inférieur et voir même au taux zéro, puisqu’à juste titre, c’est de l’argent placé sur lequel vous avez déjà payé un gros impôt. La plupart des pays qui pratiquent le principe des libertés, considèrent que c’est votre argent et que vous en faite donc ce que vous voulez.
A vouloir toujours traire toujours davantage le monde du travail et de l’investissement, les jeunes qui veulent réussir, partent définitivement de notre beau pays.
Dans quelques décennies, il ne restera plus que ceux qui prônent le collectivisme qui apparemment prendront grand plaisir à tout à payer, qui vont dérouiller dur et qui vont inévitablement s’appauvrir encore davantage !
Oui, la solution , elle n’est pas de taxer et d’imposer à outrance. Les jeunes actuels, ceux qui veulent réussir, n’ont plus comme les anciens, la grande nostalgie du pays. Ils partent sans aucun problème, la où leurs vies leur semblent la meilleur pour eux, et ils ont probablement bien raison.
Au lieu de vouloir nous appauvrir au profit de la couche supérieur d’une nomenklatura, essayons plutôt de nous libérer, de ceux qui ne veulent peut-être pas forcément notre bien mais plutôt le leur ! Faisons en sorte que notre pays devienne un paradis fiscal modéré, pour nous redonner à tous, la niaque d’entreprendre et de réaliser nos rêves, sans avoir à aller ailleurs !
Je ne crois pas un seul instant que les : Hollande, Glucksmann, Mélenchon, Roussel, Rousseau, Toussaint et j’en passe, paieront eux, 90% sur l’ensemble de leur patrimoine et de ce qu’ils gagnent mensuellement.
Nous apprenons sur internet que Mélenchon par exemple est millionnaire ! Qu’en serait-il s’il avait payé les 90% qu’il préconise pour les autres. D’ailleurs rien ne l’empêche d’appliquer déjà pour lui même son programme, et d’offrir les 90% par exemple à des ONG ou autres ! non ?
Ben voyons….ils sont déjà partis et on est pas mort ! Quand ils ne sont pas là….ils ne pompent pas la richesse produite ! La répartition sera plus équitable….même si le montant répartition est moindre. Pas contre les riches à la condition qu ils ne profitent pas de leur position. On en est plus à faire la manche à la sortie des églises en baissant la tête et dire merci !
En outre faut être con de prendre les promesses électorales au premier degré…elles n engagent que ceux qui y croient.
Hanouna n’est pas encore partis à ma connaissance…
🙂
Je pense qu’on aura une guerre avec la Russie bien avant qui réglera les problèmes en France surtout quand je vois le dégénéré, débile, corrompu Biden qui veut envoyer encore plus d’armes à l’Ukraine … tout cela va très mal se terminer … si ça peut détruire la vermine, un mal pour un bien
Les riches, ce sont ceux qui produisent du tangible ici et maintenant.
Quant aux parasites, on leur souhaite bon vent !
Bonjour Charles. Et oui les choses évoluent. Tout d’abord faisons un constat de la situation en cours : pour tous management puant, endettement confiscatoire pour sa petite maison, sa petite voiture, sa petite pompe à chaleur les JO pour certains … enfants phagocytés par une école qui propose de changer de sexe et ne peut même plus faire un cours sur la Shoah, rencontre parfois avec un couteau allant parfois jusqu’à une exécution en règle si ce n’est une balle perdue ! Au final qu’elle peut être l’intelligence de celle belle évolution des forces de progrès ? Franchement je me demande, au demeurant il y’a d’autres alternatives. Soit se marginaliser dans un paysage de montagne où il n’y a ni cité ni coûteux équipement collectif, ou bien prendre la mer avec un voilier immatriculé à l’étranger et tous cela sans violence ni s’armer ni être dépendant intellectuellement des pitoyables médias; en un mot la vie au grand air pour toute la famille. Je suis persuadé que la plupart de vos lecteurs en ont les moyens : vendre tout ce qui est support d’aliénation, maison ect et solder sa dette, ne plus scolariser les enfants car en plus des travers vus plus haut l’école est devenue le lieu du commerce de la coc, de présenter aux services sociaux après avoir liquidé son emploi pour bénéficier du RSA et la CMU, avec au total la disparition de la taxation fiscale. En face les fous enragés se débrouilleront avec ce qui restera et finiront par s’entretuer, ce qu’ils méritent tous. Les deux exemples que j’évoque, mer ou montagne sont peux coûteux en vérité grâce à la mise que vous aurez pu récupérer en vous séparant de vos biens matériels du moment, il vous suffit juste d’avoir un peu de courage et tant pis pour les créateurs de ce beau désastre. NB : quand on est en mer on peut toujours rentrer, quand on est en montagne on peut toujours redescendre dans la vallée ; mais là j’insiste pas avant que les idiots soient anéantis en grande partie !
@ Jean veux plus
Désolé on ne s’est peut-être pas très bien compris, et j’en suis navrée
Je parle des ultra riches qui sont encore chez nous ne vous en déplaise et pas des petites et moyennes entreprises qui se saignent pour payer leurs employés et leurs charges.
Quant à l’école de l’économie générale et la gestion des entreprises vous n’êtes pas au bon endroit pour faire la leçon ayant été confrontée pendant plus de 50 ans dans ce domaine.
Même sans être riche. À environ 1500€ net, je souhaite aussi partir même si je paye peu d’impôt. Le peu que je paye va je ne sais où (enfin si vers Zelensky pour ces villas, vers l’Europe et ses fonctionnaires inutiles, etc…).
À court termes c’est les vacances, mais à la rentrée je mets les choses en place pour partir aussi et trouver un milieu plus sain, plus entreprenant et plus joyeux.
Mélanchon est bien emmerdé d’être arrivé premier.
Il ne veut surtout pas être 1er ministre car c’est un travail énorme. (pour rappel Mélanchon n’a jamais travaillé de sa vie). Tout ce qu’il veut ainsi que les députés LFI, c’est brailler et glandouiller à l’assemblée.
Macron le sait parfaitement et n’aura aucun mal à les neutraliser. L’important est que tous les Français voient que voter LFI ne sert à rien.
Je réponds à Jean veux plus et lui précise que les 90% d’impôt ne s’appliqueraient que sur la dernière tranche et non sur la totalité. On se demande s’il a jamais fait la moindre déclaration de revenus.
Pour ma part personnelle, je ne m’inquiète pas vraiment, de l’épargne, je n’en ai pas, et un appartement, je l’ai vendu.
Simplement, je trouve malheureux que sous la houlette de nos bergers, le pauvre peuple de moutons en soit arrivé là.
Le gel des investissements par dizaine de milliards est concerné. Donc les entreprises en difficulté en train de changer de mains, ne changent plus de main et n’assure plus leur lendemain… Leurs employés ayant voté NFP se sont donc, pour reprendre une expression, sabordés eux-mêmes.
Ce que je viens de lire, vos propos, Charles, et ceux des lecteurs, ressemble à la lettre près à ceux que l’on pouvait lire et entendre en mai 1981, après l’élection de Mitterrand.
Si on se met un peu au-dessus de la mêlée, on peut voir que le capitalisme a encore de beaux jours de lui, contrairement aux foyers modestes qui eux, n’ont rien à attendre de quiconque.
De quel parti politique viendrait la solution, aujourd’hui ?
Aucune illusion, aucun fantasme et aucune solution, pas plus de la part de Mélenchon que n’importe lequel, la haute finance tient les rênes de main ferme, et rien ne semble en mesure de les faire lâcher, à part peut-être “une bonne guerre”, gentil oxymore …
C’est marrant comme les gens savent comment est calculer l’impôt… La grille des impôts est par part fiscale…. En gros t’est marié est t’a des gosses tu a entre 2,5 et 3 part fiscal… Donc en passant de 5 à 14 tranches fiscale la très grande majorité des français va se voire baisser les impôts (95%)… Si je reprend la famille à 3 part qui gagne aller 80000€ (confort) chacun soit 160000€ au total… Bon même si j’enlève pas les frais/abatement forfaitaire…. Ça fait 54000€ donc dans les tranche qui baisse…
Je sais pas si il y a des gens qui sont croyant ici … En fait j’ai pas l’impression… Vu que je voix que du chacun pour soit… Dieu a dit aimer vous les un et les autres.. Il a prôner l’antraide… La solidarité… L’accumulation de richesse est un pêcher sans partage (je parle pas de l’aumône qui est juste s’acheter une bonne conscience)… Donc je comprend pas tous ces gens qui se disent croyant et qui râle contre les bolchevique…. Il devrait partager les mêmes valeur… Par contre il devrait plutôt se battre contre les capitalistes…
et quand je parle de croyant j’inclus les chrétiens, juif et musulman vu que l’ont a le même dieu et le même ancien testament… Bon au final je suis rassuré car Pierre fera le tri à l’entrée du paradis et lui il sait au font de votre cœur se que vous aurez fait de bien ou pas….
Ils fuient car ils savent que la russie va bombarder la france, cela fait parti de leur agenda