Mes chères impertinentes, chers impertinents,
J’aime lorsque Jacques Attali parle. Non pas que j’aime ou pas ses propos, ceux qui me connaissent savent qu’il ne faut pas confondre sentiments et analyse.
Les analyses de Jacques Attali sont des indications toujours dignes d’intérêt et qui permettent de nourrir justement la réflexion.
Jacques Attali parlait d’ailleurs, dans ses tweets que je vous avais relayés des risques de guerre.
Il disait quelques jours avant l’attaque russe sur l’Ukraine, que le siècle dernier avait démarré par une grande guerre et terminé par une pandémie (la grippe espagnole) et que le début de notre siècle pourrait bien avoir démarré par une grande pandémie (le SARS-CoV-2) et se terminer par une grande guerre.
Tous les pouvoirs du président sont partis, il reste les pouvoirs d’affronter le tragique.
Attali interrogé sur Europe 1 parlait de manière fort pertinente de l’absence de pouvoir des présidents qui n’en ont plus. Nous avons abandonné des pans entiers aussi bien de notre pouvoir politique que décisionnel que de notre souveraineté.
Attali remarquait donc, que finalement, le président français n’avait plus que les “pouvoirs d’affronter le tragique”. Ce qui est d’ailleurs de moins en moins vrai, puisque contrairement à ce que dit Attali notre place dans l’Otan, nous empêche désormais justement aujourd’hui de décider pleinement et en liberté totale de faire la guerre ou de faire la paix.
Macron bien qu’atlantiste n’est pas celui qui nous a fait rejoindre l’Otan. Il faut rechercher les responsabilités du côté de Sarkozy et d’Hollande.
Je vous passe les sorties d’Attali sur la priorité à donner à la petite enfance, code de l’enfance, droit à l’enfance, la protection de l’enfance. Pour lui le droit à l’enfance, c’est avoir droit à une enfance. Au nom de ce principe forcément juste et bon, et contre lequel on ne peut pas être opposé, la société doit se substituer aux mauvais parents. Le problème vous l’avez déjà compris, ce sera la définition du mauvais parent. Au départ ce sera le parent évidemment violent et pour lequel nous serons tous à peu près d’accord, puis cela finira par le parent accusé de mal penser ou pas comme il faut. C’est à chaque fois le même processus itératif. Il en est de même pour la liberté de parole. Vous avez le droit de tout dire, sauf ce qui est interdit !
Bref, passons. Rien de nouveau donc non plus du côté du climat et de l’obsessionnelle lutte contre le CO² mais sans jamais remettre en cause la consommation de masse, ou l’économie globalisée fortement carbonée.
Rien de précis non plus sur le fait de faire intervenir l’armée en Ukraine. Il réussi (brillamment) à noyer le poisson, le journaliste et les auditeurs sans jamais répondre à la question d’aider ou pas l’Ukraine. Du grand art de la langue de bois.
Non, l’intéressant dans cette bouillie moderniste et très “davossienne”, ce sont ses propos sur la famine et la crise économique.
Est-ce que l’on se prépare à une énorme crise économique ?
C’est la question du journaliste. Je pense qu’il a sacrément préparé cette interview pour arriver à un tel degré de compréhension du risque de crise. Parce qu’il pense encore, que nous n’y sommes pas déjà ! Il croit naïvement que l’on se “prépare” à une crise économique !
C’est drôle, c’est presque mignon.
Pour Attali, “tout se met en place pour une crise économique majeure nouvelle après celle provoquée par le Covid, qui viendra de l’absence de matières premières, de la réduction du blé, de l’augmentation du prix de l’énergie.
Quand vous avez une augmentation des prix de l’énergie et de l’alimentation c’est forcément une crise qui vient.
Si en plus vous avez des pénuries. Donc on aura à la fois une inflation et une récession en même temps. Mais si je peux me permettre, c’est rien à côté de la vie qui est menacée.
Mais ce qui compte c’est protéger la vie sur la planète aujourd’hui”.
Voilà les amis les anticpations d’Attali, au mieux vous allez crever de faim et de froid, et au pire vous aurez très chaud si vous êtes trop proches du point d’impact des bombes nucléaires russes. Mais finalement tout ceci pour Attali est bien anecdotique, puisque ce qui est important c’est de protéger la vie sur la planète aujourd’hui, donc votre confort est le cadet de ses soucis voyez-vous.
C’est donc assez prochainement, que vous allez commencer à apprécier votre PEBC, le plan épargne boîtes de conserve. Vous pouvez le renforcer avec quelques médicaments, mais aussi quelques jerricans d’essence, sans oublier une petite réserve de cash car, on ne sait jamais, Visa et Mastercard pourraient aussi connaître quelques problèmes ici, en occident et nettement moins bien fonctionner.
Vous aussi, pensez à votre résilience.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A propos de la perte de pouvoir des présidents de l’Europe il n’est nul besoin d’être grand clerc pour affirmer que la volonté affirmé de ces guignols est de créer un gouvernement seul et unique de la planète avec des pucés.
Concernant Macron comme ses prédécesseurs je pose cette question; est-ce que voter Macron peut-être considéré comme le syndrome de la femme battue ?
Et puis en dernier lieu si on admet que 2020 était le début du Covid, 1920 le début de la grippe Espagnole, 1820 le choléra et 1720 la peste.
Je peut affirmer que 2120 sera le début d’une grande pandémie.
« Un fait hors de l’ordinaire est plutôt un indice qu’un embarras. »
Arthur Doyle.
Vous nous préparez à cela depuis de nombreuses années maintenant. Il est grand temps de repenser nos souverainetés alimentaires aux échelles individuelle et locale.
Le génie français n’étant pas mort, il faut s’intéresser au maraichage sol vivant de Konrad Schreiber pour préserver nos sols, améliorer leur fertilité et se passer des engrais.
Et sûrement aussi s’intéresser à ce que c’est que d’être humain, pour comprendre et retrouver notre souveraineté (= réaliser que je suis + qu’une simple pensée) face à d’autres qui semblent s’en préoccuper pour nous et nous amener là où ils veulent.
“Préserver la vie” est l’objectif le plus absurde jamais proposé. La nature a déjà plusieurs fois presque éradiqué la vie et elle s’est toujours à nouveau épanouie, et ceci sans aucune aide humaine. Mais l’évolution du soleil rendra la Terre inhabitable entre 1,75 et 3,25 Mia d’années mais les formes les plus fragiles s’éteindront déjà dans 500 Mio d’années, le taux d’oxygène descendra à 1% dans 1 Mia d’années.
Donc occupons nous de la vie humaine en nuisant un minimum et laissons la nature s’occuper du reste plutôt que nous prendre pour Dieu
Leurs intentions sont claires comme de l’eau de roche: grâce à une gestion économique désastreuse (au moins depuis 2008) consistant à emprunter de l’argent qui n’existe pas est en train de se ramasser, et nous filons droit vers le dépôt de bilan, et nos dirigeants savent qu’ils risquent d’être destitués et les oligarques savent que leurs empires sont bâtis sur du sable.
Mais le narratif qui se met en place est un peu différent: ce n’est pas de leur faute, mais l’humanité a dû f aire face à deux événement gravissimes: une pandémie exceptionnelle, d’une force jamais vue dans l’histoire de l’humanité, qui ravale la peste noire du XIVème siècle au rang de gripette, suivie d’une guerre épouvantable à nos portes qui revalera la seconde guerre mondiale au rang d’une bagarre dans une cour d’école.
La propagande se charge de nous bourrer le crâne avec ce narratif.
Résultat: nous ne nous en tirerons qu’en obéissant à nos chefs, en étant unanimes dans nos façons de penser, et la plus grande discipline sera exigée de tous les citoyens, à qui les libertés ne seront réservées qu’à ceux qui se plient aux ordres, les autres devant être pourchassés (sans doute éliminés physiquement dans les années ou les mois qui viennent). En contrepartie, nos élites nous promettenet du sang et des larmes, avec une famine en plus, que nous devrons accepter sans broncher sous peine d’être éliminés d’une façon ou d’une autre, la brutalité étatique étant maintenant bien rodée et ayant montré son efficacité redoutable.
Nous sommes bien en guerre, mais pas celle qu’on imaginait. Ce que René Girard appelait “la montée aux extrêmes”. Mais une guerre entre les états et les peuples.
Je sens que Charles va bientôt nous parler se son potager nourri avec les fientes de ses poules…
Attali! le bouffon des Rois du N.O.M.
Bonjour En soutien aux personnes qui souffrent de cette guerre Attali avec ses compères BHL et associés ont décidé de quitter les hôtels 5 étoiles pour les Formule 1 et les restaurants entourant l’Elysée pour les Mac Do du 93
Dans le genre ma préférence va vers la version “RUSSIANS” de STING, écrite et chantée en 1985 au moment de la guerre froide.
Il y a quelques bonnes maisons de retraite pour ce Jacquot LaVerdure, où sa favorite Audrey Tcherkoff pourra lui amener des biscottes
L’histoire de la terre comme le rappelle un intervenant au dessus devrait avoir quelques belles années devant elle !
Il ferait mieux de se faire oublier cet oiseau de malheur
NON NON et NON à cette put… de guerre !
Les maltraitances les plus graves se font dans les institutions d’accueil. Les parents sont responsables de leur enfants, et à défaut la famille élargie.
Sarkozy ! Avec le recul, les historiens constateront qu’il a été, avec Hollande, l’un des pires présidents de la 5 éme république !
Attali est un bouffon dangereux.
Il est comme le pompier pyromane.
Il crée l’incendie et ensuite il vient en sauveur pour prévenir et dire comment faire pour éteindre le feu
C’est un imposteur !
** Jacques Attali: « Eric Zemmour est une sorte de collabo des antisémites. Il y a eu malheureusement pendant la guerre, 2, 3 personnages juifs qui ont fait ça. Il incarne une France rance et a une conception de la laïcité qui ressemble à la purification ethnique » Sur Radio J.France. L’homme de Davos et partisan d’une gouvernance mondiale dirigée par … Comme Alain ci-dessus: ‘Attali! le bouffon des Rois du N.O.M.”
On n’est jamais mieux informé des catastrophes à venir que lorsque l’on participe à leur préparation.
Simple bon sens.
Finalement mon rêve de voir des T90 defiler sur les Champs Elysées va peut-être se realiser.
Il avait suffi d’une declaration de guerre au reich en 1939 pour voir les panzers venir deguster nos bonnes bouteilles….et apprendre le français en bonne compagnie.
Les pénuries alimentaires , énergétiques et autres seront provoquées par l’ état profond qui veut toujours contrôler les peuples ….Il paraît que Jacadit va bientôt sortir un livre sur l’ Argent ….il préconise la disparition de la monnaie en espèces
Toujours FAIRE PEUR : stratégie de contrôle et de manipulation ….tremblez braves gens !
Lorsque J.Attali parle de la vie , il faut comprendre la VIE , avec un grand V !
A quoi servira notre vie, notre confort , si la terre est carbonisée ?
Et si la Nature veut “éradiquer” la vie , elle le fera sur des milliers voire des millions d’années , pas en une heure !
Dans cet édito , il n’y avait aucune idée subliminale , aucune arrière-pensée mondialiste . JA peut être très simple , au niveau des commentateurs même …
La pandémie covid 19 est bien une réalité, mais pas plus pas moins que les grippes annuelles avec ses 0,03% de morts. C’est son traitement politique qui en a fait une fantastique escroquerie pour mettre en coupe réglée les populations. Et accessoirement gaver certains labos…
Quant à la guerre sur le sol européen, à force de tirer les poils de l’ours russe, il a fini par s’énerver. Et à force de jouer aux c***, maintenant il se tourne vers la Chine.
Quand les paysans n’auront plus d’engrais, les productions agricoles vont chuter. Si les réseaux ne permettent plus de faire fumer la carte de crédit, il va falloir trouver des alternatives.
Cerise sur le gâteaux, les veaux et les collabos vont réélire micron est ses charlots.
On va vivre une époque formidable !!!!
Il paraît que l’intelligence est la faculté d’adaptation…. Beaucoup d’appelé, peu d’élus….
Du primaire avec des métayers partageant moitié-moitié les aliments avec le châtelain, propriétaire des terres, au secondaire avec des ouvriers oeuvrant dans les usines et enfin au tertiaire dans les bureaux avec des ressources humaines assurant des services.
Du primaire au secondaire puis du secondaire au tertiaire. et, …puis où ?
Pour les pessimistes : le retour au primaire la cultivation des patates et élevage de poules et lapins nécessaires à l’alimentation propre.
Pour les optimistes : une société de loisir avec revenu de base arrivant sur Qr code bien logé sous la peau.
Pour moi : entre ces deux.
Sauve-qui-peut !
On se prépare à une crise économique ? Je suppose qu’il a voulu dire ”on se dirige”, car tout a été fait pour la créer et l’agraver. S’y préparent seulement ceux comme vous Charles et vos fidèles lecteurs accumulent les boîtes de raviolis.
il ne faut pas être dupe , travail avec les djinns et sorciers il suffit de regarder dans l eschatologie vous trouverez tous ça les trois années de famine et la venue de leurs faux prophète tant attendu , il n a pas inventé le fil a couper le beurre , sataniste primaire
Attali est conseiller de Présidents, forcément informé que cette guerre est voulue par les “maîtres ” du monde !
Cette guerre est la suite logique, hélas, du covid mais les peuples ne peuvent s’imaginer cela ! Hélas … courage !
Attali….
Vous voulez une prédiction attalienne ?
“”Messieurs dames , j’ai un œuf dans la main, cette œuf va casser “”
Je le jette contre un mur.
Charles , vous parlez du nucléaire russe en omettant qu’ils ne sont pas les seuls…
Mon petit doigt me dit que tel des sales grosse trop gatés, l’Europe et les USA pourrais bien appuyer sur le bouton.
La question est ” qui a le plus à perdre ?”
L’économie russes désendetté ou la planche à billets americano européenne à l’agonie ?
Moi je dis la question est vite repondu.
Notre autonomie alimentaire ? Alors pourquoi laisse-t-on les chinois racheter des milliers d’hectares de terre cultivables ? Je parlerai pas du nombre de terres agricoles qui passent en constructible…vivement que les bobos crèvent de faim !
Le slogan remanié “Travail, Famine, Pâtes & riz” est un sommet d’humour ironique. Bravo et merci.
Quant à Attali, c’est bien plus un porte-parole de l’oligarchie invisible qu’un guignol. Il mérite d’être écouté car même ses propos en apparence bizarres ou incongrus sont en fait des indices forts de l’idéologie ‘Davossienne’. L’intention de cette crème d’élite davossienne (mais elle n’est pas la seule) est de capter les pouvoirs pour mener le monde vers la globalisation (= mondialisation + asservissement socio-politique généralisé) tout en se réservant les meilleurs endroits de la planète. Pour eux sauver la planète c’est limiter fortement et à tout prix les excès de la multitude humaine (soit diminuer la population et l’asservir notamment en captant et formatant les enfants; l’identifier, la contrôler, l’asservir et… la faire taire) tout en laissant libre cours à leur enrichissement. Comme le laisse entendre Charles, l’absence de dénonciation des destructions du mondialisme par le personnage est très révélatrice d’une ‘sélection’ des coupables de la destruction de la nature. Exemple massif: on alerte, on culpabilise les gens sur la pollution des eaux douces, ce qui est vrai. Mais on oublie de mentionner que plus de 80% de cette pollution est le fait des industries. Les gaspillages énergétiques sont le fait d’une écrasante majorité de ces industries encore, et de la logistique qui va avec (avions, camions, supertankers, engins d’extraction…). Mondialisation donc, dans la joie et l’allégresse, sélectives elles aussi.
Remarquez l’évolution lente et puissante de cette idéologie ‘davissienne’ : elle progresse par les phases suivantes: internationalisation (organismes supranationaux qui passent de la subsidiarisation à l’autoritarisme; exemple l’UE), puis mondialisation (flux économiques) puis enfin la globalisation (plus de nations souveraines, gouvernance mondiale avec contrôle social poussé du troupeau humain; annihiliation de toute forme de démocratie et de contre-pouvoir). Davos (à travers les Young Global Leaders (dont paraît-il font partie Macron, Trudeau et Pécresse mais il y a beaucoup d’autres adeptes) n’est pas le seul mouvement révélant cette nouvelle ‘aristocratie’; voyez le CFR (Council of Foreign Relations (USA)), la CIA bien sûr, le groupe de Bilderberg, la ‘Round Table’ anglo-saxonne, le Dolder Club pour Big Pharma, et les autres Big ne sont pas en reste…
Tous s’entendent sur le constat que les hommes sont utilisables mais qu’ils sont trop cons et trop dangereux pour se diriger eux-mêmes. Toutes leurs stratégies sont articulées sur ce constat.
C’est ici que philosophiquement, un rire nerveux peut vous gagner trahissant en fait une tristesse profonde.
Il doit y avoir une bonne raison pour que Bill Gates soit récemment devenu le plus gros propriétaire de terres agricoles aux USA (300 000 acres dans 19 états)… ces canailles lisent l’avenir puisqu’ils font l’avenir… Anéantissement de la classe moyenne occidentale, stérilisation de masse, injections forcées, dépopulation. Bref, de vrais philanthropes qui savent ce qui est bien pour nous.
Jacques Attali, qui, les mains dans les poches, en sifflotant et en pensant à autre chose, est passé avec succès par Polytechnique, l’École des Mines, l’ENA et tant d’autres choses, serait-il une incarnation “secrète” de l’intelligence artificielle ? … Son CV pourrait tenir en une ou deux petites phrases indiquant les très peu de petits domaines, d’ailleurs secondaires, qu’il ne connaîtrait pas. Car tout le reste lui est “familier”.
Il y a longtemps que je me suis aperçu que les présidents de la république ou autres chefs d’État ne sont plus que des gardiens d’immeubles ou de lotissements qui portent seulement les noms des “anciennes nations”. Ils doivent simplement rendre des comptes au syndic des copropriétaires mondialisés, alias, par exemple les GAFAM, les Soros et consorts, Wall-Street, la City et les réseaux financiers transnationaux et transcontinentaux tous appliqués à généraliser l’homogénéisation planétaire d’un crédit social à la chinoise…
Ne serait-il pas temps de parler sérieusement de résilience, autonomie, préparation, donc de survivalisme?
C’est quand même fort qu’un théoricien de la mondialisation vienne la ramener sur le manque de souveraineté des dirigeants. Il se sent responsable de rien ?
“la société doit se substituer aux mauvais parents.” Comme Franco l’a fait ? En enlevant les enfants des ex-républicains pour les faire élever par des parents francistes.
Bonjour Charles,
Clairement, les « riches » n’ont pas envie de vivre dans des bunkers aussi luxueux soient-ils pendant les 250 ans qui viennent.
Quelles solutions pour conserver une planète viable?
Soit les gueux consomment beaucoup, beaucoup moins, soit une grande partie d’entre-eux disparaît, et pourquoi pas les deux pour un meilleur résultat?
Comme dit l’adage, préparons nous au pire et espérons le meilleur…
Nos élites étant les derniers touchés par les manques qui affectent déjà une grande partie de la population mondiale, ils peuvent en parler de manière détachée. Et faire une guerre impitoyable à ceux qui les nourrissent, les chauffent et leur donnent les matériaux pour leurs technologies, en contrepartie d’un “apport de la démocratie” , du droit de l’homme et d’un soutien militaire si jamais.. Sauf que la contrepartie a prouvé être inexistante. Fin du premier acte, début du second.
Attali me fait vomir, il copie partout ou il peut en s’accaparant les analyses des autres. Par contre vous aviez raison concernant la relique barbare et ce, sans ce clown.
Attali et son masque 🙂 Et oui, attention le virus est là, ayez peur mes bonnes gens ! Si Macron passe,je parie que le nouveau virus va arriver et s’appeler Marburg… Les enfants, c’est vrai qu’il s’en préoccupe beaucoup, surtout quand on leur pourrit la vie et qu’on veut les vacciner à tour de bras. Adoptons les modes d’éducation des Africains, par exemple pour l’éducation des enfants, et quand on y va, on s’aperçoit de leur pouvoir de créativité, d’adaptabilité, pcq le superflu, ne leur a pas été inculqué,à grand renfort de spots publicitaires télé. Attali le grand défenseur de la vie qui n’a qu’une obsession, celle des guidestones et le grand reset de ses copains de Davos.
Quand à la nourriture, l’air et l’eau, arrêtons déjà de polluer ces éléments essentiels et intéressez vous à ce que dit le Dr Louis Foucher, qui lui est un véritable humaniste, et pas ce forcené d’eugéniste d’ Attali.
Changeons la manière de vouloir vivre, en arrêtant de surconsommer des inutilités,bagnoles, téléphones, télés, films de violence, guerre tous azimuts. Revenons à la nature et sa beauté.
La permaculture,les toilettes sèches, l’humusation, ce dont aucun écolo officiel ne parle ,pcq soit il ne sait même pas que ça existe, ou alors ça ne fait pas tourner le business,comme ces immenses ventilos, qui sont à leur image, brasser de l’air pour rien !
La seule chose intelligente à mes yeux est sur la Russie et son éventuelle entrée dans l’Europe, mais pas le Mastrichienne!
Mais pourquoi ce grand visionnaire n’en a t il parlé plus tôt ?
“Protéger les plus faibles d’entre nous”, quand on massacre les gilets jaunes, c’est bien, avec ce grand visionnaire la France a de beaux jours devant elle.
Tout est mis en place( sanctions économiques contre la Russie) pour que les Français crèvent bientôt de faim et de froid!
Alors M Attali, prenez une retraite bien méritée et allez protéger vos petits enfants, ils en auront bien besoin !
Pauvre président il aura tout connu durant ces 5 dernières années et il en redemande il faut croire que cela ne le touche guère personnellement.
Soulèvement du peuple exit les gilets jaunes
Les catastrophes naturelles avec inondations et feux
Les épidémies avec nos virus covid19 et ses dérivés
La guerre
Et il nous manquait plus que les famines
Et bien ça y est, on a plus qu’à se tirer une balle dans la tête tellement on nous abreuve à longueur de journée des images terribles relayées par les médias qui sont de connivences avec les pouvoirs car malgré les dernières guerres Mali, Afghanistan etc.. nous n’avons assistė à un tel flot d’images et de reportages qu’on pourrait qualifier d’agression.
On nous dépêche sur les chaînes info des généraux séniles qui n’ont même pas connu des guerres si ce n’est derrière leurs écrans avec des retraites confortables et qui viennent donner des leçons aux autres.
Les guerres sont le résultat des incapables qui nous gouvernent et qui veulent toujours plus de fortune et de territoires au détriment des peuples qu’ils affament.
On comprend l’Ukraine qui défend son pays mais le peuple est il au courant des dessous des tractations entre les dirigeants et les oligarques, faut il se sacrifier pour ces derniers.
Quant à Attali, l’homme qui écrit un livre par jour, le penseur de Miterrand avec ses comptes en suisse, je ne m’attarderais pas sur le personnage.
‘
Bonjour
bla bla bla on elude tout c est pas de notre faute on a plus de pouvoir ( c est de la notre donc ) et pourquoi est t il masqué a t il peur que son visage trahisse ses pensées mais ce qui me fait bondir c est ; le laissez venir a nous les petits enfants , pour en faire quoi? des esclaves a leur merci je préférerai que vladimir appuie sur le bouton plutôt que de laisser mes enfants , Nos enfants a ces pervers sataniiqu sans aucune once de moralité et que rien n arréte (j espere me tromper sur les 3 dernier mots)
De toute façon ce sera toujours de la faute a vladimir alors qu il n est que la continuité de leur plan
Ce grand devin a aussi dit qu’après 65 ans on devient non rentable et à émiminer et il a plus de 80 ans… Les mots de ce sénile sont à prendre avec autant de sérieux que ceux de son ami l’autre sénile des USA…. blablabla…et rêve qui va se casser la figure.
De toute façon “ti bouf’ ti bouf’ pas, ti crèv’ ko’ mêm’ ” et piur ça depuis 2017 la macronie s’en occupe bien (de nous faire crever).
Je rapproche cette analyse de la promesse d’une guerre nucléaire… Bon sang mais c’est bine sûr; comme ça la terre sera désintégrée et plus de souci pour personne… yep yep yep dit-il en tressautant comme un cabri. Moi aussi j’en ponds des conneries.
Attali rêve d’un gouvernement mondial dont la capitale soit Jérusalem.
Donc il souhaite qu’on crève la gu… ouverte pour assister à la réalisation de son rêve.
pépite est un antisémite.
Attali : ce personnage maléfique qui a écrit et dit qu’il veut Euthanasier les gens dès l’age de 65 ans, et de façon automatique…
De meme que les “inutiles”, vous savez ceux qui ne sont plus assez productifs ou plus assez “Rentables” pour L’Oligarchie bien pensente…
il a d’ailleurs avoué ausi dans une Vidéo que “dans un avenir proche” Tout sera soumis à la Loi du marché,
et que personnellement Lui Attali, souhaite que les “activités” qui sont actuellement considérées comme des”‘Activités criminelles” à savoir : Trafics des Drogues, Prostitution, Trafics d’Armes, Trafics d’etres humains, Trafics d’organes, “Marchandisation du Vivant” ( je cite Attali….), soient “A l’avenir” reconnues comme des Activités économiques “Normales”, et soumises à la Loi du Marché …!!!
DAMNED….!!!
C’est “ça” qui murmure à L’oreille des Présidents, et qui a sponsorisé en personne Notre Mamamouchi Jupitérien, il y a 5 ans de celà …
Pincez-moi… Comment peut on une seule seconde considéréer ce “personnage” comme respectable ???
Certes il se sent tellement invulnérable qu’il ne se cache meme plus pour annoncer à l’avance ce qui est déjà décidé dans les coulisses du Monde, par les Manipulateurs qui sèment le chaos ici et là au gré de leur volonté, voir de leur Folie Dantesque…
Sur ce point Charles, et uniquement sur ce point, je veux bien comprendre qu’il faut tendre une oreille attentive à ce qu’annonce par avance ce “personnage sulfureux” qui rode dans les coulisses des décideurs de l’ombre…
Mais pour le reste…
La petite chanson au CO² continue, sans évoquer les émissions de chaque munition tirée !
Les Katyuchkas n’ont pas de pot catalytique, les missiles de croisière non plus, les petits calibres pas d’avantage !
Les avions données aux Ukrainiens “occidentaux” sont des monstres de pollution. Ceux opérés en face tout autant. Les édifices en flammes brûlent sans contrôle des gaz émis.
Si on veut éviter les émissions, il faut éviter la guerre, donc l’avoir durement préparée !
A pierre Noël : dire que mon fils m’avait parlé de vous, nominativement, mais je croyais que vous n’existiez pas… Maintenant, j’attends la preuve de l’existence du Slapin de Noël…
Il y a déjà un projet de loi sur la table. Pas adopté heureusement. Qui consiste à dire que pour toucher les allocations les parents devront confier leurs enfants à un système de garde collectif pendant les 3 premières années de vie, et qu’ils devront suivre des “cours” sur la parentalité.
Ajoutez à ça la nouvelle loi qui interdit l’instruction en famille et qui oblige la scolarisation à 3 ans (et plus l’instruction). On va avoir un beau panel d’enfants formatés par l’état…
Enitram lelou que l’on parle de moi en mal ou en bien, pourvu que l’on parle de moi. Bien à vous.