Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine dans le JT du Grenier normand, je vous propose de réfléchir aux règles qu’il faut appliquer pour éviter de se faire plumer, ruiner, spolier, voler, bref, comment faire pour que vos sous restent vos sous, que votre grisbi reste votre grisbi et comme on dit chez les tontons flingueurs… touche pas au Grisbi !

Bulle après bulle, génération après générations nous répétons les mêmes erreurs. Les enfants ont toujours du mal à apprendre de leur pères ou de leurs grands-pères !

La première chose qu’il faut faire c’est vous intéresser à votre argent, car si vous laissez les autres s’intéresser à votre argent plus que vous, alors, ils placeront l’argent dans leur intérêt à eux et pas dans le vôtre.

La seconde c’est de vous former, d’apprendre, et de prendre le temps de lire de potasser, de travailler ces sujets. Mieux vaut que vous dépensiez quelques centaines d’euros dans des magazines, des livres et des formations (abordables) car cela vous économisera des pertes qui peuvent se chiffrer le plus souvent en milliers d’euros.

La troisième c’est de toujours vérifier où vous envoyez votre argent ! Quand c’est vers une île paradisiaque, les Bahamas, les Iles Caïmans sachez qu’il y a une probabilité importante que vous envoyiez vos sous vers… une île au requin et la proie c’est vous.

La quatrième ? Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup ! Vous devez comprendre, si vous ne comprenez pas, ce n’est pas vous qui êtes stupide c’est votre interlocuteur qui ne veut pas que vous compreniez ! Tout se comprend, même l’expansion de l’univers et les galaxies qui s’éloignent les unes des autres !

La cinquième ? Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute. Fuyez.

Pour toutes les autres ? Ecoutez la vidéo !

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexion pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.