Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Dans un article de ce lundi 23 septembre j’évoquais la passation surréaliste où le jeune Antoine Armand faisait un portrait élogieux du bilan à Bercy de Bruno Le Maire, lors de la passation ministérielle, appelée pot de départ dans la vraie vie par les vrais gens, c’est-à-dire nous.
Bref, à cette occasion j’avais dit que le jeune homme me semblait prometteur et en lice pour être l’un des premiers à être gratifié du titre de mamamouchi en exercice.
Après son intervention politiquement “brillante” et d’un tat sans précédent lors de la matinale de France Inter c’est chose faite.
Antoine Armand est un mamamouchi qui a tout des plus grands, et… avec lui on va bien rigoler, mais je ne suis pas certain que cela dure très longtemps.
Dans le gouvernement et à ce stade, on peut également décerner un titre de mamamouchette à la mini-stresse de l’Education Nationale qui semble bien partie pour nous faire une Oudéa-Castéra.
Alors qu’il va devoir sortir un budget pour le pays, il ne veut pas parler au RN…
De vous à moi, vous pouvez ne pas aimer le RN ou faire œuvre de castor junior en construisant des barrages pour lutter contre l’estrèèème droâte, je m’en fiche comme d’une guigne. Vous pouvez être pro-RN je m’en fiche itou comme aurait dit mon maître en formule drôle Alain Gillot-Pétré.
Pourquoi ?
Parce qu’être pour ou contre le RN n’est pas le sujet quand on analyse la situation et c’est encore moins le sujet pour le jeunot de Bercy, le bébé de l’économie qui doit faire voter un budget sans que le gouvernement ne tombe en raison d’une censure de l’Assemblée Nationale qui a toutes chances d’être votée si le NFP et le RN la votent simultanément.
Je vous laisse écouter notre jeune mamamouchi à peine sorti du lit.
Le nouveau ministre de l’Économie, Antoine Armand, ouvre sa porte à LFI et la ferme au RN au nom du barrage républicain.
À sa place, je me méfierai du barrage démocratique contre son futur budget. pic.twitter.com/8CP1nOeKy3— Guillaume Bigot (@Guillaume_Bigot) September 24, 2024
Il commence par dire notre benêt de Bercy, Benêt de Bercy ça fait BB en initiales donc comprenez bébé… hein, voilà pour ceux qui ne goûtent pas à mon second degré, qu’ils ne pensent pas le matin en se levant à la censure… et ben si mon benêt de Bercy… tu devrais penser à la censure justement, c’est même ton boulot. Faire en sorte d’unir au maximum dans une situation politique et économique complexe pour réussir à tenir la barre du navire en pleine tempête… mais quand on est un BB de 33 ans, c’est sans doute pas simple à comprendre.
Puis il enchaîne sur le Front Populaire… qui n’est pas au pouvoir puisque c’est Barnier qui est LR… Oups, la bourde.
Enfin il achève par un poncif sur l’arc républicain dans lequel LFI serait mais pas tous ses députés quand même (dérapage contrôlé suivi d’un rattrapage aux branches), pour mieux dire que le RN était infréquentable…
Papa Michel Barnier souffle dans les bronches à BB…
Bon évidemment face à cette première sortie désastreuse du BB de l’économie, papa Michel l’a appelé sur son téléphone portable et notre BB s’est fendu d’un communiqué qui dit “oups” désolé, on va parler avec tout le monde hein… allez votez pas la censure les vilains RN j’arrête de parler des castors juniors et de ces histoires de barrage en forme d’arc républicain. Allez, on est copain. Papa Barnier vient de lui mettre sa première fessée.
Après les Lagourderies de Christine qui nous parlait de la stratégie de la Rilance (la rigueur dans la relance ou l’inverse), les Lemerderies de Bruno et ses histoires pornos avec 1 000 milliards de dettes en plus, voici les Armanderies.
D’ailleurs, je vous propose que l’on surnomme Antoine Armand Jordy.
Oui…
Jordy.
En référence à ce grand chanteur dont le tube est resté dans les annales (je ne parle pas de celles de Lemaire hein) et dont le titre… est… “Dur dur d’être un bébé”.
On va bien rigoler.
Dommage que ce soit avec notre argent, nos avenirs et nos vies.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Il se plante? MDR!!! Mon oeil!!! Quelle manipulation!!
Vous semblez ne pas avoir relevé que dans ce gouvernement le budget n’était pas du ressort du ministre du budget mais de celui du premier ministre…
Car vous êtes sans qu’on vous le dise parce qu’on ne peut pas dire à une partie du couple franco allemand fondateur de l’UE qu’il est sous tutelle…
Alors comment fait ton on fait une dissolution intelligente puis on laisse trainer 2 mois avant de nommer un commissaire de la grosse commission puis on fait semblant de faire un gouvernement d’ouverture sans ouverture pour dire en catimini que le budget serait sous la responsabilité du commissaire de la grosse commission et pas du ministre de l’économie…
Et la personne n’a vu le tour de passe passe …
Je cite
L’énergie, rattachée à Bercy en janvier, revient ainsi à la transition écologique, tandis que le commerce et l’artisanat, détachée de la consommation, partent au nouveau ministère des territoires, et le numérique, lui, à la recherche. Quant au budget, confié à Laurent Saint-Martin, il est directement rattaché au premier ministre…
Oui oui vous avez bien lu, directement rattaché au commizaire de la grosse commizion… Jaja
Et hop … Gérard majax !
Comme d’hab…
Quelque soit le niveau de bêtise ou d’incompétence du gouverne – ment, le budget du pays se décidera à Bruxelles…
S’il n’a pas l’heure de plaire aux députés de la nation, le gouverne – ment tombera et le PR le remplacera par une junte “technique” enfermée à Vincennes via l’article 16 avec la bénédiction du Con – seil Con – stitutionnel.
Ce sera l’occasion d’appliquer les leçons de l’expérience COVID avec con – finement des pas contents…
Sympathique futur. :/
Bonjour,
pour résumer, le gabarit des olibrius de ce gouvernement, une phrase suffit: ” Ils pensaient être fait du marbre dont on fait les héros, ils n’étaient en fait que de la porcelaine dont on fait des bidets”
Cordialement
Votant FN depuis toujours mon argent a une mauvaise odeur, le paiement de mes impôts devraient être refusé, je ne manquerai pas de le dire à chaque occasion.
Merci Charles de nous réjouir dès potron minet.
Bonjour Charles. République bananière je vous dis : les thèses du NFP ne peuvent pas être décemment mises en œuvre étant donné notre dette, et quelques électrons instruits pensent encore que l’on peut se moquer de 11 millions de voix d’électeurs écœurés par la macronie, l’insécurité et la promotion du mouvement LGBT. Je ne sais pas pour l’avenir mais il y a au moins déjà deux ministres qui pensent nous endormir avec leur belle figure ou leur diplôme tels que le ministre de l’économie ou le garde des sceaux, on voit bien ici que leur présence est liée au choix du PDLR. La macronie est vraiment morte parce que le en-même temps est juste impossible et gare à ceux qui s’entêtent à ne pas le voir car notre pays est vraiment malade et ne supportera pas longtemps cette hypocrisie rampante qui a fait la part belle à l’obscénité : comptes publics maquillés, volonté punitive de l’écologie, promotion lourde et systématique de la cause LGBT ….. Les choix sont pourtant simples et je vois dans la personne de notre premier ministre deux atouts forts : sont âge et pour l’instant aucun scandale ne semble le concerner car il est évident que la presse de gauche ( libération, l’humanité, france-inter …..) l’aurait déjà massacré. Donc au final à vous de choisir selon vos idées et votre courage au travail : soit on maintien une république bananière soit on retrouve un peu d’honnêteté, l’avenir nous le dira.
Dans les révolutions il y a deux sortes de gens, ceux qui les font et ceux qui en profitent. Napoléon Bonaparte.
ON Y VA TOUT DROIT.
Et pendant ce temps le pays est livré à lui même, on tue, on viole,on vole en toute impunité.
Face à cette recrudescence d’insécurité qui traverse notre pays ils préfèrent s’amuser au jeu de chaises musicales.
Le choix est vaste., il existe plusieurs variantes.
Par exemple “à l’aveugle” : les joueurs se déplacent en tatonnant dans l’obscurité.
La chaise musicale “à l’envers” où les joueurs doivent se tenir debout sur les chaises au lieu de s’asseoir !!
La “patate chaude” les joueurs passent un objet comme une feuille de route par exemple et celui qui tient l’objet lorsque la musique s’arrête est éliminé.
Vous avez le “team building” aussi avec des activités de motivations d’équipes.
On pourrait même le qualifier de “sport”
Pauvre FRANCE
FREXIT !! On dégage tous ces incompétents et on créé une nouvelle constitution via des constituantes.
C’est le peuple qui doit écrire La Nouvelle Constitution pour y mettre les règles que les élus ou nommés doivent mettre en place pour le peuple. Une surveillance complète et totale des fonds publics est indispensable !
C’est cela la démocratie !
Tout le reste n’est que baratin et couleuvres qu’on nous fait avaler depuis plus de 50 ans !!
Aussi médiocre que ce pauvre zombie, Macron qui a dû fortement influencer sur le choix des ministres … dont cet abruti …
MR TT LE MONDE ET AR CHAZ DU : BIEN VU , on est sous jumelle de l UE et de son impératrice la hyène 1ère … reine de l es croquerie … Pauvre Europe , pôvre France et bien sûr 70% n ont rien vu venir …
Bonjour,
Ma chère et tendre est de retour d’une virée d’un mois au Japon avec sa fille…
Elle me narre l’état d’avancement de « l’effondrement » du pays nippon et du ¥, depuis leur dernier voyage en mars….
Si seulement nous pouvions nous « effondrer » de la sorte en France…!!!!!
Le OuiGo de retour de la capitale est déjà en rade…ce matin….
Ca vous donne tout de suite qu’une envie….
Les jeunes…écoutez Papy….:
– BARREZ VOUS…!!!!
Tirez vous de ce pays de merde avant qu’ils ne bloquent les passeports et saisissent le pognon des gens sur leurs comptes bancaires….
Vous voulez travailler ?
– BARREZ VOUS !
Vous voulez créer VOTRE entreprise ?
– BARREZ VOUS !
Vous voulez acheter votre R.P. ?
– BARREZ VOUS !
Vous voulez éduquer vos gosses autrement qu’en leur apprenant à se pignoler ?
– BARREZ VOUS !
Vous voulez aller prier dans une église qui ne sombre pas sous les délices de la première allumette venue ?
– BARREZ VOUS !
Arrêtez d’attendre le « Messie »…
Il n’y a RIEN à sauver ici !
C terminé….
C trop tard….
Désillusion.
Vous irez, toute votre vie, d’une désillusion à l’autre….jusqu’à l’esclavage complet.
Et pour les viocs….cramez la C.B. !!!!
Bientôt ça ne vaudra plus rien…
Nous, on réfléchit déjà à la prochaine « évasion »
On a arrêté la réflexion sur :
– Hawaï….ou l’Islande…?
Mais « Maiko » veut que j’aille avec elle, cette fois….
J’vous tiens au courant…
Enfin ceux qui seront encore là…
Préparez vous….
VG
Ce serait Risible si ce n’était Si Grave : Le fait que ce Gouverne-ment a en son sein plusieurs Ministres Très “va-t-en Guerre”, dont Le ministre Hadad qui est lui-même “va-t-en Guerre” contre La Russie et qui est de surcroît Dirigeant de « L’American Council en Europe » (officine US…) dont agent direct des USA…
+ ses collègues dont le ministre Retailleau dont on peut revoir La Prêche enflammée à la Tribune du Sénat contre La Russie et à 5000% favorable pour soutenir Mordicus L’Ukraine et lui donner toutes les Armes Possibles et Nécessaires, ceci sans aucune restriction afin de frapper La Russie en profondeur au cœur même de son territoire,
+ et son collègue le ministre Lecornu reconduit à son poste, et en faveur de frappes très dures contre La Russie …
N’augure Rien de bon et esquisse que ce Gouverne-ment va nous entraîner sous peu de temps en Guerre Frontale contre La Russie… Russie à coté de laquelle la France N’est “qu’un moucheron” qui sera bien vite écrasé par L’Ours Russe et ses missiles Hyper-Soniques qui mettront 3 minutes seulement pour atteindre La France …
Et Le Peuple Français, c’est-à-dire « Nous tous » à qui nos Zélites n’ont même pas demandé notre avis, va souffrir du Sang et verser des Larmes de Sang en retour, car les Russes NE Bluffent PAS, et ils l’ont dit Très clairement : S’ils sont touchés par des missiles longues portées à charges destructrices intenses, alors puisque ces engins ne peuvent pas être dirigés ni pilotés à distance par les Ukrainiens, mais que ces engins doivent obligatoirement être programmés, puis guidés et suivis par des satellites et des systèmes de navigations que SEULS Les USA et L’OTAN possèdent, alors ceux qui fourniront ces armes et aideront à leurs guidages, seront considérés comme des « Agresseurs directs » et seront châtiés en retour par La Russie à la hauteur de leur méfaits … la Russie vient d’ailleurs de revoir sa Doctrine Nucléaire afin de pouvoir désormais tirer en Défense si Agression Directe sur son sol il y avait ….
En clair ce Gouverne-ment va nous envoyer frontalement dans une Guerre Majeure et Redoutable, alors que les Citoyens Français ayant voté aux dernières élections, ont Très Clairement exprimé qu’ils NE veulent PAS de cette Guerre Ni de cette Fuite en avant effectuée par La Macronie en roue libre …
Bref, c’est Washington et Bruxelles qui dirigent la France. Je ne sais pas si Satan existe, ce dont je suis sûr, c’est que les satanistes existent : ils sont aux manettes.
Votre humour cher Charles est un délice qui permet de ne pas se tirer de suite une balle dans la tête.
Un grand merci
Effectivement mon cher Charles, tout ceci pourrait être drôle si il n’y avait pas autant d’enjeux derrière tout cela…
Il devrait être viré illico sans compensation au minimum et le RN, s’ils avaient assez de corrones seraient vent debout pour virer ce GVT de traître.
Arc républicain …!!! Savent ils seulement ce que cela veut dire !?
Encore des mots, toujours des mots pour cacher l’important !
Allez, bonne journée, je vais aller gagner ma pitance, quelques dizaines d’euros, histoire de survivre.
Et pendant ce temps là, ils font tout pour mettre en route une guerre bien pire que celle de 40, voilà où l’on en est aujourd’hui !
Je vous le dis, si on ne s’oppose pas à cette engeance, l’humanité est perdue.
Il est minuit moins deux chers amis…..
Le budget se fait à Bruxelles, les laquais de macron au dernier des députés appliqueront les consignes le petit doigt sur la couture en méprisant le peuple…!!!
Ils vont aller les chercher. Ils se sont les RN, LR de Cioti, LFI et consort . Ce qui fera que le savoyard repartira dans ses montagnes bruxelloises.
Fin de partie, quand l’Armée la grande muette se sera aperçue qu’elle s’est faite “baisée” comme les autres car elle n’a pas eu les budgets promis par Jupiter depuis 2017, année de démission du CEMA Philippe De Villiers.
“Après son intervention politiquement “brillante” et d’un tat sans précédent lors de la matinale de France Inter” qu’est-ce qu’un “tat” ? Cela ne peut pas être inclus dans le groupe “coquilles” car cela gêne la compréhension de la phrase.
Le test du budget sera le juge de cette étrange troupe on comprend bien que le ministre de l’économie ne sera pas le ministre des économies , rôle donné à un sous fifre .
A chaque jour suffit sa peine , attendons la prochaine sortie des petits génis qui ont fait l’ENA et science pot
oui au delà d’un budget qui ne peut que nous inquiéter pour notre avenir, les politiques qui mènent notre pays me hérissent de plus en plus, c’est sans aucun doute le glissement des votes de plus en plus nombreux vers la droite., droite!! L’arc républicain est la 1 ère mesure antidémocratique , inventée par ces hommes politiques qui veulent préserver leur pouvoir et surtout leur places.
Aujourd’hui LFI ne verrait pas d’un mauvais oeil, bien au contraire que le RN vote avec eux une motion qui ferait tomber ce gouvernement . En attendant la vague bleu marine qui ne manquera pas de déferler . c’est l’histoire qui s’écrit
Avec le meurtre au bois de Boulogne de la jeune fille de 19 ans et l’arrestation en Suisse, de son possible meurtrier sorti prématurément de prison et de centre de rétention les déclarations du ministre de la justice sur la bonne exécution des peines de prison que l’on peut appeler Didier « Nigaud »
Quel gouvernement de Nuls ….…
Je souhaite bien du plaisir au nouveau ministre pour élaborer un budget qui tienne la route. Avec le bilan qu’il a fait lui-même du travail de Bruno Lemaire !
La famille Armand est tombée bien bas…
Son grand père Louis Armand doit se retourner dans sa tombe face à tant d’amateurisme et de sottise bobo…
Il est tombé dans le piège, pourtant grossier, tendu par les journalistes ! Ca promet…
J’aime le commentaire de Rudy Calero. J’irai un peu plus loin : “ils n’étaient en fait que de porcelaine dont on fait les “chiottes”, vu dans quels excréments nous pataugeons. Je n’ai absolument aucune illusion sur l’ensemble des gens qui nous gouvernent, tous à la gamelle et aucun sens de la France et du peuple.
Bravo pour l’anticipation:
De AA vous l’avez rétrogradé en BB !
Rudy ,c’est du Marie France Garaud(paix à son âme) et c’était adressé a un homme politique bien connu
Quel “SINISTRE” des finances qui préfère discuter du redressement financier de la France avec LFI dont on connaît le programme. Un “SINISTRE” qui se félicite du résultat de son prédécesseur avec 1000 milliards de déficit….. On comprend la compétence de celui-ci
Cela ne durera pas très longtemps avec ce gouvernement incompétent !!!
certaines banques ne rencontreraient-elle pas des problèmes ??? chute des titres …
le crédit suisse ne s’effondrerait-il pas ??
etc…
vrai..faux ?
Bonjour a tous
Bon départ sur les chapeaux de roues on comprend mieux le cirage de pompes au dilaté du fion lors de son discourt d introduction pardon d intronisation ma langue a chourfé
C est comme avec flambi on croyait avoir touché le fond la suite nous a prouvé que non je soupçonne fion fion de l avoir pistonné car avec un tel niveau de compétence on est pas pret de voir resurgir les boulettes de notre dilaté
Quand je vois le défilé de clowns que l on a depuis quelques décennies je garde espoir d avoir un jour un mini stère ( de bois bien sur )
Ce nouveau ministre est un vrai champion: arriver à dire autant d’âneries en si peu de temps ! Les bras m’en tombent.
J’aime bien quand il dit que les députés sont élus par le peuple et que c’est ça la démocratie, mais quand même une partie des députés ne font pas partie de l’arc républicain… Donc démocratie et arc républicain, c’est pas pareil… Ahah, on en apprend, des choses, en écoutant parler les gens…
Merci Charles, du courage que vous montrez en écoutant pour nous la radio des sévices publics. Je n’ai plus ce courage depuis fort longtemps. Pas le goût du masochisme !
tout à fait en accord avec vos propos mais pas avec la photo en début d’article: j’ai un âne et croyez moi qu’il est beaucoup plus intelligent que tous ces blaireaux… et toutes mes excuses aux adorateurs de blaireau…
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Si je comprends bien , on a “comme au bon vieux temps” pour premier ministre , un Gauleiter détaché par l’Allemagne grâce à la Grosse Commission aux ordres ?
Et si au lieu de se foutre sur la gueule comme les habitants d’un certain village gaulois , on faisait des efforts pour obtenir un consensus national pour arriver à un résultat bénéfique à tous ?
Renseignez vous , “consensus” n’est pas un gros mot !
Si on regarde le niveau moyen des commentaires , il est difficile d’imaginer que l’on puisse se tourner vers un jeu de pouvoir à somme non nulle , bénéfique à tous .
La mentalité très largement dominante dans la population étant :
“Je dois écraser mon opposant”
Étant bien entendu que celui-ci ne peut rien m’apporter , il est si con ! …….. Il ne pense pas comme moi ! Ben voyons ……
Salutations à l’Espoir ……..
A Weingarten
Merci pour le rappel car j’avais cette phrase en tête mais ne me souvenait plus de qui celle-ci venait.
Cordialement.
@yakinikou sur 25 septembre 2024 à 13 h 31 min
Oui, les banques sont en difficulté, l’effondrement du BTP, de l’automobile et de la consommation arrivent à des niveaux dangereux. Des SSII qui bossent pour des banques essaient de faire signer des ruptures conventionnelles à tour de bras. Des licenciements économiques déguisés.
Mais non il vient de sauver le gouvernement. Lécher les gauchiaSSes les empêchera de voter la censure… tant ils vont festoyer du “blocage” du RN….mooort de rire. Vraiment si on est con, illettré, en échec scolaire on a tout ce qu’il faut pour être élu de gauche ou ministre… bon pour ministre il faut aussi un casier judiciaire non vierge. Etre barbu voire muzz est aussi super.
la dictature : mange ta soupe et tais toi.
la démocratie : 51 lions et 49 gazelles votent pour savoir qui on mange ce soir…
Bien vu Charles,
Encore que c était presque à prévoir !
“Je discute pas avec les vilains extreeeem droitaaaard, je leur préfère LFI, qui veut justement dépenser des centaines de milliards que le gouverne-ment n a pas ”
Ça c est une entrée en matière géniale mais qui risque de tourner court lol
Lorsqu’il s’attable avec des journalistes ce 17 septembre, Antoine Armand est loin de ce qu’il va lui arriver… L’ambitieux député, venu présenter les chantiers de la commission des Affaires Economiques, dont il a arraché la présidence au mois de juillet, sait que les places au gouvernement seront chères. « Le problème de Michel Barnier, c’est que c’est un montagnard. Il part à l’assaut des cimes avec un petit sac, de l’eau et quelques barres de céréales. Il se promène avec le strict minimum donc il ne va pas instantanément ouvrir sa besace pour vous proposer quelque chose. »
Soixante-douze heures plus tard, Armand est démenti lorsque Barnier l’appelle pour lui proposer Bercy. Vertige assuré! A 33 ans, l’arrière-petit-fils du résistant Louis Armand, qui avait conduit le plan d’assainissement des Finances publiques du général de Gaulle, devient le plus jeune ministre de l’Economie de l’histoire de la Ve République. Effaçant le record du titre de “Benjamin” jusqu’ici établi par un certain… Manu Macron!