“Russie : après les sanctions économiques, les premières pénuries se font sentir” titre avec une forme de “plaisir” cet article d’Orange Actualité qui reprend France Info !
“En raison de ses opérations en Ukraine, la Russie a été visée par de nombreuses sanctions économiques. Franceinfo rapporte que certains biens commencent à manquer dans le pays, allant des emballages aux produits d’hygiène”.
“La Russie pourrait prochainement faire face à un manque de matières premières. Cela pourrait ensuite avoir un effet sur les fabricants d’emballages, les pièces détachées risquent également de manquer. La population redoute qu’il n’y ait plus de stock des cartes d’abonnement Troika. Ce sont des cartes réutilisables et sans contact qui permettent aux Russes de payer pour se déplacer dans les transports. Franceinfo rappelle qu’elles possèdent une puce, fabriquée aux Pays-Bas, qui pourrait progressivement manquer en raison des sanctions contre le pays”.
C’est vrai pour la Russie.
Le problème c’est que c’est également de plus en plus vrai pour la France et de façon générale pour tous les pays d’Europe !
Nous manquons nous aussi des puces produites en Chine et ce n’est pas les confinements actuels en Chine qui vont régler les problèmes, nous allons souffrir des pénuries alimentaires créées par l’absence d’engrais russe et ukrainien et par la baisse des productions.
D’ailleurs même Macron parle de plus en plus des “pénuries” et des chocs alimentaires, prévoyant déjà de nous donner des chèques alimentations ce qui revient à dire que nous allons avoir des “bons” de rationnement dans un avenir assez proche et pas radieux.
Alors moquons-nous de la Russie et de ses pénuries, les Russes, bien plus que nous savent ce que manquer veut dire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Orange Actualités ici
Bonjour Charles,
La question “et si c’était voulu?” est fondamental à mon sens.
La réponse est positive d’après moi. Le programme des Jeunes avec Macron souhaite la mise en place d’un Passe Ecologique sous forme de crédit carbone.
Il va sans dire que cela pourrait se coupler avec un passe sanitaire. Tout ceci perlede définir les bons et les mauvais citoyens. Ceux qui pourront bénéficier des tickets de rationnement parce qu’ils obéissent à leurs devoirs. Et les autres.
Nous voyons là probablement une redéfinition du pacte social déjà mentionné par le porte-parole du gouvernement.
Excellente journée cependant et merci pour votre travail.
Bonjour je suis obliger de relever parce que cest franchement affligeant les article d orange et de les relayer.
Je vis en russie on a d autre alternative pour la carte troika et pour ce qui concerne les penurie il fait pas deconner non plus ,cest pas beyrouth.en nourriture il y aucune penurie ,vetement tout viens de chine,il risque des manque de parfum dans quelque temp ,l oreal produit en russie et a decider de rester pour les cosmetique et sans ça on d autre marque qui produise .
Non serieusement on va manquer de mc do waou ,plus chiant du vin français a bas prix .
Non serieusement vous y vivez pas mais a part les produit importer d europe on va manquer de rien.
S’il n’y a plus de puces électroniques pour les cartes bancaires… ou bien s’il y a des cyberattaques contre nos banques occidentales, les gens vont redécouvrir les vertus des billets de banque et des pièces de monnaie sonnantes et trébuchantes !
S’il avait voulu le faire, il n’aurait pas fait autrement.
– 1ère : énergie chère
– 2ème : rationnement des énergies.
– 3eme : révolution
Macron a des similitudes avec Néron.
En France, j’ai l”impression que l’on parle de pénurie lorsque les rayons ne sont pas pleins. Tellement habitué à l’abondance du tout, tout le temps.
D’autres pays savent effectivement ce que signifie pénurie, Car même à parler à pépé, du temps de la deuxième guerre mondiale, ce n’était pas si pire près de la mer ou à la campagne dès lors que vous étiez loin des bombardements.
Bonjour,
La « petite » différence avec les conséquences des pénuries pour eux : ils en ont l’habitude !
Et de plus, ils savent pourquoi et pour qui, ils vont devoir affronter ces difficultés.
On va voir combien de temps « ça tient » des deux côtés du nouveau rideau de fer….
J’ai mon idée…
Aujourd’hui ce sera sur-stockage de spaghettis numéro 5.
Bonne préparation.
Vincent Gite
Il faudrait se pose la question si c’est intelligent d’avoir des cartes à puce jetables (de plus en plus répandues dans les transports de tous pays) quand on sait l’usage de métaux utiles pour les fabriquer
Vérité ou infox ?
Il s’agit de France Propa…Info pardon !
L’auto-flagellation a de l’avenir….
La guerre et ses conséquences habituelles …
Moi, je veux bien payer pour voir qui va y péter en premier , la France ou la Russie. Compte tenu de la résilience des russes ,et leurs matières premières, je pense que les russes tiennent la corde . En réalité, le match est déjà plié d’avance , la vrai question est de savoir , nous français dans combien de jours ont va totalement s’ effondrer.Le bilan de macron totalement négatif va s’alourdir un peu plus ,puisque il a décidé de se passer du pétrole russe qui sert à obtenir le gazoil, donc macron participe à faire monter les prix , agit directement sur la spéculation, rajoute à la peur et l ‘instabilité du Pays. Tout ce qui peut affaiblir ,détruire la France est utilisé par ce vendu .J ‘en appelle à chacun de se débarrasser de cette racaille et de son jumeau Kohler qui est son bras arme , l’autre liquidateur de la France . Macron et kohler devront rendre compte devant un jury populaire de toutes les exactions qu ‘ils ont fait subir au Pays . A bas la macronie , à bas l ,’oligarchie larem peuplée de vendus et de parasites.
France info = radio collabo….
Ici pas de pénuries en supermarché . Tous son bien achalandés .
Merci à Biden, et à la floppée de traitres européens
Et si, au lieu de subir des pénuries, nous boycottions -dans la mesure du possible-, tout ce qui vient de Chine, à commencer par les voitures “zélectriques” ?
Une info de France Info, que vaut-elle, Charles???
Il est sûr que France Info ne va pas nous déclarer que la Russie a des magasins remplis au ras bord de marchandises. Il cherche à établir un rapport de force nouveau face à la Russie de Poutine.
Sur le plan militaire, Poutine a déjà gagné puisque le sud et l’est de l’Ukraine sont sous occupation russe.
Sur le plan économique, Poutine peut fermer le robinet de pétrole et de gaz ce qui éteindra nos économies européennes… J’ai comme l’impression que Lemaire, Castex et Macron sont tout cons, dans cette sinistre histoire pour le peuple français.
Macron combien de divisions? Poutine combien de divisions? Car ne comptez pas sur l’otan de Biden l’américain!
Merci à Niko pour cette mise au point .
Voir comment l’intox fonctionne !!!
Et puis si pénuries il y aura , les russes diront que c’est la faute des sanctions et nous dirons que c’est la faute des russes , et la tension va encore monter d’un cran .
Bonjour
Entièrement d’accord avec Bernard Plancher Il faut évacuer Macron et son club quoi qu’il en coûte
Nous sommes vraiment à la croisée des chemins Faites le bon choix
BONJOUR .L’ électronique c’est beau,c’est bien,quand ça fonctionne.Tout électronique,donc puissant et fragile à la fois. Un ascenseur ,c’est très utile,mais c’est à la merci d’une coupure de courant .Par contre un escalier ne tombe pas en panne,c’est comme les boites à lettres. Ce qui veut dire ,que le tout électrique, c’est une erreur ,pour régenter le quotidien ,c’est limité,à un moment .Par contre ,l’inter-vention manuelle ,à moins d’être manchot,sera toujours possible !
@Niko sur 23 mars 2022 à 7 h 12 min
Merci pour toutes ces précisions !
Rien ne vaut un témoignage de quelqu’un sur place…
Si vous pouviez nous tenir au courant régulièrement de la réalité du terrain, ce serait un plus, car ici en Europe de l’Ouest nous sommes sous un flux intense de propagande anti-russe.
Merci à Niko pour sa mise au point qui, finalement ne m’étonne pas tant que ça. On va bouffer de l’intox comme en 40 !
Vu ce matin un collègue minotier: le prix d’achat du blé vient pour lui de passer de 240€ la tonne à 380€ !!! Et bien obligé d’acheter. Donc répercussions à venir sur le prix de la farine et produits dérivés.
Mais le meilleur c’est qu’une partie de notre blé part en Algérie, Maroc et Tunisie qui payent le prix fort et nous soufflent sous le nez une partie de notre production…. Bizness is bizness !
Sans parler des engrais: n’importe quel agriculteur vous dira que sans engrais les productions de céréales vont chuter de façon très significative…. A suivre…
Il vous reste la possibilité de voter pour le Berger Pyrénéen. Il connaît la France pour l’avoir parcouru à pieds, il connaît les restrictions pour les avoir vécues, il connaît le peuple et ses pbs pour les avoir défendus, G.J., administration nécessaire, maternité et hôpitaux de proximité, usines, liens sociaux etc….
Mais le changement étant source de peurs inexplicables, vous pouvez garder ceux que vous connaissez et qui vous tondent allègrement…
Rien ne va plus… faites vos jeux…
Bonjour à tous,
Cela ne vous a peut-être pas sauté aux yeux, mais depuis que le Mc est au pouvoir on vous pousse vers du tout électrique, pompes à chaleur, télétravail, voitures, transports et touti-quanti…
Imaginez, juste un instant, un tout petit instant, un hiver à -20°, et comme par hasard une panne géante d’électricité… pour se réchauffer il faudra courir autour de la pompe à chaleur ou de la voiture électrique ou du vélo électrique… vive le sport…
Qui dit transport électrique dit plus rien dans les rayons, et pleurer ou tempêter ne changera rien…
Être résilient et autonome sera plus intéressant à ce moment-là.
La France est vaste, chacun peut y trouver une place ou partir ailleurs…
Bonne journée
@sous-citoyen
Tu veux boycotter tout ce qui vient de Chine, y compris les voitures électriques, dis-tu. Malheureux ! Te rends-tu compte qu’un tel boycott interdira au reste du monde d’en fabriquer, des voitures ?
Tu es aussi fin que Lemaire.
Achalandé veut dire qu’il y a beaucoup de clients (les chalands) et non que les rayons sont pleins !!!
pour ce qui se passe en Russie, feriez mieux d’écouter Xavier Moreau que France info
L’info qui fait tomber les chaussettes:
« La Russie pourrait prochainement faire face à un manque de matières premières. …”
Dit le pays qui n’a ni gaz, ni pétrole, ni combustible pour ses centrales nucléaires (vieillissantes et de plus en plus dangereuses), ni nickel, ni aluminium, ni de titane, ni d’aucun alliage de haute technologie pour l’aéronautique ou le spatial, ni … etc.
Et qui dit ça, sans rire, du plus gros exportateur mondial de matières 1ères de toutes sortes.
Il faut vraiment se sentir forcé de justifier LES VRAIES pénuries qui ne vont pas tarder à se faire sentir en France suite aux politiques absolument insensées que les divers gouvernements français ont suivi et suivent depuis déjà longtemps.
La France était au bord du précipice, mais grâce aux sanctions “anti-russes” (mais en réalité anti-ue), elle a fait vraiment un GRAND pas en avant.
Et dire que la plus grande partie des gens avalent ce genre de sornettes sans même pas se poser de questions sur la logique de ce genre “d’infos”.
Comme “Le pays qui a mis au point les l’hypersonique et la super-cavitation va faire la guerre avec des vieilles armes de l’époque de la dernière guerre mondiale et qui se trouve à court de munitions après quelques semaines de guerre.”
M’enfin! Comment les français peuvent-ils avaler des sornettes pareilles!
Pour encorager les “cassosses” des banlieues à aller en ukraine pour se battre contre les russes aux côtés des nazis!
Et à peine arrivés sur place, ils se mangent des missiles qui en démolissent 3000 d’un coup?
Il y a quelques années, l’otan a tiré plus de 100 missiles contre la Syrie pour “la punir de gazer son peuple”!
PAS UN SEUL n’a touché sa cible! Les plus gros dégâts ont été enregistrés sur la base aérienne T4, dans les environs de Bagdad, où le mess des officiers a été détruit, mais aucun avion parmi ceux sagement rangés en bordure de la piste d’envol, ni la piste elle-même n’ont été touchés, et le matin même, les avions décollaient de l’aérodrome.
Allez-y donc voir ce qui reste des infrastructures militaires ukronazes, aérodromes militaires ou autres postes de commandement, d’artillerie, de dépôts de munitions, de carburant, etc. après une frappe de missiles kalibr (de croisière) ou Kinzkal (hypersoniques), et vous viendrez rechanter le refrain: “Ils sont partis à la guerre la musette vide!, (ces cons)!
À titre d’info, et contrairement aux missile français qui restent accrochés à leurs avions lanceurs ou qui se perdent en route, ou us dont certains ont même explosé dans leur puits de lancement ou à peine sortis, ou ont été abattus avant d’atteindre la côte,QUASIMENT 100% des missiles tirés par les russes touchent leurs cibles.
Mais bon, si ça peut vous rassurer de dire et de croire n’importe quoi, tant mieux.
Mais sachez une chose: Dans cette guerre entre les usa et la Russie sur le territoire ukronaze, ce n’est pas la Russie qui est visée: C’est l’UE.
Les américains se servent de la Russie pour détruire leur concurent, soit l’UE, et ça marche!
Une petite anecdote, il y a quelques temps, je fais le plein de mon véhicule dans une station service d’autoroute. Au moment de payer, il y a une queue d’environ 8 personnes a la caisse. Je passe devant tout le monde, je règle et je men vais. J’étais le seul à pouvoir payer en espèces… Bonne journée
Merci pour temoignages, particulièrement de celui de de niko , il faudra vraiment DENAZIFIER toutes les TV/Radios/jrnx Fanatisés a l’anti Russisme primaire- et super complotiste !!!!!
@Bernard : Juste imaginer un convoi de voitures electriques immobilisées par une tempete de neige …Au bout de quelques heures le chauffage a vidé la batterie . On fait quoi pour debloquer l’autoroute? Amener un groupe electrogene pour leur redonner un minimum de mobilité?
“Quand j’entend un politicien parler ,j’ai l’impression que son cerveau boite” (Olivier de Kersauzon dans “Mémoires salées)
Un jour le peuple a eu faim, et Marie Antoinette s’est trompée de réponse…. On connaît la suite.