Vous le savez ces derniers temps, je suis plus que très agacé par ce mécanisme européen de fixation des prix de l’électricité qui sont indexés sur les prix du gaz alors que nous produisons de l’électricité nucléaire et hydroélectrique. Bref, nous produisons à 50 € le Mwh et les prix du marché ont atteint les 1 000€ le Mwh. Délirant. Folie pure.

Face cette folie, la mollesse et la faiblesse de nos vedettes ministérielles sont inadmissibles et ne doivent pas être admises.

Alors nous allons poursuivre notre protestation pacifique et tournons encore et toujours en dérision et avec humour les absurdes décisions de nos mamamouchis. Aujourd’hui c’est aussi potache que graveleux… Mais bon vous conviendrez que j’ai des circonstances atténuantes tant la situation est grave, alors rions un peu (et allez faire rire aussi votre député de circonscription) !

Oui je sais, on ne dit pas le bonnet à Bruno, mais le bonnet de Bruno, mais que voulez-vous, Bruno veut tellement faire « peuple » et murmurer aux oreilles des gueux que nous sommes, qu’il ne lui manque plus que de nous faire quelques fautes de syntaxe bien senties et aussi de nous proposer de porter ce bonnet; sous Sarko on appelait ça le « parler cash » vous vous souvenez ?

Comme vous le savez Bruno envisage et se verrait bien se faire des c….. en or en tant que Directeur Général du FMI, et il nous laissera volontiers nous les geler.

Mais Bruno a tout prévu.

Le ministère de Bercy préconise donc le port de ce bonnet en laine à tous les Français de sexe masculin.

Je n’ai pas encore eu d’information sur ce que Bruno avait prévu pour l’autre moitié féminine de la population.

Grace à Bruno, on ne se gèlera plus les c…. et je suppose que comme vous, j’ai hâte de voir l’ami Bruno se promener avec son col roulé et… son petit bonnet de laine.

En attendant, aucune entreprise de plus de 10 salariés ne peut souscrire actuellement de contrat de fourniture d’énergie sans devoir subir des prix aussi délirant qu’ahurissants.

Allez Bruno, on se réveille! La France a besoin de toi, et que tu sauves les entreprises et donc les emplois, et donc la croissance et donc également les rentrées fiscales! On compte sur toi Bruno.

Pour écrire à votre Député c’est ici.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.