« L’économie britannique a enregistré en avril un repli inattendu de 0,3 %, renforçant les craintes d’un ralentissement, selon les données publiées lundi par l’Office national des statistiques (ONS), alors que la Banque d’Angleterre (BoE), qui réunit son comité jeudi, pourrait également relever son principal taux directeur.

Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient en moyenne à ce que le produit intérieur brut (PIB) augmente de 0,1 % en avril ».

C’était « inattendu », comme à chaque fois !

C’est vrai que l’on ne pouvait s’attendre à une baisse du PIB avec des taux en hausse, des prix de l’énergie qui explosent, et des salaires qui stagnent en étant rongés par une inflation globalement à 10 %.

Non, franchement, je ne vois pas comment on aurait pu s’attendre à autre chose qu’une croissance économique forte puisque, vous le savez bien… tout va très bien madame la marquise, en Angleterre comme ici !

Plus inquiétant mais parfaitement logique, c’est même la première fois que « tous les principaux secteurs économiques ont contribué négativement à une estimation mensuelle du PIB depuis janvier 2021, a indiqué l’ONS ».

Et oui.

Inflation = récession.

C’est assez facile à comprendre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.