C’est fini.

Terminé.

« Le vaste scandale financier en Allemagne autour de Wirecard a encore gagné en ampleur jeudi, la société de paiement en ligne déposant son bilan et se voyant accusée par l’auditeur de ses comptes de « fraude de grande envergure ».
Pour le cabinet EY (Ernst & Young), qui a refusé de certifier les comptes 2019 de l’entreprise, il existe « des indices clairs » en ce sens, « impliquant plusieurs parties dans le monde et diverses institutions, avec une volonté de tromperie ».

Il semble se passer avec Wirecard la même chose que lors du gigantesque scandale Enron du début des années 2000. Enron était un groupe d’énergie américain qui avait sombré après avoir maquillé ses comptes.

Toute cette histoire risque de paraître très vite surréaliste et tout cela aurait du être vu et détecté il y a bien longtemps.

Le problème encore une fois c’est la complaisance des autorités de contrôle qui ne contrôlent jamais les gros ou les influents et se concentrent sur les petits que l’on emmerde soir et matin.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.