La hausse des prix à la consommation en Allemagne a atteint 11,3 % sur un an en novembre, a annoncé mardi Destatis, l’institut fédéral de la statistique, confirmant sa première estimation.
Par rapport à octobre, l’inflation calculée aux normes harmonisées européennes (IPCH) ressort à +0,0 %, un chiffre lui aussi inchangé par rapport à l’estimation initiale.
Quand on regarde l’indice des prix à la production en Allemagne il est en recul et donc cet indicateur avancé de l’inflation pourrait nous faire penser que nous arrivons en Allemagne au pic d’inflation.
C’est probablement le cas, sous réserve que nous ne vivions pas une nouvelle flambée des prix de l’énergie ce qui est loin d’être certain vu la complexité de la situation et la dépendance européenne aux énergies venant d’ailleurs et de très loin.
En l’absence du gaz russe bon marché nous sommes dans tous les cas et a minima condamnés à un prix très élevé de l’énergie dans l’Union Européenne.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters.com via Investing.com ici
Moralitude : les allemands trichent comme nous sur le niveau d’inflation pour faire gober aux gueux la flambée des prix.
Avec une bonne dose de mauvaise foi et de tripatouillage des prix , l ‘insee , la voix aux ordres de la macronie l ‘incorruptible , va nous faire croire que l’inflation aura baisser , en amplifiant artificiellement la baisse artificielle de l’énergie, mais paradoxe dans une spéculation orchestrée. L ‘art d’embrouille les esprits .Pour bien comprendre ,ce qui se joue est de se glisser (en se pinçant le nez )dans la caverne malade du cerveau de ces cinglés qui nous dirigent. Pas simple a comprendre et cerner ,les méandres de la folie.L ‘effroi suit……
Le fait de ne plus produire éliminera l’inflation……..
On a prêté trop peu d’attention à la volonté allemande de se rearmer “massivement”; comme un certain chancelier en 1933.
Il me semblait pourtant qu’en 1945 comme en 1918 l’Allemagne avait l’interdiction de posseder à nouveau une armée ? La France a un interêt VITAL à surveiller les manigances d’outre-rhin !
A cet egard le sabotage des gazoducs est une excellente nouvelle.
Si l’inflation des prix à la production s’est arrêtée en novembre, c’est grâce aux 200 milliards d’Euros que l’Allemagne a mis sur la table pour préserver ses entreprises et un peu sa population.
Le Maire et Macron, eux, font le choix d’un petit saupoudrage pour la population et d’un minuscule pour les PME. Les 50 plus gros pollueurs (qui sont de très grands groupes) auront aussi plusieurs dizaines de milliards pour décarboner. Entre les 2 riens. Les métiers de bouche ferment à cause du prix de l’énergie.
En fait, nos pseudo élites cherchent à favoriser la grande distribution, faire fermer des entreprises pour qu’elles soient revendues à vil prix à de grands groupes ou à des fonds comme ceux de Blackrock ! En même temps, ils prétendent vouloir reindustrialiser le pays.
Nous pourrions croire que ces sophistes sont schysophènes. En réalité, seul leur discours l’est. Eux veulent seulement remplir les poches de leurs amis pour en avoir quelques miettes bien dissimulées après…
11,3%, foutaise! J’ai d’autres taux sur des produits de consommation courante, petit pain, orange et PQ.
Les allemands sont nos ennemis comme les Etats-Unis d’ailleurs…Voilà des pays à surveiller comme le lait sur le feu!
nouveau de la dictature c’est le 49 3
Et après l’inflation, voilà bientôt venue la baisse des revenus : chômage partiel, baisse des primes…
Germain, d’accord avec vous, le monde anglo-saxon et l’UE, infiltré et commandée par la taupe américaine qu’est l’Allemagne, de plus nous avons nos taupes américaines qui nous gouvernent Macron et ses sbires, il faudra se couper un bras si nous voulons sauver l’organisme.
Bonjour à tous
Après les coups diverses concoctés par nos gentils voisins et “Amis” Allemands :
— Le coup du gaz russe qu’Ils voulaient nous vendre avec un bon bénéfice au passage , ayant pour leur industrie , grâce à ce gaz , un avantage de compétitivité énorme sur le reste de l’Europe .
— Le coup de l’indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz , avec l’idée de devenir les maitres de l’électricité européenne grâce à la production de leurs usines électro-gazières .
— Le coup d’avoir poussé nos débiles de “dirigeants” nationaux à déglinguer nos centrales électronucléaires pour de prétendues raisons “écologiques” …….
Vous savez de quoi je parle , vous a qui on dit d’économiser l’électricité .
Après avoir désorganisé notre industrie électronucléaire qui fonctionnait très bien en ne faisant pas les maintenances programmées et en fermant des réacteurs nucléaires opérationnels !
— Le coup du refus Allemand de plafonner le prix du gaz
— Le coup du refus Allemand d’accepter un prix de l’électricité sur des bases plus réalistes que l’alignement sur le cout de production de la centrale la plus chère ( ceci en prenant un raccourci)……….
Bon d’accord cela leurs donnent de gros avantages ! ! !
Donc :
Pour tous ces coups donnés à une bonne entente entre voisins , les Allemands ayant magouillés au delà de l’acceptable en prenant les autres Européens pour des couillons , je dit :
Que l’inflation dont ils sont les principaux responsables leur pète à la figure , ce ne sera que justice .
Je leur en souhaite beaucoup plus !
Qu’ils payent le cout de tous leurs mauvais coups !!
Espérant sans le croire qu’il y a une justice .
Salutations
PS: Ne pas oublier qu’ils sont aussi en grande partie responsables de la guerre en Ukraine .
Guerre qui n’aurait pas eut lieu si ils avaient “bougés” au moment où Poutine à commencé à masser ses troupes à la frontière Ukrainienne .
Les Allemands étaient éblouis pas les bénéfices à faire avec le gaz Russe , il n’ont pas voulu perdre un jackpot en se fâchant avec Poutine……. Et ils ont tout perdu .