Voici deux informations rapides mais très importantes car l’inflation, et c’est logique est en train de repartir.

Au Canada par exemple elle accélère à 4 % en août contre 3.8 %.

En Espagne, c’est carrément la Banque d’Espagne qui relève ses prévisions d’inflation pour 2023 ET 2024 en raison bien évidemment des prix du pétrole, dans le même temps elle réduit ses prévisions de croissance pour 20245 et 2025 justement à cause des prix de l’énergie toujours plus hauts et des taux d’intérêts élevés qui si l’inflation continuent ne risquent pas de baisser à court terme.

Si les prix du pétrole restent élevés, nous allons tout droit vers… une nouveau pic important d’inflation pour fin 2023, alors qu’en plus la saison hivernale se profile pour l’hémisphère nord et la demande de chauffage pèse toujours à la hausse sur les prix de l’énergie et du pétrole.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.