Alerte taux mes amis.
Comme je vous l’ai dit à de très nombreuses reprises, il faut surveiller comme le lait sur le feu le niveau des taux d’intérêts aux États-Unis car à partir de 3 %, cela va commencer à couiner fort.
Pour la première fois depuis des années, nous venons de passer ce seuil symbolique de douleur financière.
Si les taux continuent leur poussée et se maintiennent à ces niveaux, nous allons commencer à voir un ralentissement des investissements, du crédit et de la consommation aux États-Unis et donc un ralentissement de l’activité économique.
Avec une dette qui a doublé depuis la dernière crise de 2008, il n’est plus nécessaire de doubler les taux.
Charles SANNAT
si les teaux augmentent pour les usa c’est que la chine achète moins ou plus du tout de bons du trésor. Un moyen de pression impeccable pour faire réfléchir Trump.
@Petit Jean-Michel, A mon avis Trump est en conivence avec Xi. Trump veut une bonne correction sur les marches financiers pour arriver a disoudre la FED et les banques centrales qui nous tiennent en esclavage.
bien vu Petit Jean !
En tout cas aux USA il a plus d’offre d’emploie que de demandes d’emplois. Et les gens bougent font des achats vont manger à l’extérieur. La vie n’est pas au ralenti comme ici en france où il faut calculer le moindre sous
Les taux montent parce que la FED les remontent tout en réduisant son bilan. La chine réduit ses achats en dollar et entame la fin du pétro-dollar, autrement dit la fin du dollar comme monnaie de réserve mondiale. Sur un plan géo-stratégique, les tensions augmentent comme au moyen-orient afin de créer la peur recherchée et nécessaire d’un chaos imminent. Trump promet une guerre commerciale à la Chine. Cependant, tous les belligérants oeuvrent à la mise en place de la nouvelle monnaie mondiale à travers le FMI et son panier des Droits aux Tirages Spéciaux. Quand le système financier mondial implosera, ce n’est plus qu’une question de temps, on pensera que le pseudo-conservatisme de Trump conjugué à la férocité de Poutine nous y auront conduit. Mais qui dénoncera alors la véritable cause? Je veux parler de la politique des banques centrales qui auront sciemment crée ces immenses bulles financières avant de les faire éclater. Voilà le coeur du problème, le reste est une immense scène de théâtre destinée à nous le cacher. Madame Lagarde, patronne du FMI, n’appelait-elle pas de ses voeux un « reset financier »? Nous n’aurons alors plus d’autre choix que celui d’accepter le nouveau système qui consistera en une centralisation des organes de contrôle monnétaire entre les mains du FMI et de la BRI, la banque centrale des banques centrales, celle-là même par laquelle transitèrent les capitaux de la City et de Wall Street dans les années trente afin de financer la machine de guerre allemande et l’accession de Hitler au pouvoir. Cela s’appelle le Nouvel Ordre Mondial ou globalisation . Monsieur Sannat, vous avez raison lorsque vous invitez à surveiller la montée des taux car ils indiquent la politique de ceux qui détiennent les leviers du pouvoir réel depuis que nos nations s’en sont laissé dépouiller. Le reste n’est que distraction savamment orchestrée et interprétée avec talent certes mais par des marionnettes comme Trump et d’autres dans l’unique but de nous empêcher de voir ce qui se déroule cependant sous nos yeux. Je vous remercie.