Je vous invite à prendre lecture du communiqué officiel suite au sommet de l’OTAN aux Etats-Unis (SOURCE OTAN ici). Cette déclaration conjointe est un peu longue à lire mais très éclairante sur les dynamiques à l’œuvre et nous avançons toujours un peu plus vers le précipice d’une troisième guerre mondiale généralisée. D’ailleurs le Président truc Erdogan fait part de ses plus vives inquiétudes suite justement à ce sommet, la Turquie étant membre de l’Otan, et la position de la Turquie au sein de l’alliance risque de finir par être intenable (Source ici).
Je vous copie ci-dessous les passages les plus importants de la déclaration.
Pour résumer, la Russie est l’ennemi numéro 1. Mais la Russie est soutenue par la Chine, la Corée du Nord et la Biélorussie qui sont de facto ennemis de l’Otan et nous menacent.
Les blocs sont officiellement désignés.
Ici, je ne prends pas position. Je vous livre les faits et les déclarations brutes. A mon sens elles se suffisent pour comprendre vers quel funeste destin nous sommes en train d’aller.
Communiqué de l’OTAN.
L’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie a brisé la paix et la stabilité dans la zone euro-atlantique et gravement compromis la sécurité mondiale. La Russie demeure la menace la plus importante et la plus directe pour la sécurité des Alliés. Le terrorisme, sous toutes ses formes et manifestations, constitue la menace asymétrique la plus directe pour la sécurité de nos citoyens et pour la paix et la prospérité internationales. Les menaces auxquelles nous sommes confrontés sont mondiales et interconnectées.
La concurrence stratégique, l’instabilité généralisée et les chocs récurrents définissent notre environnement de sécurité au sens large. Les conflits, la fragilité et l’instabilité en Afrique et au Moyen-Orient affectent directement notre sécurité et celle de nos partenaires. Lorsqu’elles existent, ces tendances, entre autres, contribuent aux déplacements forcés, alimentent la traite des êtres humains et la migration irrégulière. Les actions déstabilisatrices de l’Iran affectent la sécurité euro-atlantique. Les ambitions affichées de la République populaire de Chine (RPC) et ses politiques coercitives continuent de mettre à mal nos intérêts, notre sécurité et nos valeurs. L’approfondissement du partenariat stratégique entre la Russie et la RPC et leurs tentatives mutuellement renforcées de saper et de remodeler l’ordre international fondé sur des règles sont une source de profonde préoccupation. Nous sommes confrontés à des menaces hybrides, cybernétiques, spatiales et autres ainsi qu’à des activités malveillantes de la part d’acteurs étatiques et non étatiques.
Nous exhortons tous les pays à ne fournir aucune forme d’aide à l’agression russe. Nous condamnons tous ceux qui facilitent et prolongent ainsi la guerre russe en Ukraine.
La Biélorussie continue de favoriser cette guerre en mettant à disposition son territoire et ses infrastructures. L’approfondissement de l’intégration politique et militaire de la Russie en Biélorussie, notamment le déploiement de capacités et de personnels militaires russes de pointe, a des conséquences négatives sur la stabilité régionale et la défense de l’Alliance.
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) et l’Iran alimentent la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine en fournissant un soutien militaire direct à la Russie, notamment des munitions et des drones, ce qui a de graves répercussions sur la sécurité euro-atlantique et porte atteinte au régime mondial de non-prolifération. Nous condamnons fermement les exportations d’obus d’artillerie et de missiles balistiques de la RPDC, qui constituent une violation de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, et notons avec une grande inquiétude le renforcement des liens entre la RPDC et la Russie. Tout transfert de missiles balistiques et de technologies connexes par l’Iran à la Russie représenterait une escalade substantielle.
La RPC est devenue un partenaire décisif de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine par le biais de son partenariat dit « sans limites » et de son soutien à grande échelle à la base industrielle de défense russe. Cela accroît la menace que représente la Russie pour ses voisins et pour la sécurité euro-atlantique. Nous appelons la RPC, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies ayant la responsabilité particulière de défendre les buts et principes de la Charte des Nations Unies, à cesser tout soutien matériel et politique à l’effort de guerre de la Russie. Cela comprend le transfert de matériaux à double usage, tels que des composants d’armes, des équipements et des matières premières qui servent d’intrants au secteur de la défense russe. La RPC ne peut pas permettre la plus grande guerre de l’histoire récente en Europe sans que cela ait un impact négatif sur ses intérêts et sa réputation.
La RPC continue de poser des défis systémiques à la sécurité euro-atlantique. Nous avons constaté des activités cybernétiques et hybrides malveillantes et persistantes, notamment de désinformation, émanant de la RPC. Nous appelons la RPC à respecter son engagement d’agir de manière responsable dans le cyberespace. Nous sommes préoccupés par l’évolution des capacités et des activités spatiales de la RPC. Nous appelons la RPC à soutenir les efforts internationaux visant à promouvoir un comportement spatial responsable. La RPC continue d’étendre et de diversifier rapidement son arsenal nucléaire en se dotant de davantage d’ogives nucléaires et d’un plus grand nombre de vecteurs sophistiqués. Nous exhortons la RPC à s’engager dans des discussions sur la réduction des risques stratégiques et à promouvoir la stabilité par la transparence. Nous restons ouverts à un engagement constructif avec la RPC, notamment pour renforcer la transparence réciproque en vue de préserver les intérêts de sécurité de l’Alliance. Dans le même temps, nous renforçons notre conscience commune, renforçons notre résilience et notre préparation, et nous protégeons contre les tactiques coercitives et les efforts de la RPC visant à diviser l’Alliance.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’Arabie saoudite a mis en garde les pays du G7 contre la confiscation de 300 milliards d’euros d’avoirs russes gelés.
Comme l’a rapporté Bloomberg, l’une des raisons pour lesquelles les pays du G7 n’ont pas encore décidé de confisquer les avoirs russes gelés étaient les allusions de l’Arabie saoudite, qui a menacé en privé de répondre à de telles actions en vendant des titres de dette européens.
Tant que nous ne stopperons pas les mondialistes bien connus le risque ne fera que croître jusque a l’explosion finale ,il devient urgent de s’en débarrasser
Il faut sortir de l’OTAN épicétou !
“Nous condamnons tous ceux qui facilitent et prolongent ainsi la guerre russe en Ukraine.”
Donc l’OTAN condamne tous les pays qui fournissent des armes et des munitions à l’Ukraine, vu que cela prolonge la guerre.
J’ai bon ?
Depuis 2014, 3 entreprises agroalimentaires américaines, Monsanto, Dupont et Cargill, ont acheté plus de 17,5 millions d’hectares de terres agricoles en Ukraine, soit 3 fois la superficie agricole de l’Italie.
Ces entreprises agro-alimentaires sont détenues par 3 giga-fonds, Vanguard, Black Rock et State Street.
Ces fonds détiennent aussi 95% des 7 grandes entreprises médias mondiales, ainsi que 90% des entreprises pharmaceutiques et des labos biologiques et de recherche en génétique.
L’OTAN, l’Onu et autres organismes mondialistes du même acabit sont des organismes totalement corrompu et pourris … évidemment que la Russie et ses alliés les gênent car elle les bloquent dans leurs programmes et avancées satanistes. Les discours de l’ OTAN et autres, aux oubliettes, je n’irais même pas les lire …
Incroyable communiqué de langue de bois et mensonges …
Le communiqué tel qu’il aurait dû être :
La réaction de la Russie a gravement compromis notre projet d’encerclement et de démembrement de celle-ci. Le terrorisme, sous toutes ses formes et nos tentatives de révolutions colorées ont échoué.
La concurrence stratégique nous est insupportable. Les conflits, la fragilité et l’instabilité en Afrique et au Moyen-Orient affectent directement notre business model. Les actions déstabilisatrices en Iran n’ont pas fonctionné et affectent tout autant notre hégémonie. Les ambitions émancipatrice de la République populaire de Chine (RPC) et ses politiques de contre-sanctions continuent de mettre à mal nos intérêts, notre business et notre leadership. L’approfondissement du partenariat stratégique entre la Russie et la RPC et leurs tentatives mutuellement renforcées de menacer notre ordre international fondé sur nos règles sont une source de profonde préoccupation.
Nous exhortons tous nos vassaux à ne fournir aucune forme d’aide à l’agression russe. Nous condamnons tous ceux qui facilitent la libération de ces pays de notre emprise.
La Biélorussie continue de favoriser cette tendance en mettant à disposition son territoire et ses infrastructures. L’approfondissement de l’intégration politique et militaire de la Russie en Biélorussie, notamment le déploiement de capacités et de personnels militaires russes de pointe, a des conséquences négatives sur nos plans de démembrement des récalcitrants.
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) et l’Iran alimentent le même espoir en fournissant un soutien militaire direct à la Russie, notamment des munitions et des drones, ce qui a de graves répercussions sur nos ambitions. Nous condamnons fermement les exportations d’obus d’artillerie et de missiles balistiques de la RPDC, qui constituent une violation de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies. Nous faisons de même avec Israrël mais nous en avons le droit divin, qui est supérieur aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La RPC est devenue un partenaire décisif de l’émancipation menée par la Russie contre notre business par le biais de son partenariat dit « sans limites » et de son soutien à grande échelle à la base industrielle de défense russe. Cela accroît la menace que représente la Russie pour notre hégémonie. Nous appelons la RPC, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies ayant la responsabilité particulière de défendre les buts et principes, que nous avons dicté, de la Charte des Nations Unies. Cela comprend le transfert de matériaux à double usage, tels que des composants d’armes, des équipements et des matières premières qui servent d’intrants au secteur de la défense russe. La RPC ne peut pas permettre la plus grande menace de l’histoire récente à propos de notre mainmise sur le monde.
La RPC continue de poser des défis systémiques à la sécurité de nos intérêts. Nous avons constaté des activités cybernétiques et hybrides malveillantes et persistantes, notamment de mettre à jour nos plans, ceci est inacceptable. Nous appelons la RPC à respecter son engagement d’agir de manière responsable, en faveur de nos intérêts, dans le cyberespace. Nous sommes préoccupés par l’évolution des capacités et des activités spatiales de la RPC. Nous appelons la RPC à limiter son développement visant à promouvoir un comportement spatial conforme à nos intérêts. La RPC continue d’étendre et de diversifier rapidement son arsenal nucléaire en se dotant de davantage d’ogives nucléaires et d’un plus grand nombre de vecteurs sophistiqués. Nous exhortons la RPC à s’engager sur la réduction des risques stratégiques à notre encontre et à promouvoir la soumission par la transparence. Nous restons ouverts à un engagement constructif avec la RPC, notamment pour renforcer la transparence univoque en vue de préserver les intérêts de sécurité des Etats-Unis d’Amérique. Dans le même temps, nous renforçons notre communauté, renforçons notre résilience et notre préparation, et nous protégeons contre les tactiques d’émancipation et les efforts de la RPC visant à concurrencer notre empire, ce qui ne peut être toléré.
Une vraie réussite ! La Corée du Nord livre armes et hommes à la Russie, la Russie équipe les Houyhis en missiles longue portée, la Chine envoie des drones d’attaque en Lybie!
La stratégie est claire! Allumer des feux partout sur la planète en armant des groupes armés, en sabotant des infrastructures, “câble internet” et autres !
Les Usa sont engagés avec l’Otan, du moins une partie d’entre elles , dans une guerre multi forme ! Que feront la Hongrie et la Turquie , nul ne le sait !
Que feront les pays de l’Eurasie qui ont signé des accords de coopération militaire !
Que fera la France qui vient de signer un accord de coopération avec les Philippines !
L’Inde qui rejoint la Russie dans des accords bilatéraux.
La vérité, c’est que le G7 , se retrouve bien nu à l’approche de cet hiver nucléaire .L ‘Afrique s’affranchit également de l’Occident, les chinois ont désormais compris que la route de la Soie vers l’Europe , c’est mort .
le puzzle maléfique se met en place avec un président débranché, une Europe fracassée comme jamais, un Japon en chute libre , l’Otan divisé .
0 années de guerre n’ont servi à rien ! Aux States, on est prêt à rejouer Very Bad Trip .
………
Trading Places.
Tant que nous en sommes aux zévocations ciné….
Ce Deep State me fait penser à ces deux petits vieux bourrés de fric qui s’emmerdent et qui passent leur temps à faire des paris….sur la nature humaine.
Un fauteuil pour deux.
Mortimer et Randolf…les Duke qui jouent avec la vie des autres…juste « pour voir » ce que donnent les conséquences de leurs zexpériences maléfiques….
Hélas, les Satanistes qui tirent les ficelles en coulisses ne sont pas aussi comiques…
Jusqu’ici ils s’amusaient aux dépends des Krétinus….mais maintenant C devenu une question de survie pour leur Monde dégénéré.
La Mort des autres pour pérenniser leur Monde Pourri….
Et Krétinus qui va envoyer son fils aller mourir à la guerre…au nom des Valeurs de la Civilisation occidentale !
« On est mal Patron…on est mal ! »
VG
BONJOUR.Avec un armement obsolète, pour guerre conventionnelle ,Troupossol qui en salive à l’avance,cherchera à utiliser la force nucléaire .Il voudra essayer son joujou .Il faut bloquer par tous les moyens ce guerrier de pacotille et lancer une pétition pour refuser toute guerre contre les pays des Brics en particulier .La Russie n’est pas l’adversaire ,et hormis les va t en guerre ,les français ne veulent pas d’une 3GM.Il faut sortir de l’OTAN EN URGENCE,de l UE,OMS.FREXIT que bruxelles soit d accord ou pas.Il n’y a pas à obéir à une Mafia de guignols NON ELUS.
Messieurs de l’Otan, sans mémoire on ne peut avoir une approche intelligente des problèmes. Pour rappel : accords de Minsk non respectés, 14 ou 15000 morts au Donbass, Azov, tout cela vous rappelle quelque chose ? De tout temps, les USA ne se sont préoccupés que de leurs intérêts (ce n’est pas un reproche, j’aimerai que nos “chefs” fassent de même) et se moquent d’entrainer l’Europe dans une guerre qui n’est pas la sienne.
Il me semble que les Indiens ont reçu également des menaces de la part des Occidentaux.
@Un gars
vous avez de l’avenir dans le prochain “gouvernement” !
Les russes ne sont donc pas capables de gagner ce conflit en Ukraine sans la Chine, l’Iran, etc…
Donc c’est un colosse aux pieds d’argile finalement.
Ils vont se faire manger…
Un signe ne trompe pas sur leur peu de capacité à gagner ce conflit : Poutine a menacé près d’une centaine de fois d’utiliser l’arme nucléaire. Il n’y a aucune nécessité à la faire si on est puissant, aucune. Désolé de ne pas soutenir des pays qui nous menacent d’anéantissement…
@ un gars
Merci pour votre post et sa redoutable pertinence !
“Lorsqu’elles existent, ces tendances, entre autres, contribuent aux déplacements forcés, alimentent la traite des êtres humains et la migration irrégulière.” :
Ce serait comique si des vies humaines n’étaient pas en jeu…
Rappelez-nous les responsables notamment du chaos lié à l’élimination des régimes libyens et irakiens ?
L’otan a été créé dans le seul but de promouvoir les intérêts US de surcroit avec l’argent de leurs esclaves corrompus occidentaux…
Bonjour. Simple!!! depuis que le monde est monde, c’est le rapport de force qui prédomine!! Tous pareils!!!
Les Etats-Unis ou l’Otan ont jeté la Russie dans les bras de la Chine…Le blabla sémantique de l’Otan me fait sourire. La vérité c’est que les Etats-Unis veulent la guerre car leur dollar est menacé dans sa suprématie mondiale.
Mon voisin poète (?) médite paisiblement : “OTAN, que t’emporte le vent…”.
Il me dit aussi que les tonneaux vides font le plus de bruit et que les aculés tendent à s’énerver.
Cela devient pitoyable. Quand il s’agissait de “mondialisation”, qui n’est autre qu’une colonisation moderne, c’est sûr que nos intérêts étaient “protégés”. On exploitait la mains-d’oeuvre pas chère et les ressources de ces “pauvres africains”, à coup de millions de dollars de corruption des dirigeants.
Aujourd’hui que ce monde “en voie de développement” s’émancipe, on a l’impression d’être à la cour d’école :
” Pouce !! c’est pas du jeu !!”.
Ben si, c’est le jeu de la mondialisation, que l’on voyait qu’à sens unique.
On ne récolte que ce qu’on sème.
Se cacher derrière l’agression du méchant Poutine, que l’on n’a pas arrêté de piquer, de trahir (Accords de Minsk), de moquer son armée qui nous fait peur aujourd’hui : à croire que l’on a que des arcs et des flèches ?
Mensonges, mensonges, et mensonges. On parle de propagande pro-russe, la main sur le coeur en disant “nous non, on ne fait pas de propagande, juré !”…en mentant honteusement à l’ONU (1ere et 2e guerre du Golfe), en assassinant Khadafi (quelques mois après son discours sur l’importance de la création d’une monnaie unique au Moyen-Orient)…bref, nous sommes les gentils, ce sont les méchants.
Et à ceux qui disent “t’as qu’à aller vivre en Russie”, je leur conseille de mettre un casque et d’aller se battre pour les Ukrainiens, si ils sont pour les armer et entretenir la guerre…
Il est partout, l’ennemi, il est partout.
Kissinger, qui kissait tout le monde, disait : “Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être un ami est fatal.”
L’Otan donc les américains. Ils vont finir unanimement ostracisés après avoir dit comme Geronimo :
“Je n’aurais pas dû me rendre, j’aurais dû continuer à me battre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que moi !”
“t’as qu’à aller vivre en Russie”.
Exemple parfait de l’argument ad personnam, utilisé par l’interlocuteur qui n’a plus d’argument et qui s’attaque alors directement à la personne de son adversaire. C’est en fait un aveu de défaite.
Par ailleurs, antiaméricanisme ne veut pas dire russophilie. Aucune partie n’est parfaite. Par contre, il s’agit bel et bien ici d’une guerre, en Ukraine, menée par les USA contre la Russie.
L’OTAN oublie L’Inde et la Corée du sud dans sa liste et même l’Iran et le Brésil….
@Michel Papon
Je n’ai pas l’âme d’un artiste, alors le théâtre politique, très peu pour moi …
Juste pour préciser, j’ai plagié le communiqué de l’OTAN en 10mn ce matin, et après réflexion, j’y apporterais 2-3 petites améliorations sans en changer le sens global.
Ne croyez surtout pas que je sois pro-chinois, leur système me déplait profondément et mon indice de confiance envers ce pays doit être de 10% maximum, mais certaines vérités ont tout de même besoin d’être dites.
Pour les russes, c’est différent (pour le moment), indice de confiance à 80% et je parle bien de la Russie d’aujourd’hui, pas de l’ex-URSS …
Ce serait trop long à expliquer ici, disons que j’ai pas mal lu les thèmes du récent forum économique de St Petersbourg, ce qui a fait chuter mon indice de confiance pour ce pays.
Je leur laisse le bénéfice du doute pour le moment, car les valeurs traditionnelles de la Russie sont à l’opposé de ce que voyons déferler sur l’occident, wokisme, gestion de la dette, éducation, immigration, etc etc …
Tout ceci correspond mieux à ma conception de ce que devraient être des valeurs saines.
Pour revenir aux Chinois, la seule véritable question se situe sur leurs véritables intentions pour le monde. Opposant réel à l’hégémonie américaine et pour l’humain, ou simplement remplacer le despotisme US par le leur en étant le cheval de troie du monde multipolaire. Je n’ai pas de réponse tranchée …
Nous avons devant nous la pièce de théâtre nationale, pourquoi n’y aurait-il pas la pièce de théâtre internationale ?
@Yves B
Je vous en remercie. C’est toujours réconfortant de voir des humains réveillés.
La troisième guerre mondiale comme idéal occidental. Des armées de LGBTQ+ se lançant à l’assaut de la Russie, de la Chine, de l’Iran et de la Corée du Nord : que cela sera romantique, épique et chevaleresque. J’ai hâte de voir cela. Biden en leader avec son déambulateur d’assaut, Macron et ses transexuels noirs, Olaf et son gazo-trou-duc, Ursula et Pfizer, quel équipage ! Quelle allure ! Zelinsky comme modèle de probité et de démocratie, j’en redemande…
Toutes ces déclarations de L’Otan ne sont qu’agressivité, haine, mensonges, mépris, cynisme et arrogance! L’Otan est la plus grande organisation criminelle de tous les temps. Mais bien évidemment, les méchants… ce sont les autres.
Bonjour à Tous
La vie n’est pas simple sur cette terre de fous et de tyrans !
Les USA se déclarent les amis de tout le monde mais en veulent surtout à nos richesses pour se les approprier et devenir les plus riches du monde .
Ils ont créé une religion pour cela , nommée “le Capitalisme” , qui est assez bien représentée en France , ses membres cherchant par tous les moyens à nous piquer notre argent en participant le moins possible à la vie de la Nation par leurs impôts .
Impôts qu’ils considèrent toujours trop élevés , pas d’impôt pour eux est leur but de vie …… avec leur richesse bien sur !
Selon eux les pauvres étant venu au monde pour travailler étant payés au SMIC et payer des impôts pour le plus grand bien des riches .
Les Russes sont une autre sorte d’impérialistes réservant le pouvoir et la richesse à un petit nombre de ses membres nommés “Oligarques” , les autres russes étant pauvres .
En bon impérialistes ils se mêlent de la vie de leurs voisins pour les garder dans leur camps , si ils veulent en sortir de ce camp ils sont accusés de déviationnisme , pardon ! de nazisme ! déviationniste c’était autrefois .
Il leurs est fait la guerre pour les “libérer” en tirant sur tout ce qui bouge , surtout les vieux , les femmes et les enfants , les hommes adultes étant partis combattre ……
La ville de Boutcha ……. étant un exemple type de ce qui est généralisé dans les attaques menées de part le monde par la Russie.
La très puissante Russie brandissant constamment la menace de ses armes nucléaires ne doit pas être très sure de sa puissance militaire qui est surtout fantasmée .
Vous aurez remarqué que la Russie ne parle plus de ses armes de représailles , nom copié des Vergeltungswaffe allemandes de la WWII.
La même démarche d’esprit ayant mené au même fiasco .
Au point de vue économique , c’est un nain , malgré ses importantes ressources naturelles …… Remarquable !
La Grande Chine , comme elle se nomme elle même , veut elle aussi être “Maitre du Monde” ayant abandonné le Petit Livre Rouge de Mao , rouge du sang de tout un peuple d’esclaves , pour une adaptation locale du roman “1984” qui est une réussite d’oppression presque totale .
Ils ne se sont pas encore rendus compte que leur puissance actuelle est due en grande partie aux capitalistes qui ont achetés leurs produits en masse , fermant les usines chez eux .
Retour de bâton , ces mêmes capitalistes “dé-mondialisent” s’étant rendu compte du danger où ils s’étaient mis eux même pour gagner plus , sans aucune prospective , ou si peu !
Malgré leurs désirs de “Grandeur” l’avenir n’est pas en faveur de la Chine , pays surpeuplé ayant peu de ressources , et chose plus grave ayant une population vieillissante .
Cela dans un monde allant vers un manque d’énergie et de ressources chronique sans espoir .
Ce qui ne l’empêche pas de menacer tout ces voisins pour récupérer des terres et des ressources qui lui manquent et qui lui manqueront encore plus demain !
Je n’écrirait pas sur la Biélorussie et la Corée du Nord qui ne sont que des marionnettes dans les mains de la Russie et de la Chine qui les “utilisent” sans vergogne .
Après tout cela l’OTAN n’est qu’un moindre mal , une assurance vie en quelque sorte , si vous êtes sincère ce n’est pas un pacifiste déclaré comme vous , Mr Sannat , qui me contredira !
Salutations au “Meilleur des Mondes”
OTAN , quelle “fauxculerie”.
OUT of OTAN!
OTAN en emporte le vent ! Mais si j’habitais Londre, je quitterais Londre se suite.
@Toto :
Bien recrachée la propagande de LCI, filiale de la CIA, bravo…
Sinon, si vous voulez vous cultiver un peu, vous avez l’excellente chaine youtube de Trouble Fait…
@Toto, vous n’avez vraiment rien compris.
Erdogan est l’ennemi de l’occident, c’est un islamiste. La Chine joue un double jeu avec la Russie. L’OTAN a raison dans son communiqué. Laisser faire c’est signer pour notre mort. Adolphe Poutine doit disparaître coute que coute.
Poutine a démontré qu’il a beaucoup de patience. depuis 2015, il a attendu une prise de conscience des occidentaux qui ne viendra pas. Au contraire, ceux ci; ne voyant rien de farouche de la part de l’ours russe, ont continué à s’installer largement en proximité de ses frontières.
Qu’auraient fait les intervenants qui le critiquent ici si des étrangers s’installaient sur leur porte?
Non mais Charles, je crois que l’on se comprends. Merci, vos éditoriaux devraient permettre au lecteurs de réfléchir.
Asselineau avait raison depuis le début. L’UE c’est la guerre.
Sortons de l’UE et de l’OTAN qui ne sont que les deux faces d’une même pièce.